Z999 a écrit :Le Portugal est une équipe qui n'est pas très agréable à voir jouer, ils seront difficiles à battre, et ils placeront la France dans la position des favoris, c'est une équipe solide.
Finalement c'est deux styles qui se ressemblent non ? Deux équipes chanceuses ça va donner quoi ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
et sur le penalty, plus on le regarde et moins on le trouve sévère
car l'allemand ne peut que venir perturber le ballon (ici une tête qui partait cadrée de Evra)
ce n'est pas du quiproquos
et je pense que l'éventuel débat sera vite éteint
l'arbitre a pris la décision qui me semble juste et bonne
La question du pénalty n'est pas la principale. Le problème des Allemands a été qu'ils n'ont pas réussi à marquer, l'absence de Mario Gomez a été déterminante car c'était à peu près leur seul numéro 9, le seul "tueur devant le but" du groupe, Müller n'a pas été bon.
En passant les klaxons et les motos vont faire du bruit cette nuit...
Modifié en dernier par Z999 le jeudi 7 juillet 2016 à 23:29, modifié 1 fois.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
ce n'est pas la chance (pour moi) qui a battu l'Allemagne ce soir
mais la valorisation presque pleine de toutes les qualités des joueurs français, plus assise et organisation collective (+ détermination et envie de gagner de tous les joueurs)
tout cela, impulsé par le coach
+ son choix de partir sur une organisation qui a le plus profité à l'équipe en se privant d'un Kanté pour stabiliser / sécuriser le milieu défensif
moi ça me régale, et les joueurs ont répondu
------
Les allemands n'ont pas été au niveau pour nous battre
(niveau de l'engagement, l'envie de gagner, niveau d'avoir un Griezmann qu'ils nont pas, ni dans un Muller ni dans un Gomez)
--------
après, on ne peut refaire les matchs avec les absents
il nous manque depuis le début du tournoi notre pièce maitresse de la défense : Varane
C'est ça, c'est le mental, c'est plus facile à faire qu'un jeu élaboré en sélection parce que les entraîneurs ont moins de temps qu'en club. La France a subi pendant un moment, les Allemands n'ont pas réussi à concrétiser leur temps fort, Löw a plusieurs fois essayé de jouer sans véritable 9, ça n'a jamais réellement marché, en 2014 il a remis Klose en attaque, cette année il a remis Mario Gomez, mais ce soir il n'avait pas le choix.
Je veux simplement dire (et ça n'engage que moi) que je préfère une équipe qui joue comme l'Allemagne à une équipe qui joue comme la France, même si la victoire française est méritée ce soir.
Et tous les gagnants ont de la chance à un moment ou à un autre d'une compétition : le Barça en 2009 si on se rappelle du match retour horrible contre Chelsea et le but dans le temps additionnel à 10 contre 11 sur leur 1er tir cadré du match, l'Espagne de 2010 contre le Paraguay (Casillas arrête un penalty) et les Pays-Bas (2 face-à-face ratés de Robben) ou même l'Allemagne de 2014 en finale contre l'Argentine qui aurait pu prendre un but en 1ère mi-temps. Pour la France c'est le tableau favorable, les blessures allemandes (plus Boateng en cours de match), le scénario du match, je ne crois pas qu'on puisse gagner une compétition sans un peu de chance.
Modifié en dernier par Z999 le jeudi 7 juillet 2016 à 23:48, modifié 1 fois.
à voir chez les portugais si Pepe (en défense) sera manquant pour la finale comme pour la demi-finale (blessure) ?
il n'y aura que 4 jours supplémentaires
si l'on joue comme ce soir, les portugais auront du mal à tenir pour moi
et nous ne nous présenterons pas comme les gallois ..
@Z999 : il est clair qu'aucune équipe poisseuse n'a jamais rien gagné dans ce sport
en général on évalue le facteur "chance potentielle" à la répétition
sur une base qu'un "hold up" est toujours susceptible d'arriver.
Sinon , je suis pas très d'accord
Le mental et la construction d'un groupe n'est si facile à faire
en France, il fait une décennie et demi que le mental, l'esprit de groupe, la cohésion, solidarité, plaisir à jouer pour soi et ensemble n'y est pas
s'il était si évident, cela se répèterai plus souvent et plus aisément
il faut dire que nous avions des Domenech notamment, avec des joueurs comme Benzema (voire Ribery) qui n'ont pas une même rayonnance et esprit qu'un Deschamps et Griezmann
---
sur le jeu, il dépend beaucoup des joueurs
Si des Matuidi, Pogba et Sissoko étaient des Verrati ou des Xavi à l'espagnol, ça se saurait
et nous n'avons ces joueurs
alors pourquoi vouloir aller faire avec les qualités d'autres qui ne sont les nôtres ??
là est le pragmatisme d'un sélectionneur ou d'un entraineur : tirer le meilleur de ses joueurs.
Les espagnols sont vite sortis de l'euro, comme de la cdm 2014, sur un modèle de jeu de passes (et souvent un peu ennuyeux devant leur engagement ou faible engagement)
Deschamps sur TF1 a justifié sa stratégie. "Avec les qualités offensives, on peut pas se permettre comme l'Italie de ne faire que défendre, même si on est obligé de défendre face à l'Allemagne". Pari gagné, Didier Bravo !
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Je ne dis pas qu'il faut s'amuser à faire comme l'Allemagne et l'Espagne si on n'en est pas capable ! Ce n'est que depuis 2012 que la France a un entraîneur qui peut donner un mental d'acier à ses joueurs, mais je maintiens que faire cela est plus simple, et n'importe quelle équipe, quel que soit son style de jeu, se doit d'être forte mentalement.
Il est vrai qu'au vu des résultats de la France depuis 10 ans, une victoire d'une grande compétition ne peut qu'être bien accueillie par des supporters, et vu que les joueurs de cette équipe de France jouent partout en Europe il est difficile de monter un jeu collectif élaboré.
Quand je dis que je préfère un certain style de jeu, ça ne dépend pas des résultats. L'Espagne n'était en effet pas au niveau dans cet Euro, et une dérive de leur façon de jouer peut être un jeu de possession inefficace et ennuyeux, mais si par contre c'est bien fait, alors j'adore : je suis "Guardioliste" !.
Sinon il y avait l'Italie qui malgré de nombreux forfaits et des joueurs qu'on peut considérer comme moins bons que les nôtres, a produit un jeu très intéressant, surtout contre l'Espagne.
On peut ne pas aimer la façon de jouer de la France et quand même lui dire bravo si elle gagne, et apprécier les équipes qui ont perdu.
@Z99: Je comprends bien
mais le seul joueur de l'équipe de France pouvant rentrer dans un système de passes guiardioliste est un joueur qui n'a que quelque sélections; à savoir Kanté
qui a la technique, maitrise, vision et précision à ce type de jeu.
Si la France avait deux ou trois Kanté, son style pourrait être différent
mais il est difficile de faire avec ce que l'on n'a pas
et parvenir à faire au mieux avec ce que l'on a m'est déjà une belle satisfaction.
--
Concernant le temps de jeu, etc
cette équipe reste jeune et en construction
il s'agissait d'un nouveau cycle en cdm 2014 et une équipe qui a dans l'ensemble mûrie à l'occasion de cet euro 2016
avec deux ans de matchs amicaux - donc difficulté de s'éprouver et se construire
moi je vois qu'elle se construit, qu'elle construit et son jeu et son organisation
autant que certains joueurs s'affirment et arrivent à maturité
allemands et espagnols, sont / étaient dans un autre cycle
donc au-delà du temps de pratique en sélection sur une année n, il y a les années des groupes qui diffèrent
C'est vrai, c'est peut-être pourquoi Kanté n'a pas a été dans l'équipe de départ, il est excellent mais Sissoko correspond mieux au jeu de l'équipe de France.