Mon sujet un peu fourre tout.. (question/nouvelles...)
-
- Prolifique
Re: est il possible ? (questions sur le SA entre autre)
J'aime le calme plus que tout, et je me suis déjà baignée dans une eau à 5°C. Un peu froid au début puis après on s'habitue.
Oui je vais en science de la terre, ça aussi j'ai du l'imposer a ma mère..
Oui je vais en science de la terre, ça aussi j'ai du l'imposer a ma mère..
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Modératrice
Ta mère t'a expliqué pourquoi elle a changé d'avis ?
J'espère que tu pourras aller où tu le souhaites.
J'espère que tu pourras aller où tu le souhaites.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Oui, elle me dit que je n'aurais pas de chambre étudiant (on n'a même pas eu de réponse.. et comme je ne suis pas inscrite à une fac pas sûre que je vais en avoir une..) donc elle ne veut pas faire le déplacement pour aller visiter la bas... enfaite elle part juste du principe que je n'aurais rien..
Je pourrais dormir chez dim(il a une chambre libre), mais si je lui propose elle va encore plus penser que j'y vais QUE pour lui. Enfin moi je préfèrerai dormir chez lui plutôt que dans une chambre loué à un particulier.. (qui est la solution qu'elle a retenue pour moi..)
Je pourrais dormir chez dim(il a une chambre libre), mais si je lui propose elle va encore plus penser que j'y vais QUE pour lui. Enfin moi je préfèrerai dormir chez lui plutôt que dans une chambre loué à un particulier.. (qui est la solution qu'elle a retenue pour moi..)
-
- Intarissable
Re: Mon sujet un peu fourre tout.. (question/nouvelles...)
Sympa le nouveau titre du topic ! ^^
Désolé pour l'amalgame... j'espère que tu realiseras ton souhait quoi qu'il en soit ! Et surtout si la branche te plait !
Désolé pour l'amalgame... j'espère que tu realiseras ton souhait quoi qu'il en soit ! Et surtout si la branche te plait !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
T'inquiète pas rem, je pense que c'est normal de penser ça au départ..
Enfin bref, je pense que les prochains mois vont être durs mais je n'irai pas la bas..
Sans doute je demanderai des mon entrée à la fac un transfert.. surtout qu'en septembre j'aurais ma majorité (le fait que je sois mineure me bloque un peu actuellement) je me connais je serais incapable d'étudier dans un endroit pareil..
Enfin bref, je pense que les prochains mois vont être durs mais je n'irai pas la bas..
Sans doute je demanderai des mon entrée à la fac un transfert.. surtout qu'en septembre j'aurais ma majorité (le fait que je sois mineure me bloque un peu actuellement) je me connais je serais incapable d'étudier dans un endroit pareil..
-
- Intarissable
C'est gentil de pas m'en vouloir. Maladresse quand tu me tiens ! ^^
J'avais cette idée que tu commences à Grenoble si tes parents t'y obligent vraiment , et ensuite pour le second trimestre (Janvier 2017) ou au pire à la rentrée prochaine (Annee 2017-18) tu changes de fac... mais l'idéal est de débuter la ou tu le désires pour éviter une année sabatique...
Courage , tu as eu ton bac , tu réussiras la suite de tes études tu verras !
J'avais cette idée que tu commences à Grenoble si tes parents t'y obligent vraiment , et ensuite pour le second trimestre (Janvier 2017) ou au pire à la rentrée prochaine (Annee 2017-18) tu changes de fac... mais l'idéal est de débuter la ou tu le désires pour éviter une année sabatique...
Courage , tu as eu ton bac , tu réussiras la suite de tes études tu verras !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Le problème avec ça c'est que c'est pas recommandé de le faire à cause des différences de programme et notation..
Enfin bref: il y a 2h ma mère m'appelle et me dit sur un ton que j'ai pas compris que je pouvais m'inscrire la ou je voulais mais que je devais me débrouiller seule.. du coup jme suis inscrite à Caen, on verra bien.
Au pire je ne suis pas à la rue, si je n'ai pas de logement dim s'est de lui même proposé de m'heberger le temps de!
Du coup une soirée qui finie pas si mal que ça mais je suis complètement épuisée. Et mon gros coup de stress est partie
Enfin bref: il y a 2h ma mère m'appelle et me dit sur un ton que j'ai pas compris que je pouvais m'inscrire la ou je voulais mais que je devais me débrouiller seule.. du coup jme suis inscrite à Caen, on verra bien.
Au pire je ne suis pas à la rue, si je n'ai pas de logement dim s'est de lui même proposé de m'heberger le temps de!
Du coup une soirée qui finie pas si mal que ça mais je suis complètement épuisée. Et mon gros coup de stress est partie
-
- Prolifique
Repose toi, l'aventure sera à CaenKyhiil a écrit : Du coup une soirée qui finie pas si mal que ça mais je suis complètement épuisée. Et mon gros coup de stress est partie
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
Bon ben c'est cool ça , un problème de réglé !!!!
Reposes-toi bien !
Reposes-toi bien !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Merci à vous
Je sens que je suis fatiguée mais j'ai en même temps un regain d'énergie, ptete on peut appeller ça la motivation ?:D
Enfin bref, je vais passer le reste de la nuit avec dim (mon heure de couché s'est vraiment décalée haha...)
On va fêter ça ^^
Bonne soirée à vous!
Je sens que je suis fatiguée mais j'ai en même temps un regain d'énergie, ptete on peut appeller ça la motivation ?:D
Enfin bref, je vais passer le reste de la nuit avec dim (mon heure de couché s'est vraiment décalée haha...)
On va fêter ça ^^
Bonne soirée à vous!
-
- Intarissable
Oui lorsque qu'on à une bonne nouvelle on est soudainement reboosé et joyeux ! C'est ça qui est bien et pourvu que ça dure !Kyhiil a écrit :Merci à vous
On va fêter ça ^^
Bonne soirée à vous!
Doux rêves à toi !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
C'est ta vie Kyhiil, donc tu as raison de t'inscrire à Caen. En plus même si ta mère te dit de te débrouiller seule, tu auras de l'aide puisque tu as quelqu'un qui pourra t'héberger et t'épauler dans les différentes démarches. Ça te permettra de te rendre sur place pour chercher tranquillement un logement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Merci de ton soutien flower
En vrai il m'a proposé de m'heberger pour toute l'année plus ou moins gratuitement mais j'ai refusé, j'ai pas envie de profiter et de vivre au crochet des gens, du coup je vais tout faire pour être le plus indépendante possible le plus tôt possible haha
Par contre je profiterai de son aide pour les démarches administratives, que je galère à faire à chaque fois ..:X
En vrai il m'a proposé de m'heberger pour toute l'année plus ou moins gratuitement mais j'ai refusé, j'ai pas envie de profiter et de vivre au crochet des gens, du coup je vais tout faire pour être le plus indépendante possible le plus tôt possible haha
Par contre je profiterai de son aide pour les démarches administratives, que je galère à faire à chaque fois ..:X
-
- Intarissable
C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Si tu peux, effectivement insiste pour participer au moins aux dépenses courantes (eau, gaz, électricité) dès la rentrée. Et c'est bien d'être un peu indépendant quand on est étudiant, on apprend beaucoup je trouve.
Si tu peux, effectivement insiste pour participer au moins aux dépenses courantes (eau, gaz, électricité) dès la rentrée. Et c'est bien d'être un peu indépendant quand on est étudiant, on apprend beaucoup je trouve.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Oui ou alors payer de temps en temps les courses aussi ça peut marcher (parce que bon, ça paraît pas mais jsuis une grosse bouffe)
Enfin bref je m'arrangeais le moment venu, et c'est seulement si je n'ai pas de chambre étudiants .
Enfin bon après je suis déjà très indépendante, à cause (ou grâce ?) De mon passé. En tout cas maintenant j'ai hâte de commencer mes études !
Enfin bref je m'arrangeais le moment venu, et c'est seulement si je n'ai pas de chambre étudiants .
Enfin bon après je suis déjà très indépendante, à cause (ou grâce ?) De mon passé. En tout cas maintenant j'ai hâte de commencer mes études !