Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
-
- Intarissable
Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale
Lorsque je tape Bubu dans Google images :
https://www.google.fr/search?q=bubu&cli ... 60&bih=512
Sinon ben moi Bubu ca me fait penser à un certain avatar d'une drôle de grenouille qui fait que sauter !
https://www.google.fr/search?q=bubu&cli ... 60&bih=512
Sinon ben moi Bubu ca me fait penser à un certain avatar d'une drôle de grenouille qui fait que sauter !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
http://ec-paul-racault-tours.tice.ac-or ... ?article72
Apprentissage du son "Dans la rue, j'ai vu Bubu la tortue, qui m'a vendu de la laitue"
Apprentissage du son "Dans la rue, j'ai vu Bubu la tortue, qui m'a vendu de la laitue"
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable
La musique populaire n'a pas attendu les années 60 (1960), la pop music, pour exister !
Elle existe depuis aussi longtemps, que la musique existe !
Les troubadours tout le monde connaît, non ? Il s'agissait en 2 mots d'artistes itinérants.
Des chansons drôles, légères, coquines, voire paillardes ça existe depuis aussi longtemps que l'Humanité.
J'ai dû assister à des cours sur le parler français de l'époque.
Apparemment, les québécois parleraient avec l'accent de l'époque de Rabelais .... ?
Mais c'était franchement loufoque, elle roulait les r, et elle disait "moué" au lieu de "moi". Entre autres.
Pourquoi je m'embête à dire ça ? Parce que je trouve dommage de voir tant de personnes dirent, de toute façon, la musique classique, c'est de la musique savante et élitiste.
Elle existe depuis aussi longtemps, que la musique existe !
Les troubadours tout le monde connaît, non ? Il s'agissait en 2 mots d'artistes itinérants.
Des chansons drôles, légères, coquines, voire paillardes ça existe depuis aussi longtemps que l'Humanité.
J'ai dû assister à des cours sur le parler français de l'époque.
Apparemment, les québécois parleraient avec l'accent de l'époque de Rabelais .... ?
Mais c'était franchement loufoque, elle roulait les r, et elle disait "moué" au lieu de "moi". Entre autres.
Pourquoi je m'embête à dire ça ? Parce que je trouve dommage de voir tant de personnes dirent, de toute façon, la musique classique, c'est de la musique savante et élitiste.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Ma sœur me dirait pour le taux d'armes en Islande c'est vrai ce mensonge?
Effectivement oui car il y a les chasseurs avec les fusils mais en arme de guerre ou de défense (pistolet, kalachnikov, revolver ) cça doit être moins qu'aux US
On pourrait très bien dire qu'en Espagne c'est le pays le plus armé...en incluant sans le dire les armes blanches.
Ah les statistiques! On se joue de nous!
Effectivement oui car il y a les chasseurs avec les fusils mais en arme de guerre ou de défense (pistolet, kalachnikov, revolver ) cça doit être moins qu'aux US
On pourrait très bien dire qu'en Espagne c'est le pays le plus armé...en incluant sans le dire les armes blanches.
Ah les statistiques! On se joue de nous!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Bien sûr, il faut toujours se méfier des statistiques qui manquent de précision. Je me souviens d'une annonce genre "9 enfants de moins de 10 ont déjà bu de l'alcool" (j'invente, je n'ai plus les chiffres exacts). Mais entre boire de la vodka/jus d'orange ou du vin, et goûter un fond de verre de cidre doux dans une crêperie pour faire comme les adultes, il y a un monde, que les stats "oublient" de préciser.
Quand on veut faire peur, alarmer, certains "oublient les détails".
Quand on veut faire peur, alarmer, certains "oublient les détails".
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Oui, très juste.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
Les médias aiment bien nous rendre parano avec leur stats sans intérêt...
Le pire c'est que beaucoup y croient ...
Le pire c'est que beaucoup y croient ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Georges Pérec a écrit un roman en 1969, qui ne comporte pas un seul e.
C'est prodigieux quand l'on sait que la lettre e est la plus probable en français. Celle que l'on rencontre le plus souvent.
Édit : le roman a pour titre "la disparition"
C'est prodigieux quand l'on sait que la lettre e est la plus probable en français. Celle que l'on rencontre le plus souvent.
Édit : le roman a pour titre "la disparition"
-
- Modératrice
A t-il osé mettre son nom sur la couverture ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Je serais curieuse de voir cela.Bubu a écrit :Georges Pérec a écrit un roman en 1969, qui ne comporte pas un seul e.
-
- Intarissable
J'en avais entendu parler. Faudra que nous l'achetions et le lisions.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
"La Disparition de Georges Perec (1969) ne comporte jamais la lettre e. Exemple des pages 60 à 61 (éditions Denoël) :
" Là où nous vivions jadis, il n’y avait ni autos, ni taxis, ni autobus : nous allions parfois, mon cousin m’accompagnait, voir Linda qui habitait dans un canton voisin. Mais, n’ayant pas d’autos, il nous fallait courir tout au long du parcours ; sinon nous arrivions trop tard : Linda avait disparu.
Un jour vint pourtant où Linda partit pour toujours. Nous aurions dû la bannir à jamais ; mais voilà, nous l’aimions. Nous aimions tant son parfum, son air rayonnant, son blouson, son pantalon brun trop long ; nous aimions tout.
Mais voilà tout finit : trois ans plus tard, Linda mourut ; nous l’avions appris par hasard, un soir, au cours d’un lunch. "
ça donne un texte moins "tordu" que je ne l'avais imaginé, par contre j'imagine bien la difficulté pour l'écriture.
Freeshost : tu n'as pas envie de te mettre aux lipogrammes ?
" Là où nous vivions jadis, il n’y avait ni autos, ni taxis, ni autobus : nous allions parfois, mon cousin m’accompagnait, voir Linda qui habitait dans un canton voisin. Mais, n’ayant pas d’autos, il nous fallait courir tout au long du parcours ; sinon nous arrivions trop tard : Linda avait disparu.
Un jour vint pourtant où Linda partit pour toujours. Nous aurions dû la bannir à jamais ; mais voilà, nous l’aimions. Nous aimions tant son parfum, son air rayonnant, son blouson, son pantalon brun trop long ; nous aimions tout.
Mais voilà tout finit : trois ans plus tard, Linda mourut ; nous l’avions appris par hasard, un soir, au cours d’un lunch. "
ça donne un texte moins "tordu" que je ne l'avais imaginé, par contre j'imagine bien la difficulté pour l'écriture.
Freeshost : tu n'as pas envie de te mettre aux lipogrammes ?
-
- Prolifique
C'est nouveau le motif presque invisible sur la barre grise de temps (timing) de YouTube pour chaque vidéo ?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
@ Manichéenne:
Je ne sais pas : on dira que le roman et son nom réunis comptent 4 e maximum ^^.
Je n'ai jamais eu l'ouvrage en main, je sais juste qu'il existe.
Je ne sais pas : on dira que le roman et son nom réunis comptent 4 e maximum ^^.
Je n'ai jamais eu l'ouvrage en main, je sais juste qu'il existe.
-
- Prolifique
"Les humains naissent sans rotule?" c'est vrai ce mensonge?
Il y aurait entre 5000 à 20000 surdoué en France de facto, un chiffre assez élevé mais montre qu'ils restent très rare contrairement à ce qui est avancée ce dernier temps et comprenant aussi des "surdoué" mais pas forcément dans l'intellenctuel comme le prouve Seb La Frite, Neymar etc.
Il y aurait entre 5000 à 20000 surdoué en France de facto, un chiffre assez élevé mais montre qu'ils restent très rare contrairement à ce qui est avancée ce dernier temps et comprenant aussi des "surdoué" mais pas forcément dans l'intellenctuel comme le prouve Seb La Frite, Neymar etc.
Diagnostiqué, 24 ans.