Audition des fréquences hautes, élevées.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Audition des fréquences hautes, élevées.

Message par Bubu »

Mon père est un geek. Au delà de ce que toute imagination peut permettre. ( :kiss: )
La dernière fois que je l'ai vu, il avait une appli qui pouvait émettre des fréquences très élevées.
Après ne me demandez pas à quoi ça sert. :innocent:
Il a fait des tests, et au delà d'un certain seuil, il n'entendait plus rien, alors que les sons étaient hyper forts !!!
(Je me demandais ........ comment cela se fait-ce qu'il n'entende rien ? Il se fout de ma gueule.)
Ma mère par contre, entendait certaines fréquences.

Mon père m'a appris qu'apparemment, jusqu'à 15 ans environ, on entendait des fréquences, qui deviennent inaudibles par la suite, avec l'âge.
Il m'a dit que moi je percevais toujours ces fréquences.

Pour finir, je déteste les fréquences élevées, c'est presque équivalent à des acouphènes ....
Ne me balancez pas du violon ou une soprane qui se lâche, merci.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Manichéenne
Modératrice

Re: Audition des fréquences hautes, élevées.

Message par Manichéenne »

On perd effectivement la capacité d'entendre les aigus avec l'âge, dès très jeune.
Ici, on a fait le test en famille avec une simple vidéo youtube et j'entends normalement tandis que mon conjoint et mes enfants entendent toutes les fréquences audibles possibles. Je croyais que mes enceintes n'émettaient plus puisque je n'entendais pas...
Ils entendent même les ultrasons destinés à repousser les chiens que quelqu'un a mis dans son jardin sur un de nos trajets de ballade. Là je suis contente de ne pas entendre. ^^
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Après on pourrait me dire : si tu détestes les aigus, comment tu fais pour apprécier le son du clavecin ? (Car le son est hyper chargé en harmoniques. Des trucs hyper aigus, quoi)
Là, je répondrais : un bon clavecin a des basses puissantes et des aigus cristallins.
Sinon, ce n'est pas un clavecin, mais un vulgaire meuble.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, j'avais lu aussi des articles qui parlaient de magasins (ou autres sociétés et institutions) qui tiraient parti de ce fait. En émettant certaines fréquences dans certains lieux, les vieux ont la paix parce que les jeunes n'y viennent pas.

Une personne sourde ne souffre pas du bruit dans une discothèque. Elle peut pratiquer la langue des signes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)