[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

Message par Flower »

J'ai vu une recette pour un déodorant maison à texture crémeuse, je peux te chercher ça. Il paraît que c'est efficace.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Je veux bien oui, parce qu'après avoir acheté 12 deo différents :sick: ...
C'est sans odeur?
non diagnostiquée
En cours de réflexion
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être ici ou voire là-bas.

Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé de déodorants. Quant aux parfums, mon usage de ceux-ci fut de très brève durée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Kilauea a écrit :Ma question du jour : connaissez vous des déodorants qui respecteraient tout ça
- pas de spray
- sans parfum
- sans alcool
- sans chlorhydrate d'aluminium si possible

J'ai acheté une pierre d'alun, mais c'est pas très clair sur l'aluminium, et je ne supporte vraiment aucun déo parfumé (ni l'odeur de transpiration ou la question ne se poserait pas)
Sanex Natur'Protect à la Pierre d'alun pour moi :o
http://lalutotale.com/2013/06/16/sanex- ... aire-suer/
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Autre truc : manger une orange. Le jus imprègne la peau (des mains, des bras, etc.). L'odeur d'orange cache l'odeur de transpiration. Variante : le pamplemousse. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y a les fameuses sticks solides qui marchent un peu sur le même principe des déodorant solides que l'on met dans les toilettes.

Attention, ne pas mettre du déodorant pour les cabinets sur soi, j'ai déjà fait ça, je me suis tapé la honte :oops:
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quel qu'un aurait il une camisole à me prêter ? Car les miennes sont toutes au sale...
Je m'emporte peut-être, mais j'ai également des pulsions masochistes...
Il y a quelqu'un motivé pour une séance sm ? Je voudrais tester le packing ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bubu a écrit :Il y a quelqu'un motivé pour une séance sm ? Je voudrais tester le packing ...
Les psychanalystes sauront sûrement t'aiguiller. Mais les aiguilles risquent de faire mal. Car ce n'est pas forcément mieux que l'acupuncture. :lol:

Comme on dit, qui s'y frotte s'y pique. Le poil de la mouche était en fait le dard d'une guêpe.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Faut mieux des acupuncture surtout les vrais médecins chinois çar ils sont médecins, çela met en valeur leurs culture et évite la concurrence déloyale par des fumistes non medecins dont les psychanalystes en font partis.

L'accupuncture en plus est remboursé par la sécu et c'est de la vrai médecine contrairement aux idées recus en France mais non notre pays n'est pas le mieux médicalement ;elle prends trop ma en charge les autistes et bien d'autres personnes souffrant de problème de santé physique ou psychique.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alone3545 a écrit :L'accupuncture en plus est remboursé par la sécu et c'est de la vrai médecine contrairement aux idées recus en France [...]
Non, ce n'est pas de la vraie médecine.

Modifications (Tugdual) :
  • 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

En France comme c'est pas vraiment prouvé il me semble que c'était de la mmédecine parallèle...après je ne pense pas que c'est du para-medicale...mais effectivement çe n'est pas de la médecine conventionnel.

Mais mon ancien accupuncteur etait médecin çe qui n.est pas le cas de tout les acupuncture.

En tout cas çela fait débat entre si ça doit être de la médecine ou pas et je pense personnellement que çela doit dépendre de qui qui l'exerce.

A bon entendeur :)
Diagnostiqué, 24 ans.
astro
Prolifique

Message par astro »

Alone3545 a écrit :En France comme c'est pas vraiment prouvé il me semble que c'était de la mmédecine parallèle...après je ne pense pas que c'est du para-medicale...mais effectivement çe n'est pas de la médecine conventionnel.

Mais mon ancien accupuncteur etait médecin çe qui n.est pas le cas de tout les acupuncture.

En tout cas çela fait débat entre si ça doit être de la médecine ou pas et je pense personnellement que çela doit dépendre de qui qui l'exerce.

A bon entendeur :)
Certains psychiatres son psychanalystes aussi. Certains kiné sont magnétiseurs. Certains médecins prescrivent de l'homéopathie. Bref, ça ne veut rien dire, il faut se méfier du biais d'autorité.
Si ça dépends des praticiens, ça veut dire qu'il y a un problème quelque part :innocent: Science ou non c'est la discipline à part entière qu'il faut prendre en compte. Il me semble bien que des test en aveugle ont eu lieu et bien prouvés que ça n'était pas plus efficace que du placebo.
Après on peut toujours débattre de l'utilité des disciplines quand elles jouent sur l'effet placebo (typiquement l'homéopathie), mais ça ne rends pas ces disciplines valides scientifiquement :innocent: .
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alone3545 a écrit :En France comme c'est pas vraiment prouvé [...]
Ce n'est prouvé nulle part.
Alone3545 a écrit :En tout cas çela fait débat entre si ça doit être de la médecine ou pas et je pense personnellement que çela doit dépendre de qui qui l'exerce.
Il n'y a pas de débat mais des constats :
  • des théories ne reposant sur rien de tangible ;
  • des évaluations prouvant leur inefficacité.
J'ai discuté avec un médecin, lui exposant l'aberration
fondamentale à voir un médecin (supposé scientifique
par sa formation) pratiquer homéopathie, acupuncture ...

Il m'avait répondu que l'aspect financier était à prendre
en compte : à l'heure ou les tarifs des toubibs sont très
réglementés, ces pratiques diverses permettent d'autres
tarifs plus rémunérateurs, et comme il y a de la demande ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourquoi, quand on boit pas mal d'alcool (bière, vin, whisky, etc. ; ou seulement de la bière), on a le nez bouché quelques heures plus tard ?

Pas facile de respirer l'air. On est presque obligé de faire jaillir nos molaires.

Si on boit de l'eau, l'air passe mieux à travers les narines, le larynx et le pharynx du lynx ?

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si une entreprise est ouverte officiellement du lundi au vendredi de 0800 à 1200 et de 1400 a 1800, est-ce qu'un employé a le droit de répondre à un courriel :

- en dehors de ces heures (entre 1200 et 1400, ou après 1800, ou le samedi),
- de chez lui, et pas dans les locaux de l'entreprise ?

Si vous êtes francophones et étiez réfugiés en Pologne alors que vous n'avez pas appris la langue polonaise auparavant :

- ressentiriez-vous le besoin de parler à d'autres réfugiés francophones ? Ou auriez-vous la curiosité d'apprendre la langue polonaise ?
- pourriez-vous vous passer de musique francophone et faire l'effort d'écouter des chansons en langue polonaise ?

Si vous êtes neurotypiques, pouvez-vous vivre une semaine sans inviter la moindre personne et vous concentrer sur vos projets personnels et sur votre travail ?