La Taverne des Poussières
-
- Intarissable
Re: La Taverne des Poussières
On va finir par s'embrouiller. En tout cas, tu as raison de dire que c'est important pour mieux se comprendre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
..........................
Modifié en dernier par Daenerys le mardi 9 octobre 2018 à 22:18, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
T'inquiète pas je n'ai rien dit non plus, je me suis contentée d'écouter & d'opiner de la tête ^^Daenerys a écrit :
J'aurais aimé lui sortir tout ce qu'a dit Lilette mais évidemment en vrai avec le stress j'ai été incapable de dire quoi que ce soit[...]
TSA.
-
- Familier
...................
Modifié en dernier par Daenerys le mardi 9 octobre 2018 à 22:17, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Je m'étais sentie très mal lorsqu'elles m'ont dit ça, un peu coupable et j'étais tellement mal ( lumbago et très agitée ) que j'avais pas la force de répliquer.
Maintenant que ça va mieux, j'ai littéralement dit à ma psy hier que je souhaitais aboutir à un diagnostic parce que je souhaitais savoir de quoi j'étais faîte "si je puis dire"
et j'étais encore très agitée hier que je me suis très vite énervée en utilisant des mots très crues et dur et d'habitude j'arrive à gérer cela
Mais bon les psychologues maintenant, c'est gentil, de loin
Maintenant que ça va mieux, j'ai littéralement dit à ma psy hier que je souhaitais aboutir à un diagnostic parce que je souhaitais savoir de quoi j'étais faîte "si je puis dire"
et j'étais encore très agitée hier que je me suis très vite énervée en utilisant des mots très crues et dur et d'habitude j'arrive à gérer cela
Mais bon les psychologues maintenant, c'est gentil, de loin
Pas de diagnostique fait pour le moment
-
- Intarissable
Les gens sans ambition boivent de la bière tous les soirs, sont fatigués à chaque lendemain.
Les gens avec ambition doivent se les coltiner, se faire sans cesse solliciter par les autres, puis souvent refuser ces sollicitations car elles ont du pain sur la planche.
Ce pain ne fait pas de miette. Il ne paie pas de mine. Mais, l'air de rien, il rapport du blé, du blé complet.
Comme quoi, les personnes qui vont dans la taverne n'y vont pas toutes pour les mêmes raisons et déraisons.
Les unes se contentent du cheap mainstream à profusion pendant que les autres prennent le temps de déguster des liqueurs locales originales.
Les gens avec ambition doivent se les coltiner, se faire sans cesse solliciter par les autres, puis souvent refuser ces sollicitations car elles ont du pain sur la planche.
Ce pain ne fait pas de miette. Il ne paie pas de mine. Mais, l'air de rien, il rapport du blé, du blé complet.
Comme quoi, les personnes qui vont dans la taverne n'y vont pas toutes pour les mêmes raisons et déraisons.
Les unes se contentent du cheap mainstream à profusion pendant que les autres prennent le temps de déguster des liqueurs locales originales.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Coucou !!! Je vais voir un nouvel épisode de Re:Zero
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Ensemble de règles à faire passer aux colocataires :
- parler doucement,
- ne jamais claquer les portes,
- cuisiner en salissant le moins possible,
- nettoyer TOUT ce que vous salissez TOUT DE SUITE,
- adopter une attitude économe et orientée recyclage,
- ne pas inviter tous les jours des compatriotes toujours chez freeshost, varier les lieux,
- acheter et cuisiner de telle manière à devoir jeter le moins possible de nourriture,
- ne pas consommer/donner/vendre les biens d'autrui.
Conseils :
- Ne pas négliger le sommeil. Mieux vaut dormir 1 fois dix heures par jour que 2 fois cinq heures par jour.
- Manger en s'inspirant de la pyramide alimentaire. Ne pas tenir compte des dogmes religieux et autres régimes.
- Passer plus de temps à apprendre le français au lieu de se "réfugier" entre "immigrants du même pays".
- Apprendre les bases de mathématique de l'école obligatoire en Suisse.
- Apprendre les vertus du silence et de la discrétion,
- Réduire la dépendance à freeshost,
- Apprendre à se concentrer au lieu de bouger sans arrêt dans la maison.
- parler doucement,
- ne jamais claquer les portes,
- cuisiner en salissant le moins possible,
- nettoyer TOUT ce que vous salissez TOUT DE SUITE,
- adopter une attitude économe et orientée recyclage,
- ne pas inviter tous les jours des compatriotes toujours chez freeshost, varier les lieux,
- acheter et cuisiner de telle manière à devoir jeter le moins possible de nourriture,
- ne pas consommer/donner/vendre les biens d'autrui.
Conseils :
- Ne pas négliger le sommeil. Mieux vaut dormir 1 fois dix heures par jour que 2 fois cinq heures par jour.
- Manger en s'inspirant de la pyramide alimentaire. Ne pas tenir compte des dogmes religieux et autres régimes.
- Passer plus de temps à apprendre le français au lieu de se "réfugier" entre "immigrants du même pays".
- Apprendre les bases de mathématique de l'école obligatoire en Suisse.
- Apprendre les vertus du silence et de la discrétion,
- Réduire la dépendance à freeshost,
- Apprendre à se concentrer au lieu de bouger sans arrêt dans la maison.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
C'est beau, la polyvalence simultanée :
- discuter sur le forum,
- regarder le match,
- inventorier des mots,
- écouter de la musique.
- discuter sur le forum,
- regarder le match,
- inventorier des mots,
- écouter de la musique.
-
- Intarissable
J'ai noté les poussières... d'anges...
-
- Intarissable
C'est "marrant", certains joueurs d'échecs en ligne préfèrent perdre au temps plutôt que de se voir matés.
C'est pour ça que je ne joue que des blitz (éclairs ; parties très courtes, au plus cinq minutes, pour ne pas perdre de temps face à ces chieux).
C'est si dur d'admettre sa défaite à un jeu "anodin" en ligne ? Moi, je viens pour jouer !
[Au moins, quand je me sais perdu, j'abandonne, au lieu de faire poireauter l'adversaire.]
C'est pour ça que je ne joue que des blitz (éclairs ; parties très courtes, au plus cinq minutes, pour ne pas perdre de temps face à ces chieux).
C'est si dur d'admettre sa défaite à un jeu "anodin" en ligne ? Moi, je viens pour jouer !
[Au moins, quand je me sais perdu, j'abandonne, au lieu de faire poireauter l'adversaire.]
-
- Intarissable
Dans un blitz de deux minutes, on est censé jouer vite - pour ne pas perdre au temps ! - mais certains prennent leur temps. Échauffons nos neurones !
-
- Intarissable
-
- Intarissable
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas un jour sans que mes colocataires n'invitent au moins un de leurs compatriotes.
J'ai l'idée de leur proposer quelques défis :
- passer une semaine en n'invitant personne,
- passer une semaine en écoutant de la musique en d'autres langues que le tigrigna,
- acheter un sonomètre et ne pas décider une certaine limite de décibels.
J'ai l'idée de leur proposer quelques défis :
- passer une semaine en n'invitant personne,
- passer une semaine en écoutant de la musique en d'autres langues que le tigrigna,
- acheter un sonomètre et ne pas décider une certaine limite de décibels.
-
- Intarissable
Stie ! Ces réfugiés érythréens sont en verve !
S'ils pouvaient boire de la bière autant qu'ils tapent des mains, ce serait pas mal.
C'est vrai quoi, ils savent profiter des actions, et acheter cent-soixante-huit bières (et un litre de whisky). Par contre, la plupart calent vite quand il s'agit d'agiter la bière dans le gosier.
Ça gueule en masse, mais ça ne pisse pas loin.
Ils pourraient écouter de la musique en anglais, non ? Pas toujours en tigrigna !
S'ils pouvaient boire de la bière autant qu'ils tapent des mains, ce serait pas mal.
C'est vrai quoi, ils savent profiter des actions, et acheter cent-soixante-huit bières (et un litre de whisky). Par contre, la plupart calent vite quand il s'agit d'agiter la bière dans le gosier.
Ça gueule en masse, mais ça ne pisse pas loin.
Ils pourraient écouter de la musique en anglais, non ? Pas toujours en tigrigna !