Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Je recherche des statistiques sur l'autisme et les TED en général. Par exemple, 80% des autistes sont au chômage, seul 1 enfant sr 5 est accepté à l'Ecole en France, ce genre de choses ! Si vous en avez, n'hésitez pas ! Surtout les stats "négatives" par rapport aux discriminations que nous pouvons subir au quotidien.
Tu ne trouveras aucune statistique disant que 80% des autistes sont au chômage, ni qu'il n'y ait qu'un enfant autiste sur 5 à l'école. C'est donc mission impossible de trouver des sources pour ce qui n'est basé sur aucune étude.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Bonjour question à propos de question de statistique qui peuvent être poser par exemple dans un test QI.
Vous connaissez le fameux test de maladie fiable à 99%?
Eh ben si quelqu'un est positif à ce test il n'a pas forcément 99% de chance d'avoir la maladie.
Par exemple pour une maladie touchant statistiquement une personne sur 100000 dans celle concernée par le test il y aura finalement environ 1/1000 davoir la maladie si on est positif et non 99% et une chance tres faible mais non négligeable si on est dépisté negatif.
Bon rien de spécial me diriez vous?
Bah en faite quand on se trompe on n'est pas plus bête ou moins logique mais simplement qu'on ne connais pas ce problème là et que surtout on associe la fiabilité du test à celle de dépister positivement et non négativement! Et d'ailleurs la fiabilité des test de maladie devrait être basé sur çela ! Car sur une maladie rare un test pourrait etre dit fiable à 99% alors qu'elle se trompe beaucoup quand elle indique positif. Du coup on peut se retrouver avec un test fiable à 47% plus fiable qun test fiable à 99% dans l'absolu çar pour ce premier il peut être plus fiable positivement !
Un peu comme prévoir que quelqu'un ne gagnera pas le jackpot du loto à 99% et dire que çette personne est fiable à 99%. Vous pigez?