[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !
Ah ! Oui, sur ce point, il ne fait vraiment pas fort. Au lieu de développer le domaine public et le partage, il préfère que tout soit soumis aux droits exclusifs et autres droits voisins.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est parce que je n'aime pas trop ce mot même si je l'utilise moi-mêmephi a écrit :Tiens, je me posais une question un peu hors-sujet :
Pourquoi écrire g**chos plutôt que gauchos ?
Ça ne fait pas parti des insultes habituellement reconnues comme telles, pourquoi « censurer » ?
Ou est-ce pour rendre insultant au contraire l’appellation ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Modérateur
Re: Articles divers à partager sur... autre chose que l'auti
Faussement amusant :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Des réglementations excessive pour les agriculteurs tuent la France et l'Europe en provoquant chômage et importation de produits des USA et d'autres pays dont la traçabilité est zéro. Au final en voulant Etes trop écologique, on provoque l'inverse par importation d'OGM et de produits qui polluent avec l'exportation et on est contreproductif.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Faut voir ce que veulent les Françaises et les Français, non ? Du local, non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui c'es mieux d'avoir du local et c'est plus écologique et ça limite le chômage et ça rattache les gens du pays ensemble et ça limite la dépendance à d'autres pays (effet domino par les crises économiques ou alimentaires).
Je profite de ce topic pour parler d'un sujet délicat (mais il faut dire la vérité en face) , est ce que la bionationalité est problématique concernant par exemple si un mexicain vole en France et a la double nationalité, sera t"il poursuivi si il retourne dans les temps au Mexique?
Car la faiblesses des doubles nationalité c'est cela plus les compte off-shore. Comment ça se passe pour un Franco-russe, Franco-Suisse ou Franco-Marocain dans ces cas là? (Je ne vise personne mais veut savoir par curiosité!)
Cela fait suite à un débat sur la maintenance de la double nationalité dont les Républicains (parti que je soutiens) se pose.
Je profite de ce topic pour parler d'un sujet délicat (mais il faut dire la vérité en face) , est ce que la bionationalité est problématique concernant par exemple si un mexicain vole en France et a la double nationalité, sera t"il poursuivi si il retourne dans les temps au Mexique?
Car la faiblesses des doubles nationalité c'est cela plus les compte off-shore. Comment ça se passe pour un Franco-russe, Franco-Suisse ou Franco-Marocain dans ces cas là? (Je ne vise personne mais veut savoir par curiosité!)
Cela fait suite à un débat sur la maintenance de la double nationalité dont les Républicains (parti que je soutiens) se pose.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Si un franco-quelque chose commet un crime en France, il sera poursuivi en France et s'il part à l'étranger, il pourra faire l'objet d'une demande d'extradition. Mais faut que ce soit suffisamment grave, on va pas poursuivre quelqu'un à l'étranger pour avoir volé un CD dans un magasin p. ex.
Et c'est quelque chose qui s'applique en fait indépendamment de la nationalité de la personne. Le droit français s'applique aussi aux étrangers, avec parfois des limitations.
De toute façon, en France, la double nationalité est tolérée, mais pas reconnue. Donc quand on est binational franco-quelque chose, pour les autorités françaises, on est Français, point. Mais cela peut être utile d'avoir deux nationalités dans certains cas, en plus de l'aspect identitaire de la chose. Je suis binationale et s'il fallait que je rende une de mes deux nationalités, j'aurais l'impression qu'on me demande de renier une partie de moi-même.
Et c'est quelque chose qui s'applique en fait indépendamment de la nationalité de la personne. Le droit français s'applique aussi aux étrangers, avec parfois des limitations.
De toute façon, en France, la double nationalité est tolérée, mais pas reconnue. Donc quand on est binational franco-quelque chose, pour les autorités françaises, on est Français, point. Mais cela peut être utile d'avoir deux nationalités dans certains cas, en plus de l'aspect identitaire de la chose. Je suis binationale et s'il fallait que je rende une de mes deux nationalités, j'aurais l'impression qu'on me demande de renier une partie de moi-même.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Merci pour Flower pour la réponse!
Fiscalement, si on a qu'une nationalité c'est donc pire si elle n'est pas reconnu car dans ce cas là il n'y a aucune raison par exemple de déclarer ses comptes en Suisse ou en Russie si on a la nationalité de là bas (je parle de célébrité comme Depardieu).
Ce qui fait que cela est injuste envers les autres.
Mais c'est vrai que pour qqun qui a déjà deux nationalité (surtout par ceux des parents de différents pays) je comprends que cela puisse être une mutilation d’enlever une des deux nationalités.
En revanche pour les immigrés récent c'est différent. Mais ce que je crains c'est que pour les bourses, il y a des français qui soient désavantagés par rapport à des étrangers surtout quand il faut déclarer des comptes en France. Ma mère m'a dit qu'avec la politique de chomage, APL et bourses, quand on déclarera les impots, les français seront désavantagés.
Je ne suis pas sure si c'est juste mais voilà!
Effectivement c'est délicat! Tout comme l'immigration, la religion, le voile, mais il faut parfois dialoguer pour éviter des non dits qui sont de vrais bombes à retardement.
Fiscalement, si on a qu'une nationalité c'est donc pire si elle n'est pas reconnu car dans ce cas là il n'y a aucune raison par exemple de déclarer ses comptes en Suisse ou en Russie si on a la nationalité de là bas (je parle de célébrité comme Depardieu).
Ce qui fait que cela est injuste envers les autres.
Mais c'est vrai que pour qqun qui a déjà deux nationalité (surtout par ceux des parents de différents pays) je comprends que cela puisse être une mutilation d’enlever une des deux nationalités.
En revanche pour les immigrés récent c'est différent. Mais ce que je crains c'est que pour les bourses, il y a des français qui soient désavantagés par rapport à des étrangers surtout quand il faut déclarer des comptes en France. Ma mère m'a dit qu'avec la politique de chomage, APL et bourses, quand on déclarera les impots, les français seront désavantagés.
Je ne suis pas sure si c'est juste mais voilà!
Effectivement c'est délicat! Tout comme l'immigration, la religion, le voile, mais il faut parfois dialoguer pour éviter des non dits qui sont de vrais bombes à retardement.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
L'une des missions de l'Union Européenne serait de limiter le recours aux paradis fiscaux.
-
- Prolifique
Il faudrait intégrer la Suisse dans l'Europe et repêcher le Royaume uni qui a échouer au BAC! Si t'est contre, tout ne trourne pas rond chez toi et tu ne veut pas céder tes ronds à prendre avec des picettes!
Et puis de s'occuper du Panama, y'a beaucoup de travail àfaire là bas!
Et puis de s'occuper du Panama, y'a beaucoup de travail àfaire là bas!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ce n'est pas de la faute des Suissesses et des Suisses si l'Union Européenne se fait ballotter par diverses vagues.
-
- Prolifique
Quatres "S" pour "Suissesses" ça commence àa faire, t'en connais des mots avec plu de "s" et "S"?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Non, en langue françaises, Suissesses est (pour le moment) le mot qui à le plus de "s". Qui plus est, il y a plus de "s" que de voyelles.
Dans les divers extrêmes, on trouve oiseau avec cinq fois plus de voyelles que de consonnes ou sphinx avec cinq fois plus de consonnes que de voyelles.
Dans les divers extrêmes, on trouve oiseau avec cinq fois plus de voyelles que de consonnes ou sphinx avec cinq fois plus de consonnes que de voyelles.
-
- Intarissable
Vu la durée d'un processus de naturalisation, se faire naturaliser pour avoir droit à une bourse, c'est voué à l'échec - on a le temps d'avoir fini les études avant d'y arriver!
Et pour les impôts, ils dépendent du pays où on travaille (ou de celui de résidence), rien à voir avec la nationalité. Un Espagnol qui vit et travaille à Paris paiera ses impôts en France, et un Espagnol qui travaille en France mais vit en Espagne paiera aussi ses impôts en France.
Dans le cas de gens comme Gérard Dépardieu, qui ne sont pas employés dans un endroit spécifique, c'est le pays de résidence qui prime, d'où l'intérêt de l'expatriation.
Sinon, on peut vouloir être binational pour des questions d'identité sans que cela ne soit lié à la nationalité des parents. Il y a des gens qui pour des raisons diverses s'installent dans un pays et il me semble normal qu'au bout d'un moment, ces personnes peuvent souhaiter acquérir la nationalité du pays dans lequel elles vivent, sans pour autant abandonner leur nationalité de naissance.
Freeshost, la Suisse est plus ou moins un paradis fiscal.
Et pour les impôts, ils dépendent du pays où on travaille (ou de celui de résidence), rien à voir avec la nationalité. Un Espagnol qui vit et travaille à Paris paiera ses impôts en France, et un Espagnol qui travaille en France mais vit en Espagne paiera aussi ses impôts en France.
Dans le cas de gens comme Gérard Dépardieu, qui ne sont pas employés dans un endroit spécifique, c'est le pays de résidence qui prime, d'où l'intérêt de l'expatriation.
Sinon, on peut vouloir être binational pour des questions d'identité sans que cela ne soit lié à la nationalité des parents. Il y a des gens qui pour des raisons diverses s'installent dans un pays et il me semble normal qu'au bout d'un moment, ces personnes peuvent souhaiter acquérir la nationalité du pays dans lequel elles vivent, sans pour autant abandonner leur nationalité de naissance.
Freeshost, la Suisse est plus ou moins un paradis fiscal.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Ouais, tu veux y revenir ?