Demande d'échange avec des aspis de mon âge

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
seb1292
Occasionnel

Demande d'échange avec des aspis de mon âge

Message par seb1292 »

Bonjour

Je souhaiterai via ce topic, avoir des avis de personnes aspi ou non, je vais m'expliquer

J'ai 23 ans je n'ai jamais été diagnostiqué aspi mais dépressif il y a quelques années, cependant ça fait 2 ans que ma mère et mes soeurs m'ont parlé du SA et je dois avouer que plus je m'y penche plus je retrouve des personnes comme moi en quelque sorte ça me rassure.

J'aimerai discuter avec des personnes de mon âge faire part de mes expériences et des leurs pour comparer mon but serait de savoir si ça vaut le coup de se faire diagnostiquer ou pas , je suis perdu et toutes réponses me donnent de nouvelles questions, ou vos astuces dans la vie pour faire face aux difficultés (sociale...)

Je ne voudrais pas embêter quiconque et je comprendrais qu'on ne veuille me répondre, je n'ai pas l'habitude de demander l'aide comme cela et ça met mal à l'aise.
23 ans: auto-diagnostiqué Asperger après des années de réflexion, tente de se comprendre
Fan de tout ce qui roule et de sciences
Jérémy
Occasionnel

Re: Demande d'échange avec des aspis de mon âge

Message par Jérémy »

Salut Seb,

Je pense que tu es au bon endroit pour ça ! :)

Tu as des anecdotes à nous fournir ? Qu'est ce qui te fait penser être Asperger ?

Moi, par exemple, je ne suis pas diagnostiqué mais j'ai halluciné (au sens figuré) quand j'ai compris que les gens peuvent communiquer par les expressions du visage. Auparavant je ne comprenais pas pourquoi on disait "X% de la communication passe par l'attitude" <= du coup j'ai rarement capté ces X% :lol:
En attente du premier rendez-vous avec le CRA
seb1292
Occasionnel

Message par seb1292 »

Bonjour et merci

Je pense que je suis peut-être Asperger car ma mère c'est toujours penché sur mon comportement "bizarre" depuis l'enfance

J'ai été très en avance pour tout, je parlais parfaitement a 20 mois, je savais compter à 3 ans et lire à 4, d'après ma mère elle m'a appris des syllabes et j'ai lu tout seul.

Quand je suis rentré à l'école, j'étais le gamin bizarre du coin enfin c'est difficile a expliquer mais ils étaient tellement différent, leurs jeux enfin tout fait que pour moi je n'ai pas considéré ou rarement mes camarades comme étant comme moi.

J'ai eu et j'ai des TOC depuis mon enfance, j'apprenai dès que j'ai su lire les programmes tv par coeur, ainsi que les plaques d'immatriculation et le modèle de voiture de tous les gens que je connaissai, je me souviens même que c'est une des premières questions que je posais a un inconnu j'avais besoin de savoir.

Aujourd'hui je ne peux pas prendre le bus si la place devant à droite n'est pas libre, je sais pas pourquoi je peux pas, si je fais une erreur du à moi-même je me mets en colère jusqu'à me frapper parfois parce que je ne supporte pas l'échec

Bien sur j'ai vu des psychologue scolaire et je ne me souviens pas beaucoup des séances mais je suis recamment tomber sur des bilans qui disait que j'étais asocial que j'avais peur de l'autre et je ne m’investissais pas a l'école et que je finirais par abandonner les études rapidement.

Ca n'a pas été le cas mais l'école a été difficile j'ai toujours été premier de classe et je m'ennuyai terriblement je ne savais pas vraiment ce que je faisais la parce que même aujourd'hui je ne veux apprendre que des choses nouvelles les autres je les connais et j'ai jamais trouvé ma place.

Aujourd'hui je suis formé pour travailler dans le secteur social aussi bizarre que ça puisse paraître, ça m'a toujours intéresse de protéger des personnes âgées de leur apporter une présence, mais cependant pour moi ce ne sont pas vraiment des "gens", j'ai une mission je dois la remplir en ne faisant aucune erreur et j'ai appris à réagir à chaque situation mais quand je parle de ça à mon entourage il me disent que je suis dingue.

Enfin voila, désolé pour le roman, mais c'est la première fois que je lis véritablement des histoires très similaire a la mienne avec le SA, ca me donne un espoir mais je voudrais échanger pour savoir si effectivement d'autre sont passés par ces états la.
23 ans: auto-diagnostiqué Asperger après des années de réflexion, tente de se comprendre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Bonjour et bienvenue ici.
As-tu déjà pensé à faire un diagnostic ? Cela pourrait te fournir des éclaircissements sur tes particularités et tes décalages.
En tous cas je te souhaite de trouver ici échanges, partages, informations,...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
seb1292
Occasionnel

Message par seb1292 »

J'ai pensé au diagnostic mais ma mère dit que ça ne changera pas grand chose pour moi à part d'avoir une reconnaissance ce qui me serait utile qu'a un plan personnel d'avoir enfin un nom sur mon comportement.
Je vais réfléchir pour voir ce que je dois faire.
Hyme
Assidu

Message par Hyme »

Bonjour Seb !

Un diag ça te permet aussi de te dire que tu sais enfin ce que tu as, car sinon on peut t'attribuer n'importe quel trouble. Quand tu es fixé ça te permet de mieux te comprendre. Et du coup de vouloir échanger des expérience avec d'autres, te faire des amis... bref ça peut aider je pense.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
Jérémy
Occasionnel

Message par Jérémy »

Hyme a écrit :Bonjour Seb !

Un diag ça te permet aussi de te dire que tu sais enfin ce que tu as, car sinon on peut t'attribuer n'importe quel trouble. Quand tu es fixé ça te permet de mieux te comprendre. Et du coup de vouloir échanger des expérience avec d'autres, te faire des amis... bref ça peut aider je pense.

Complètement d'accord !
Je cherche à accéder au diagnostique pour mettre un nom sur "ça" et pouvoir agir au mieux ensuite. De plus l'avis "médical" de professionnels peut être complémentaire avec l'avis des gens du forum.
En attente du premier rendez-vous avec le CRA
seb1292
Occasionnel

Message par seb1292 »

Oui, vous avez sans doute raison, mais ça à l'air d'être une longue bataille la reconnaissance.
Il faut trouver la force de l'affronter mais peut-être que ça peut valoir le coup après c'est surtout sur un plan personnel
Je vais prendre des informations mais en tout cas ce forum fait du bien et je remercie la personne qui en a eu l'idée même si je ne la connais pas :lol: :bravo:
Je lis beaucoup d'histoire très intéressante et on se sent un peu moins seul tout d'un coup