belzebuth23 a écrit :Plus le temps passe, plus je suis angoissée par ce stage......

Mes peurs sont en train de m'auto saboter et ruiner ma formation

Ce n'est pas facile, et je vais donner un conseil que j'ai grand mal à appliquer : quand il faut il faut, fait-le et il se passera ce qui doit se passer.
Est-ce plus facile de faire les choses en t'y préparant ou pas ?
En fonction des situations, je me prépare ou pas, et j'agis. Une fois que c'est fait, je le paye chèrement mais au moins c'est fait.
C'est comme ça que j'ai passé mon entretien avec le boss d'une entreprise (l'ultime car j'en avais passé un avec la chef de production avant) il y a 2 ans.
Une fois que les dés sont lancés, il n'y a plus grand chose à faire à part essayer de s'en sortir le mieux possible en fonction de ce qui se présente : La chef de prod était sympathique, mais le patron était vraiment stressant (ancien psychologue).
Allez c'est tout simple quand on regarde, mais tu t'en sais capable sinon tu n'aurais pas repris une formation. Non ?
Quand je l'aurais pu, je ne me suis pas réorientée à cause de ça, je savais que je n'aurais pas passé le cap du "je dois faire un stage".
Fragmente l'épreuve, ce sera peut être moins compliqué ?
Première étape, sans penser au reste pour l'instant : les courriers.
Je te trouve courageuse d'avoir repris des études, pour tout ce que ça représente en terme de contact. Sinon, essaie de te focaliser sur l'objet du stage, c'est grandiose de passer de l'école à une entreprise, il faut absolument que tu vois ça de tes yeux, moi j'avais adoré. Si ta motivation pouvait occulter un tout petit peu la difficulté de la démarche, ce serait déjà ça de pris.
Bon, en tout cas je ne voulais pas te froisser ni te stresser davantage...