[Index] Séduction (et habilités sociales)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: Séduction, prise la main dans les cheveux ?

Message par misty »

FH a écrit :Dans cette discussion, le premier message contient un lien vers une page où l'on peut lire :

Citation:
Je voyais les filles passer la main dans leurs cheveux pour plaire aux garçons.

Ah ? Si une femme F1 passe la main dans les cheveux, ça augmente la probabilité qu'elle plaise aux hommes G1, G2, etc. ?
Ca me fait un peu peur cette histoire car je passe mon temps à me toucher les cheveux quand je suis mal à l'aise, je suis toujours mal à l'aise, surtout face à des gens que je connais peu ou mal, et du coup là je vais être encore plus mal à l'aise car j'aurais peur qu'ils croient que j'essaie de les séduire si je me touche les cheveux (ce que je ferais encore plus, mon malaise s'amplifiant)... :crazy:

Puis-je demander d'où vient cette citation, et l'idée que l'on se passe la main dans les cheveux "pour plaire aux garçons"? :oops:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pourquoi veut tu absolument voir une signification dans le fait qu'une femme se touche les cheveux? a mon avis si ca communique quelque chose c'est plutôt je suis stressée pas très a l'aise. une sorte de stéréotypie de femme pas autiste.

Pour les gens qui lisent ou jouent sur leur téléphone dans le train c'est pour s'occuper, que le temps de transport passe plus vite, pour ne pas s'ennuyer pendants les 2h quotidiennes de transport. Si ca communique un truc ca pourrait être plutôt "laissez moi tranquille j'ai envie d'être dans ma bulle" .

Si t'aime pas les personnes qui ont des tics, je crois que tu me détesterais...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

misty a écrit :
freeshost a écrit :Dans cette discussion, le premier message contient un lien vers une page où l'on peut lire :

Citation:
(...)

Puis-je demander d'où vient cette citation, et l'idée que l'on se passe la main dans les cheveux "pour plaire aux garçons"? :oops:
freeshost a écrit :Bonjour, tout le monde,

Dans cette discussion, le premier message contient un lien vers une page où l'on peut lire :
Plus précisément, dans cet article, dans le premier paragraphe après "Stupeur et enfermement".

bidouille, de manière générale, je me questionne toujours sur le comment et le pourquoi. Je trouve fascinant le fait que des comportements ou des attitudes soient utilisés ou adoptés par beaucoup de personnes. :mrgreen: Bon, après, les réponses peuvent varier d'un individu à un autre, d'une situation à l'autre.

Le toucher de cheveu n'est qu'un exemple parmi d'autres. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

En général il faut que la personne qui caresse ses cheveux te regarde. Je pense pas qu'en situation de stress (tic) on ne s'occupe pas de regarder langoureusement (/qui marque beaucoup d'intérêt amoureux) quelqu'un :P
Une vendeuse n'arrêtait pas de lisser une pointe de cheveux ce matin et elle regardait personne et s'arrête quand elle te regarde donc, dans ce cas, ça ne prête pas à confusion (?)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

en même temps moi je me questionne plutôt sur les réaction incompréhensible aussi chacun son truc.
Mais peut être que mon collègue a mal interpréter mon habitude a triturer mes cheveux et que c'est pour ca qu'il a commencé a me tourner autour? tu rajoutes le fait que j'ai été gentille avec lui, je suis gentille avec tout le monde, mais il a du interpréter aussi ca?

Sincèrement si un mec me plais je pense que je le regarderai avec une certaine insistance, et ferai des sourires. J'ai compris tardivement que cela signifiait "tu me plais " pour un homme. Auparavant je regardait jamais personne, et pensais que c'était pas a nous de faire le premier pas, j'attendait patiemment qu'un homme m'invite a sortir... Et je peut t'assurer que je fais du triffouillage de cheveux depuis toute gamine et que jamais ca n'a inciter un garçon a venir me parler et encore moins a m'inviter a sortir. jusqu'à ce que j'observe les autres filles, pour voir cette affaire de regard et de sourire. et pouf ca loupait pratiquement jamais.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, dans la rue, quand une personne me croise ou est à un mètre de moi, je suis déjà passé à autre chose en général. Je regarde au loin comme je regarde un peu partout.

Truc aussi marrant, tous ces hommes (de divers âges) qui fantasment sur des femmes à chaque fois qu'ils en croisent. "Djeu, t'as vu ç'te meuf !" "Ah ! Et puis celle-là !" Quelle fixette sur les femmes et les relations ! Ça vaut aussi pour les femmes. "Trop beau, ce mec." "Et comme il est galant." :lol:

Je crois que les gènes et les hormones y sont pour quelque choses. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

bidouille a écrit :Sincèrement si un mec me plais je pense que je le regarderai avec une certaine insistance, et ferai des sourires.
Voilà ce que je voulais décrire, avec en prime des clignements d'yeux facon Betty Book ;)
C'est aussi une attitude, voir l'image
Spoiler :  : 
Image
(enfin je dis ça mais je reconnais ça à l'écran, dans la vraie vie ce n'est pas encore ça ;) )
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Alors je dirai que ca existe chez les jeune femme quant elles croisent un homme attirant. Voir j'ai vu des réaction plus chaude chez certaines copines un peu pompettes... En tout cas j'ai vu ce genre de réaction que chez de jeune femme jusqu'à 25 ou 30 ans. Passé cet âge les préoccupations changes, et quant on est avec quelqu'un je pense qu'on regarde moins aussi. En tout cas meme les filles pompettes a l'époque jeune, se sont bien assagies avec l'âge.
Après certainement que certaine femme reste a ce stade de mater les mec qui passent???
Par contre lors des enterrement de vie de jeune fille voir des mecs dénudés et bien fait la ca leur plait même a 80 ans... mais faut le contexte je pense.

Après moi pas trop, même jeune je matait pas les mecs.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Daredevil a écrit :
bidouille a écrit :Sincèrement si un mec me plais je pense que je le regarderai avec une certaine insistance, et ferai des sourires.
Voilà ce que je voulais décrire, avec en prime des clignements d'yeux facon Betty Book ;)
C'est aussi une attitude, voir l'image
Spoiler :  : 
Image
(enfin je dis ça mais je reconnais ça à l'écran, dans la vraie vie ce n'est pas encore ça ;) )
Je dois faire comme dans la vidéo ou quelque chose d'approchant oui, après j'ai tendance a maintenir le regard plutôt qu'a tourner les yeux... Mais vu que c'est pas inné chez moi c'est pas dit que je le fasse bien, car le regard appuyer peux aussi passer pour allumeuse, j'ai jamais su vraiment faire la différence.

misty
Prolifique

Message par misty »

FH a écrit :Plus précisément, dans cet article, dans le premier paragraphe après "Stupeur et enfermement".
Ok merci! J'ai appris un truc, je me coucherais moins bête ce soir, comme on dit... :)
Daredevil a écrit : En général il faut que la personne qui caresse ses cheveux te regarde.
Ouf! Me voilà sauvée! Comme je n'arrive pas trop à regarder les gens je ne risque pas grand chose...
Et puis de toute façon, quand je ne peux pas me toucher les cheveux, en général, je me frotte les cuisses sans arrêt (je ne pense pas que ce soit mieux... :mrgreen: )
FH a écrit :Truc aussi marrant, tous ces hommes (de divers âges) qui fantasment sur des femmes à chaque fois qu'ils en croisent. "Djeu, t'as vu ç'te meuf !" "Ah ! Et puis celle-là !" Quelle fixette sur les femmes et les relations ! Ça vaut aussi pour les femmes. "Trop beau, ce mec." "Et comme il est galant." :lol:

Je crois que les gènes et les hormones y sont pour quelque choses. :mrgreen:
:lol: Ca c'est bien possible...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Ciders
Habitué

Message par Ciders »

freeshost a écrit :

Et toutes ces femmes qui portent un foulard coloré autour du cou, ça veut dire quoi ? C'est quoi l'but ? Aussi la séduction ? Le charisme ?
Ne t'est-il pas passé une seule seconde dans ta tête l'idée qu'elles le fassent d'abord pour elles mêmes, et qu'elles n'ont pas forcément de comptes à rendre à autrui? Qu'elles le font juste pour se sentir bien dans leur peau?

Parce qu'avec ton raisonnement, cela reviendrait quelque part à dire qu'une femme mettant une jolie robe cherche ensuite à être sollicitée, voire à être harcelée.

C'est fou comme certains voient des allumeuses partout, surtout dès qu'il s'agit de femmes.
Adulte diagnostiqué tardivement Asperger HPI (2015)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je pose des questions, c'est tout.

Mais tu pourras m'expliquer le besoin de foulard pour se sentir bien dans sa peau. :)

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ciders je pense que tu te trompes complètement sur freeshost :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ciders
Habitué

Message par Ciders »

freeshost a écrit :
Mais tu pourras m'expliquer le besoin de foulard pour se sentir bien dans sa peau. :)
[mode Lovecraft=on]
Il est certains secrets que l'homme ne devrait pas connaître.
[mode Lovecraft=off]
Adulte diagnostiqué tardivement Asperger HPI (2015)
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Ixy a écrit :Ciders je pense que tu te trompes complètement sur freeshost :lol:
:bravo:

:lol:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans