Après 2 ans de fac, dont 1 en ayant quasi le diagnostique, je vais essayer de te répondre ce que j'ai vécu, et comment j'envisage l'année prochaine avec mon diag officiel
Fatigue > Très dur à gérer, notamment car j'avais jusque là 1h15 de transport aller et 1h30/45 retour. De plus pour éviter les heures de pointe dans le RER, je partais très tot le matin (et j'arrivais 1h plus tot à la fac). J'ai toujours eu du mal à gérer la fatigue en fin de matinée et fin d'après midi, et je n'ai pas d'autre choix que de dormir. Généralement une demi heure / trois quart d'heure vers 11h30 et vers 16h30, c'est pas terrible pour suivre les cours, mais quand j'ai cours tout à ces horaires là, je peux pas trop faire autrement.
Prevenir des personnes > Je n'ai eu mon diagnostique officiel qu'en Mars, du coup c'est vrai qu'avant je n'avais prévenu personne au niveau de l'administration, parce que ça le faisait pas de dire "je suis peut être autiste"

(enfin je trouve) du coup j'avais rien dit à ce niveau là. Par contre, au niveau des profs, j'avais 2 profs avec qui je m'entendais très bien, et qui se rendaient bien compte que j'avais des difficultés à certains niveau, et qui semblait être vachement attentionnés, qui prenait souvent de mes nouvelles pour savoir comment je gérais certaines chose. J'avoue que ça m'a beaucoup aidé, notamment pour me confier sur mes problème de fatigue, pour essayer de trouver des solution pour pas que ça me pénalise trop, car évidemment j'avais les cours avec ces profs tout le temps en fin de matinée ou de journée, du coup je dormais trèèèès souvent pendant tous leurs cours, donc après derrière c'est sur que c'est pas facile pour les exams.
Avec du recul, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à envoyer des mails à tes profs avec qui tu as des difficultés sur certains point. Je ne pense pas qu'il faille absolument que tu préviennes tous tes profs que tu es autiste, mais par exemple si dans telle matière tu as des soucis de fatigue, ou de je ne sais quoi, faut pas hésiter à leur dire, parce que généralement dans l'enseignement supérieurs, les profs sont assez ouverts et compréhensifs (contrairement au collège/lycée). Bon après c'est comme tout y'a des cons partout
Moi maintenant l'administration est au courant que je suis autiste, je suis dans une petite licence (50 personnes par promos) du coup les nouvelles vont vite

, du coup l'année prochaine je vais avoir normalement un tiers temps (jusque là j'en avais pas vraiment besoin, car au lycée je finissais tout très vite, mais maintenant j'ai beaucoup de mal à finir les partiels qui demandent beaucoup plus de concentration), et sans doute aussi un "prof tuteur" qui te suis pour savoir si tout va bien, si tu as des problemes, des questions, des besoins particuliers, par exemple au niveau administratif etc.
Ressenti > Au niveau purement des études j'adore ma licence, enfin 3/4 des matières, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la ville (je viens de la campagne et je débarque en Ile de France...). J'ai eu une année très très difficile à gérer de ce coté là, mais bon ce n'est que personnel. Sinon j'ai reussi à me faire 1 ami (son frère est TED comme quoi les gens touché par le handicap sont sans doute plus ouverts d'esprit), mais avec tous les autres de la promos ça se passe pas top, pas beaucoup d'affinités, et même quelques personnes qui me detestent et me harcelent (enfin ça a l'air de se calmer un peu là). Assez mitigé du point de vue ressenti.
Logement > J'étais chez mes grand parents jusque là, cohabitation très difficile (bruit, horaires, différence de génération, tout ça), du coup l'année prochaine je vais essayer de trouver un appartement.
Administratif > du point de vue simplement de la fac franchement ça va, l'inscription n'est pas trop compliqué, et il n'y a quasiment pas de papiers à remplir par la suite. Après si tu as un chambre en cité U je ne sais pas, il y a sans doute plus de choses

(J'ai commencé à regarder les histoire d'APL pour mon appart, je comprends rien j'ai abandonné

)
Autonomie > Franchement moi ça va car ma licence est vraiment une petite licence, où les profs nous connaissent tous et suivent nos résultats, avec beaucoup plus de TD que de CM, donc on est un peu encadré (enfin, ceux qui veulent bosser sont encadrés, ceux qui ne veulent pas tant pis pour eux). J'ai pourtant pas du tout confiance en moi, très stressée, mais je ne me sens pas perdue là bas. Après je pense que l'année prochaine sera plus compliquée car on a des projets perso à faire pour valider l'année, et c'est le genre de truc qui risque d'etre impossible pour moi
Les points négatifs de la fac > les changements constants d'emplois du temps qui me perturbent totalement et me stressent, les quelques élèves qui ne sont pas devenus des adultes contrairement à ce que l'on pourrait croire et qui continue de se moquer, la grande fatigabilité qui peut être très embettantes quand ce sont toujours les même cours qui sont impactés par les siestes.
Les points positifs > Tomber sur des profs très sympa, très ouverts, qui font tout pour t'aider et qui reboostent bien, ça fait plaisir

, faire enfin quelque chose que tu aimes, que tu as choisis, et avec un objectif précis derrière, par un truc général dont tu ne comprends pas trop l'utilité comme le bac.
Autiste.