Ah tiens, j'avais jamais vu ce topic. J'adore les oiseaux (et la nature en générale). J'ai plein d'oiseaux là où je travail, c'est vraiment chouette. J'essaye de reconnaitre leur trace de patte qu'ils laissent, mais c'est pas évident Hier y'avait des trace immeeeeenses je sais pas ça devait etre un gros goéland peut être.
Si je n'avais pas fait de musique, j'aurais certainement tenté de devenir fauconnière
J'en ai juste une de fulmars, mais elle n'est pas terrible, et je ne sais pas comment la présenter ici sans devoir créer un compte quelque part pour la mettre en ligne (en fait j'ai essayé suite à ta question, mais n'ai pas réussi, et du coup oublié de répondre ensuite).
nouvo a écrit :(ce serait indiscret de te demander ton type de matos photo ?)
Merci Lilas
c'est celui que j'attends d'acheter
il se peut que "je fasse le bond" dans l'été ^^
tu fais de très belles photos avec (et en plus tu nous en fais profiter)
les détails restent des détails !
(et me voilà un argument de plus !)
reste plus / encore qu'à ... ^^
Pour ma part, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas montée à cheval que je ne tiendrais certainement même pas une semaine.
Mais cela n'en reste pas moins fascinant http://storieblog.com/blog/nomad-beshlie-mckelvie/
Pour revenir au sujet de ce fil, un petit traquet motteux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
celui que je voyais (m'a trompé) me permettrai moins pour l'animalier et les oiseaux notamment (moins de zoom) (et pour prendre le héron pareillement où un traquet motteux comme cela me faudrait-il me transformer en petit souriceau pour l'approche) mais un peu plus pour le rapproché et macro - et pense faire plus du rapproché (en priorité) pour plantes et pitits animaux; ce serait le FZ200, j'eus confondu les 2 car il faisait un peu de temps que je ne regardais plus trop, et ma mémoire de moineau sur des chiffres d'appareil s'est bien vue ! et ce sont de bons appareils -
(je supposais que tu puisses utiliser un réflex avec un méga objectif car faire des photos d'oiseaux est ardu, du coup ça me rassure qu'un bridge (le tien) puisse y parvenir aussi bien - même si je n'aurai exactement le même; a priori)
ne me sentant pas non plus extrêmement de me lancer dans un reflex car pour faire un peu de macro en plus, c'est 2 objectifs, et budget double a minima - et plus de complication aussi -
ce serait déjà une sacrée révolution depuis un compact canon qui date de 12-14 ans et qui m'a bien profité néanmoins ^
L'alignement des astres ainsi que le positionnement de l'anticyclone des Acores ne me semblant défavorables il se peut que je monte à la ville d'ici pas trop longtemps !