Athéna a écrit :
si ça te dérange je ne te citerais pas mais au vu de ton profil, il me semble quand même que, même si tu n'es pas aspie, tu as des comportements alimentaires qui s'apparentent à ceux observés dans les TSA donc je pense que ton témoignage est intéressant dans ce sens là
Désolé n'avais pas compris que tu cherchais des témoignages pour ton article.
Quant au fait de ne pas être diag, bien sur que si c'est important. Sinon ça s'appelle un biais de confirmation car ça va "dans le bon sens" comme tu l'as dit, et c'est facile de "prouver" un peu ce qu'on veut avec ça

.
Je suis vraiment désolé Athéna mais s'il te plait, enlève mon pseudo et mes propos de ton article, merci. Enfin principalement le premier passage, tu peux laisser le 2nd si tu veux.
Je vais reprendre en exemple le passage en question :
Les œufs viennent des mes poules, on a parfois quelques fruits/légumes du jardin (tomates, concombres, fraises, framboises) et en magasin on essaye de prendre des produits de France (en évitant surtout les produits qui viennent d’Espagne).
Tout ça c'est vraiment une histoire de contexte. Si j'en suis là c'est parce qu'il y a ma femme. C'est elle qui voulait des poules, elle qui fait un minimum de jardinage et me dit de faire attention aux fruits et légumes que j'achète en magasin.
Bien sur que je trouve ça pas mal dans l'idée, je ne suis pas contraint, mais je n'en serait probablement pas là sans ma femme.
Et quand je dis "parfois" c'est vraiment peu dans l'année, c'est plus histoire de se dire qu'on peut manger quelques produits de chez nous, mais c'est presque anecdotique par rapport à ce qu'on achète en magasin.
Rien à voir avec quelqu'un qui vivrait de ça ou presque, même si on vit à la campagne.
edit : correction de faute de frappe
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?