Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bézèdach44
Prolifique

Re: Et si on parlait météo ?

Message par bézèdach44 »

Il a fait beau le 14 et 15 juin. Très beau, très chaud. Notre saison au marais était sur le point de commencer. Et puis, il a plu. Et dpeui,s il pleut 1 jour sur 2. Aujourd'hui, il a fait très chaud, mais avec une alternance soleil/pluie tous les 15 minutes. Insuportable :innocent:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Il a fait beau le 14 et 15 juin. Très beau, très chaud. Notre saison au marais était sur le point de commencer. Et puis, il a plu. Et dpeui,s il pleut 1 jour sur 2. Aujourd'hui, il a fait très chaud, mais avec une alternance soleil/pluie tous les 15 minutes. Insuportable :innocent:
Oui c'est pénible de passer entre les gouttes... :roll:

Début Juillet il devrait (l'indice de confiance est faible) avoir une période ensoleillée durable avec un risque d'orage très limité... :wink:

Pour des concerts en plein air la météo est toujours un ennemi ...

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Heureusement que pour la fête de la musique il faisait très agréable car là l'été à peine apparu 24h est réparti en un éclair! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ca c'est un coup de chance ! Mais à faire trop de musique ca apporte la pluie ! ^^

Bon ici c'est pas vraiment le cas , c'est avalanche de fortes chaleurs ! :roll:

Image

Image

Image

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html

Vendredi le rafraîchissement sera le bienvenu !!! :D
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Un peu raz le bol que météo france annoncé hier 24 et 25 dans le nord mercredi et jeudi prochain avec du beau temps puis maintenant des averses et 19 à 20 degré. A ce demander si ils ne sont pas corrompu par des agences de voyages pour annoncer du beau temps un semaine à l'avance puis dire le contraire. :evil:

raz le bol on a pu le droit au beau temps. En lus j'ai l'impression que ce sont eux qui choisissent notre temps.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Un peu raz le bol que météo france annoncé hier 24 et 25 dans le nord mercredi et jeudi prochain avec du beau temps puis maintenant des averses et 19 à 20 degré. A ce demander si ils ne sont pas corrompu par des agences de voyages pour annoncer du beau temps un semaine à l'avance puis dire le contraire. :evil:

raz le bol on a pu le droit au beau temps. En lus j'ai l'impression que ce sont eux qui choisissent notre temps.
Moi je dirais la même chose , mais pour le froid et le mauvais temps. Il fait toujours + beau et plus chaud que prévu ! :twisted:

Lorsqu'il y a des records de froid je suis :love: !!!

Mais le réchauffement est bien la ... :innocent:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

C'est exactement ce que je voulais dire qu'ils annonçent toujours plus chaud et beau que prévu surtout une semaine à l'avance.

Le réchauffement et bel et bien là et au nord on va trinquer avec la flotte mais au sud la sécheresse va s'aggraver.

En montagne et dans les pôles ça monte bien plus avec le réchauffement. Au Groenland il a dégèle meme a l'intérieur des terres et de pas mal.

En soit le réchauffement n'est pas si catastrophique...sauf pour les coraux çar la montée des température concerne les zone plus froide mais la montée des eaux c'est bien moins drôle.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nouvelles innondations en Alsace suite aux forts orages de la nuit passée :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1466785316

Ici il est tombé que dalle. Juste un beau spectacle d'éclairer côté nord mais c'est tout.

Aujourd'hui journée agréable comme je les aimes : 24 degrés , un peu de soleil et quelques nuages et une petite brise pour se promener sans rôtir et être ébloui ! ;)
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je m'en lasse pas des colères de Zeus !!! :love:

Du coup on ne manque pas d'eau et cet été on risque pas de souffrir de sécheresse !!! :wink:

Image

Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

De l'autre côté de l'Atlantique l'eau est tombée en masse !!!

Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Attention aux orages dans le lyonnais. Je sais qu'il y a pas mal d'aspies a Lyon et St-Étienne et ses alentours. ;)
QGFR17_LFPW_-1.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ah bon? Ils en ont pas parlé sur la météo de tf1 de 20h45 aujoird'hui...
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Ah bon? Ils en ont pas parlé sur la météo de tf1 de 20h45 aujoird'hui...
Elle a été éditée trop tard pour passer dans le bulletin je pense. ;)

Il y a des orages isolés pas loin de chez moi mais ca n'a pas l'air méchant si ca devait arriver. Un ou deux coups de tonnerre , quelques gouttes et c'est passé...

Les jours qui suivent les températures vont jouer au yoyo a l'image du début de l'été 2012 ...

L'an passé la canicule débutait , il faisait 38 degrés le 30/06/2015. Ouf il en fera 10 de moins demain ! ^^
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Juin pourri, été pourri ? Que dit la climatologie ?

Agriculture, faune et flore impactés par la pluie au Nord de la France

Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Perso les température ca me gène pas et il faut mieux Ca qu un canicule mais l'ensoleillement est tellement pourrable que je prefere trop chaud et ensoleillé que frais et humide (pire configuration)

L'hiver le vent est souvent du sud ouest çe qui fait les hiver les plus ennuyant çar non neigeux et pas ensoleillé avec de la pluie.

Et l'été un vent de nord ouest qui rafraîchit tout et humidifie.

Bref çe qu'il faut c'est un vent de sud est

Oui mais l'alerte etait effective pour qq heures en soirée sur le site. :P

À quand le beau temps repousse de semaine en semaine. J'habite à rennes là. Si une période de beau temps arrive signale le moi çar moi je n'ai rien dans mon champs de vision!
Diagnostiqué, 24 ans.