Actualités... tout le monde va bien ?
-
- Intarissable
Re: Actualités... tout le monde va bien ?
Tant qu'il y a des avis, il y des poires.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Sinistrés des inondations en Île-de-France et Centre Val-de-Loire : Faites gaffe aux pillages !!!
http://m.leparisien.fr/societe/cambriol ... 857369.php
http://m.leparisien.fr/societe/cambriol ... 857369.php
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Hmm, petite réflexion.
N'est-ce pas dans l'intérêt de n'importe quelle organisation terroriste de revendiquer le plus de crimes possibles, même s'il n'y a pas forcément de liens ?
Proposition d'un scénario :
- Une personne a des troubles psy. Dans une crise de décompensation, il devient violent. Pour donner de l'importance à sa personne, il se réclame son appartenance à une organisation terroriste pour attirer l'attention sur lui, puis va faire son crime en plein délire.
Dans cette circonstance, le plus intéressant pour l'organisation est de valider la revendication...
Ce n'est pas une affirmation, c'est juste un scénario que je trouve plausible.
À part ça, je me demande dans quelle mesure les divers organisations criminelles extrémistes du monde essaie de récupérer des schizophrènes ? Elles ont tout à gagner, non ?
N'est-ce pas dans l'intérêt de n'importe quelle organisation terroriste de revendiquer le plus de crimes possibles, même s'il n'y a pas forcément de liens ?
Proposition d'un scénario :
- Une personne a des troubles psy. Dans une crise de décompensation, il devient violent. Pour donner de l'importance à sa personne, il se réclame son appartenance à une organisation terroriste pour attirer l'attention sur lui, puis va faire son crime en plein délire.
Dans cette circonstance, le plus intéressant pour l'organisation est de valider la revendication...
Ce n'est pas une affirmation, c'est juste un scénario que je trouve plausible.
À part ça, je me demande dans quelle mesure les divers organisations criminelles extrémistes du monde essaie de récupérer des schizophrènes ? Elles ont tout à gagner, non ?
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Intarissable
Je pense que tu as une vision trop "structurée" des organisations terroristes moderne comme ISIS, ils jouent énormément sur le fait que des "inconnus" se rattachent à leur idéologie, même sans lien (humain).
Je crois que comme cela que ça a fonctionné pour San Bernadino.
Donc pour répondre à ta question, le lien "idéologique" suffit pour eux, y compris pour les derniers évènements de Georgie.
Je crois que comme cela que ça a fonctionné pour San Bernadino.
Donc pour répondre à ta question, le lien "idéologique" suffit pour eux, y compris pour les derniers évènements de Georgie.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Que ça suffise pour eux, je m'en fiche.
Je parle des médias par exemple. Je parle de la manière dont on en parle.
Si on prend un groupe peu criminel (en action physique) comme Anonymous, n'importe quoi peut être associé à eux. Ce qui fait qu'on renforce sa puissance attribuée.
Si dès que l'on parle d'un groupe, l'attention des médias sera tourné vers l'événement, on fait de la publicité passive pour le groupe.
Ferrari n'a jamais publié de publicité pendant longtemps, attendant que les journaux parle de lui d'eux mêmes.
On parle du massacre d'Orlando, mais le même jour, il y a eu quelqu'un de lourdement armé dans la Gay Pride (lien) qui avait visiblement intention de nuire. On n'en parle peu, il n'a pas la bonne couleur, la bonne tonalité.
Ma remarque s'inscrit dans ce cadre. De nombreuses organisations criminelles n'ont aucun intérêt à rejeter un acte criminel.
Il y a quelques années, il me semble qu'il y avait eu trois organisations extrémistes ennemies qui avaient réclamé un même crime.
Je parle des médias par exemple. Je parle de la manière dont on en parle.
Si on prend un groupe peu criminel (en action physique) comme Anonymous, n'importe quoi peut être associé à eux. Ce qui fait qu'on renforce sa puissance attribuée.
Si dès que l'on parle d'un groupe, l'attention des médias sera tourné vers l'événement, on fait de la publicité passive pour le groupe.
Ferrari n'a jamais publié de publicité pendant longtemps, attendant que les journaux parle de lui d'eux mêmes.
On parle du massacre d'Orlando, mais le même jour, il y a eu quelqu'un de lourdement armé dans la Gay Pride (lien) qui avait visiblement intention de nuire. On n'en parle peu, il n'a pas la bonne couleur, la bonne tonalité.
Ma remarque s'inscrit dans ce cadre. De nombreuses organisations criminelles n'ont aucun intérêt à rejeter un acte criminel.
Il y a quelques années, il me semble qu'il y avait eu trois organisations extrémistes ennemies qui avaient réclamé un même crime.
-
- Intarissable
Non, ce n'est pas ça que je veux dire.
Un groupe comme ISIS fonctionne par communauté d'intérêt (un peu comme Anonymous), et revendication / rattachement d'un acte à l'organisation à la dernière minute ou après.
En l'occurence le type à Atlanta a revendiqué son acte au nine-eleven et je suis pret à parier que personne à ISIS n'avait entendu parler de lui avant.
Ce qui manque effectivement dans le traitement médiatique (et politique), c'est qu'il faudrait rappeler ce mode de fonctionnement un peu contre-intuitif par rapport aux organisations plus structurées.
C'est effectivement ce qui rend ce genre de structures à communication "unidirectionnelle" aussi difficile à contrer (sinon par du travail sur la tolérance/les mentalités, qui sera forcément long et compliqué).
Un groupe comme ISIS fonctionne par communauté d'intérêt (un peu comme Anonymous), et revendication / rattachement d'un acte à l'organisation à la dernière minute ou après.
En l'occurence le type à Atlanta a revendiqué son acte au nine-eleven et je suis pret à parier que personne à ISIS n'avait entendu parler de lui avant.
Ce qui manque effectivement dans le traitement médiatique (et politique), c'est qu'il faudrait rappeler ce mode de fonctionnement un peu contre-intuitif par rapport aux organisations plus structurées.
C'est effectivement ce qui rend ce genre de structures à communication "unidirectionnelle" aussi difficile à contrer (sinon par du travail sur la tolérance/les mentalités, qui sera forcément long et compliqué).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Il est possible que nous ayons le même avis mais exprimé différemment...
-
- Intarissable
Ca se pourrait bien.
Mais crois bien qu'ils n'ont pas besoin de la publicité des "grands média" pour que les grands malades qui commentent ces actes pour être connus. (Je pense qu'en grande majorité ces personnes ne suivent même pas les grands média).
Mais crois bien qu'ils n'ont pas besoin de la publicité des "grands média" pour que les grands malades qui commentent ces actes pour être connus. (Je pense qu'en grande majorité ces personnes ne suivent même pas les grands média).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je fais un anglicisme malheureux. Je parle de média au sens large, au sens des moyens de communication.Benoit a écrit :publicité des "grands média"
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
C'est toujours positif de voir des journalistes faire leur travail d'investigation, c'est bien plus leur rôle que celui de Valls ou Cazeneuve.
(pourquoi c'est dans les décodeurs et pas dans le journal, je l'ignore).
(pourquoi c'est dans les décodeurs et pas dans le journal, je l'ignore).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Sus aux cultures de la tuerie, du meurtre.
Tuer n'est pas une solution. Ça fait du mal à plein de personnes, à commencer par les proches des personnes tuées.
Tuer une personne qui refuse de se lier à vous ?
Tuer une personne qui n'a pas les mêmes projets que vous ?
Tuer une personne qui n'a pas les mêmes croyances que vous ?
Tuer une personne par rancune ?
Tuer une personne par vengeance ?
Tuer une personne pour de l'argent ?
Tuer une personne pour éviter que celle-ci ne dévoile des informations ?
Tuer une personne pour faire peur ?
...
Tuer n'est pas une solution. Ça fait du mal à plein de personnes, à commencer par les proches des personnes tuées.
Tuer une personne qui refuse de se lier à vous ?
Tuer une personne qui n'a pas les mêmes projets que vous ?
Tuer une personne qui n'a pas les mêmes croyances que vous ?
Tuer une personne par rancune ?
Tuer une personne par vengeance ?
Tuer une personne pour de l'argent ?
Tuer une personne pour éviter que celle-ci ne dévoile des informations ?
Tuer une personne pour faire peur ?
...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Bon ben quoi de neuf dans ce beau monde ?
Il y a eu des attentats encore ? ^^
Je regarde Orange actus par curiosité et ...
Ben j'ai gagné mon pari...
http://actu.orange.fr/monde/turquie-36- ... qAiSW.html
Il y a eu des attentats encore ? ^^
Je regarde Orange actus par curiosité et ...
Ben j'ai gagné mon pari...
http://actu.orange.fr/monde/turquie-36- ... qAiSW.html
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici