Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?
-
- Prolifique
Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?
Ok j'ai compris, je trouve pour ma part que ce n'est pas la peine de vivre avec quelqu'un pour être en couple mais c'est vrai que c'est une question de point de vue, sur ma feuille d'impôt je suis considérée comme célibataire et mon conjoint aussi alors que nous vivons sous le même toit et que nous avons un enfant...
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Intarissable
Carry Cat Hurries :
Le gaucho devient droito dès qu'il pense plus à son avenir qu'au reste.
Avant, il pensait plus au reste qu'à son avenir.
Le gaucho devient droito dès qu'il pense plus à son avenir qu'au reste.
Avant, il pensait plus au reste qu'à son avenir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est la trentaine plutôt...
-
- Intarissable
Une rumeur dit que, dès qu'on dépasse un certain âge, on passe de la gogauche à la drédrette.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Non mais le temps passe vite en simonaque par contre.
-
- Prolifique
Marié. Le couple c'est un choix facile pour avoir des enfants.
Les enfants, j'espère qu'ils auront autre chose à faire de plus intéressant que de m'aider quand je serais très vieux.
Moi je n'ai pas aidé mes parents. Juste un minimum de visites à l'hôpital les derniers jours. J'espère qu'il en sera de même pour moi.
Être indépendant et autonome jusqu'à la fin, puis mourir très vite à l'hôpital ou à la maison, on fait tous comme ça dans la famille...
Il faut y croire et ça arrive.
Par contre, pour revenir au sujet, le couple ça devient très difficile une fois les enfants élevés, et pire une fois le travail terminé. Le besoin de solitude et d'activités solitaires devient plus intense alors que ma conjointe n'esperait que "m'avoir pour elle".
Les enfants, j'espère qu'ils auront autre chose à faire de plus intéressant que de m'aider quand je serais très vieux.
Moi je n'ai pas aidé mes parents. Juste un minimum de visites à l'hôpital les derniers jours. J'espère qu'il en sera de même pour moi.
Être indépendant et autonome jusqu'à la fin, puis mourir très vite à l'hôpital ou à la maison, on fait tous comme ça dans la famille...
Il faut y croire et ça arrive.
Par contre, pour revenir au sujet, le couple ça devient très difficile une fois les enfants élevés, et pire une fois le travail terminé. Le besoin de solitude et d'activités solitaires devient plus intense alors que ma conjointe n'esperait que "m'avoir pour elle".
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Assidu
célibataire... je ne pense pas que quelqu'un me supporterait de toute manière
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Prolifique
Mais non tout est possible dans la vie...Hyme a écrit :célibataire... je ne pense pas que quelqu'un me supporterait de toute manière
-
- Intarissable
Tout a fait !gog a écrit :Mais non tout est possible dans la vie...Hyme a écrit :célibataire... je ne pense pas que quelqu'un me supporterait de toute manière
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Oula, détrompe toi ! J'ai toujours été persuadée d'être invivable/insupportable (certes on me l'a déjà fait remarquer aussi, mais bon). Il se trouve qu'en fait, beaucoup de personnes avec traits autistiques/autistes (j'utilise cette expression car je ne suis pas diag par exemple) sont bien plus supportables que d'autres qui n'ont pas ces traits, pour bien des gens !Hyme a écrit :célibataire... je ne pense pas que quelqu'un me supporterait de toute manière
Je parle sérieusement, étant une fille, rien que le fait de ne pas beaucoup parler, de ne pas être jalouse, de ne pas dire "est ce que tu m'aimes ?", "à quoi tu penses" souvent [est-ce que c'est tant que ça caractéristique de beaucoup de filles NT ?], enfin d'être assez atypique dans les relations amoureuses, même si en vrai tout le monde est différent mais bref, on me le systématiquement remarquer comme une qualité par exemple, et je ne pense vraiment pas du tout être la seule, d'ailleurs c'est tellement naturel pour moi que je n'en ai pris conscience qu'en découvrant le SA et en en parlant avec un ex avant ça. (Alors que franchement parallèlement les "t'es timbrée/folle" ressortent aussi )
Tu verras, le jour où tu vivras quelque chose avec quelqu'un, tu seras toi même étonné(e) de ce que tu peux renvoyer à la personne/des bons points de ce qui peut t'apparaître comme des défauts.
Surtout si c'est "la" bonne, pour au moins un moment. tout n'est que compatibilité !
Il faut juste tomber sur des gens, amitié comme amour, qui t'acceptent tel(le) que tu es, et te font prendre conscience de toi même. L'honnêteté est de l'honnêteté pour mes amis, de l'arrogance pour les gens qui ne m'aiment pas/d'autres par exemple (je prends mon exemple pour ne pas généraliser, mais je crois que c'est quand même caractéristique de l'AHN d'être honnête voire "trop" et de paraître arrogant).
Certes, il y a de gros écueils, des choses où tu te dis "non mais ça c'est vraiment pas possible" ou "et mes crises...", "mais personne peut comprendre" mais il y a des gens prêts à accepter ça, et parfois même sans obligation de compréhension.
Enfin tout ça pour dire : ne perds pas espoir ! Tout le monde est supportable pour quelqu'un et chaque planète a son soleil. (On est 7 milliards quand même...)
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Prolifique
AsperGuerre a écrit : Il faut juste tomber sur des gens, amitié comme amour, qui t'acceptent tel(le) que tu es, et te font prendre conscience de toi même.
Bon, faut aussi avoir fait des efforts sur soi pour se connaitre, et que l'autre ait fait de même, enfin je pense, ca aide pour les prises de conscience, parce qu'elles sont vraiment dures parfois quand elles arrivent si ce sont les bonnes et il faut les digérer une à une, un peu comme la digestion d'un diagnostic.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Intarissable
Les amis, on s'en fiche de vos (nos) orientations sexuelles, ce n'est pas le sujet.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Bubu : c'est vrai. Je plaide coupable pour avoir commencé !
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Prolifique
Quand on est célibataire qu'on souhaite vraiment le rester et n'avoir aucune relation sexuelle, ca ne parait pas nécessaire d'en parler, encore que, on peut.Bubu a écrit :Les amis, on s'en fiche de vos (nos) orientations sexuelles, ce n'est pas le sujet.
Je pense en effet que les autistes s'en fichent complètement de l'orientation sexuelle des uns et des autres, pour eux si j'ai bien compris c'est du pareil au même, et ça devrait être le cas dans la société mais ce n'est toujours pas le cas.
Quant à dire que ce n'est pas le sujet, je ne sais pas bien ce que tu veux dire par là, parce que le sujet du couple implique à un degré ou un autre d'évoquer l'autre et de fait implicitement ou explicitement de dire son orientation sexuelle qui concerne le couple jusqu'à preuve du contraire.
Je trouve ta remarque agressive et culpabilisante pour ceux et celles qui l'ont évoquée en parlant d'eux et de leur couple.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Intarissable
Est-ce que tu réalises la violence de ton propos ?
Tu te fourvois complètement.
Tu te fourvois complètement.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.