[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Jeux vidéo

Message par Tugdual »

Rétro-gaming :
Spoiler : vidéo : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans la serie n'importe quoi venu des USA, la prochaine version d'un des jeux qui se vendent le plus se passera pendant la premiere guerre mondiale (1917-18), avant c'est pas interessant (puisqu'il n'y a pas d'americains).

Ils ont tout prevu, on pourra jouer les americains, les anglais, les allemands, les italiens, les turcs et meme les austro-hongrois.

Ahem.

Meme 'Le Monde' s'est fendu d'une gueulante, et ca doit etre pire en Russie.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

J'ai fini red dead redemption :love: plein de petits défauts, mais excellent jeu totalement dépaysant, moi qui pourtant ne suis pas fan de cette période far west. Musique juste parfaite.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
astro
Prolifique

Message par astro »

Benoit a écrit :Dans la serie n'importe quoi venu des USA, la prochaine version d'un des jeux qui se vendent le plus se passera pendant la premiere guerre mondiale (1917-18), avant c'est pas interessant (puisqu'il n'y a pas d'americains).

Ils ont tout prevu, on pourra jouer les americains, les anglais, les allemands, les italiens, les turcs et meme les austro-hongrois.

Ahem.

J'avoue que je n'ai pas compris la polémique.
Les jeux sur la 1ère et 2nde guerre mondiale ne sont pas nouveaux du tout. Les premiers medal of honor, cod et battlefield étaient dans ce contexte, avec deux camps (alliés/axe) et basta, pas besoin d'ajouter autre chose.
Certes à l'époque on changeait en général de nationalité selon le pays/la map, mais maintenant avec les DLC ils ont trouvé un moyen de gagner de l'argent facilement, c'est très logique qu'ils ne rendent pas tout disponible tout de suite (une nouvelle nationalité = un bundle skin + nouvelles armes à vendre)

Bref j'ai pas compris la polémique. S'il fut blâmer un truc, ce sont les DLC et autre "pass season" qu'on nous a inventé il y a quelques années.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Vers 3:45
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

world of warcraft-film-univers-histoire le lion est-il mort ?
Ce jeu entre autres m'a beaucoup soutenu dans les moments difficiles :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
astro
Prolifique

Message par astro »

Mr.Spleen a écrit :

Vers 3:45
Merci pour la vidéo, donc effectivement ça revient à ce que j'ai dit, aucune nouveauté dans l'utilisation des guerres mondiales, juste l'apparition des DLC qui fait que ... mais rien de surprenant
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
evolution650HBn°2
Prolifique

J'ai pris Metal Gear Solid (en toute méconnaissance de cause), je ne m'attendais pas à ça mais ça me plait bien - on va essayer sans soluce mais ça semble mal parti car je suis déjà bloquée - j'ai dû jouer 2h.
Non-diag.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

evolution650HBn°2 a écrit :J'ai pris Metal Gear Solid (en toute méconnaissance de cause), je ne m'attendais pas à ça mais ça me plait bien - on va essayer sans soluce mais ça semble mal parti car je suis déjà bloquée - j'ai dû jouer 2h.

Le tout premier ? :mrgreen:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

astro a écrit :
Benoit a écrit :Dans la serie n'importe quoi venu des USA, la prochaine version d'un des jeux qui se vendent le plus se passera pendant la premiere guerre mondiale (1917-18), avant c'est pas interessant (puisqu'il n'y a pas d'americains).

Ahem.

J'avoue que je n'ai pas compris la polémique.
Les jeux sur la 1ère et 2nde guerre mondiale ne sont pas nouveaux du tout. Les premiers medal of honor, cod et battlefield étaient dans ce contexte, avec deux camps (alliés/axe) et basta, pas besoin d'ajouter autre chose.
Certes à l'époque on changeait en général de nationalité selon le pays/la map, mais maintenant avec les DLC ils ont trouvé un moyen de gagner de l'argent facilement, c'est très logique qu'ils ne rendent pas tout disponible tout de suite (une nouvelle nationalité = un bundle skin + nouvelles armes à vendre)

Bref j'ai pas compris la polémique. S'il fut blâmer un truc, ce sont les DLC et autre "pass season" qu'on nous a inventé il y a quelques années.
Le coeur de la polémique, c'est que contrairement à la 2e GM la première est absolument inconnue par la plupart des Américains (déjà que la 2e par moment...) et que cette industrie motivée par le fric et rien que le fric met en avant un soit disant message éducatif alors que comme d'hab ça sent le America Fuck Yeah à des kilomètres (et on ne va rien dire des russes qui évidemment ont "trahi l'Entente" dans le discours majoritaire maintenant, complètement pollué par des années de guerre froide).
Le pire/le mieux, c'est la mise en avant patriotique (pour des américains) des fameux "Hellfighters" comme contribution de la première puissance mondiale, ce qui est totalement délirant quand on sait comment ça c'est passé à l'époque (sans l'E.M. français jamais les US ne leur auraient donnés d'autre rôle que d'intendance).

Il y a un moment où le patriotisme dépasse les bornes des limites.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
evolution650HBn°2
Prolifique

@Mr Spleen. Non, celui de 1999 (les autres ne sont pas dispo sur la ps3).
Passer de red dead redemption à mgs.. ça fait pleurer les yeux quand même : D
Non-diag.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Oui le tout premier Metal Gear Solid 1998-1999 sur ps1 :bravo:

C'est le seul que j'ai terminé et je vais pas tarder à mettre les mains sur les vieux Metal Gear en 2D.
Et oui ça pique les yeux. :mrgreen:

Sinon il y'a aussi le remake The Twin Snakes sur Game Cube.
evolution650HBn°2
Prolifique

Aah oui j'avais "mal lu" (pas évident mine de rien de s'y retrouver).
Je me suis faire avoir comme une bleue par la sauvegarde à l'ancienne ; plusieurs fois il y a eu des sauvegardes automatiques, je pensais donc que c'était une sauvegarde "permanente", qu'en éteignant puis rallumant la console elle serait toujours là, que nenni.
Obligée de tout refaire.
(Difficile de s'adapter au gameplay asiatique - la croix pour annuler, le rond pour valider).
Non-diag.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

evolution650HBn°2 a écrit : (Difficile de s'adapter au gameplay asiatique - la croix pour annuler, le rond pour valider).

Je me fais toujours avoir. Comme dernièrement avec Landstalker.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).