Dormir seul sous la douce couette, c'est plus facile. Pas de codes neurotypiques. La couette, tout comme une mouette, n'est pas exigeante.

Il m’arrive de répondre « hermaphrodite » dans les cas extrêmes (sous-entendu les coincés méga cathos de ma famille, mais faudrait que j’arrête parce qu’avec l’âge… je sens l’infarctus arriver) :lol :evolution650HBn°2 a écrit : Dans 15 ans, j'imagine le désespoir (humour noir on) "tu as un copain ? Une copine ? Un mouton ?" (humour noir off).
Et aussi :Bubu a écrit :Il devrait y avoir une case : "Vous êtes un vieux garçon"![]()
Ah ça, l'expérience, il y a certaines choses que j'aurais préféré ne pas savoir/voir. L'intimité des autres ne m'intéresse pas du tout, mais tout le monde n'est pas de cet avis !Castiel a écrit :Tu n'as jamais fait preuve d'une telle pertinence.
Ce n'est pas parce qu'il est "normal" d'être en couple à cet âge qu'il est "bizarre" ou "particulier" de ne pas l'être...AsperGuerre a écrit :En fait pour résumer, je crois que oui à mon âge c'est plutôt "normal" d'être en couple, connaître ses premières expériences, avoir des relations... Sauf quand on est "particulier" et c'est loin d'être un mal.![]()
Tu es déjà en train d'y penser là...freeshost a écrit :Au fait, vous êtes-vous déjà posé la question du temps de la vieillesse ? Sans enfant, je serai seul. Personne ne pourra m'aider. Songerai-je à une euthanasie ?
Idem , mais dans un statut moins élevé donc grande amitié ...Daredevil a écrit :En couple.
Je crois que c'est une pratique assez courante de mettre de l'argent à gauche (ou dans l'immobilier) pour la retraite quand on peut se le permettre. Sinon oui il y a l'euthanasiefreeshost a écrit :Deviendrais-je le neurotypique qui pense à sa vieillesse ? À sa retraite (anticipée) ?
Je dois avouer ne pas avoir beaucoup de réserves, n'ayant pas beaucoup travaillé.
D'un autre côté, quand on sait que, en Suisse, la pension de retraite (AVS ; non, pas auxiliaire de vie sociale/scolaire) varie entre n et n + m (n pour 0 % de travail durant le cursus et n + m pour 100 % ; n valant aux alentours de 1000 CHF), tu te demandes si ça vaut pas mieux la peine d'investir discrètement dans le troisième pilier.
Tout de même, une pyramide des âges "stables" ferait du bien, non ? Mais paraît que... quand on aime, on ne compte pas... sauf que... la réalité est bien comptabilisée... les ressources naturelles sur terre ne sont pas infinies... alors... j'vous raconte pas si la pyramide des âges dans un pays est instable, voire vouée à l'effondrement... (quand on compte sur certains impôts des travailleurs pour financer les retraites des ex-travailleurs...)
En voyant le titre du topic, je me suis demandé quel était l'intérêt de la question...
(j'ai une copine, mais on vit chacune chez soi et on se voit juste quelques fois dans la semaine... une sorte de couple à mi-temps... qui nous convient très bien ! )