orientation partagé

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
helene
Occasionnel

orientation partagé

Message par helene »

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si quand on inscrit son enfant au pôle handicap du CNED,peut -on continuer à bénéficier du sessad en faisant un temps partagé cned/sessad

Merci de vos réponses
Pink Panther
Occasionnel

Re: orientation partagé

Message par Pink Panther »

Bonjour Hélène,

Mon fils est inscrit au CNED et il vient d'avoir la notification pour le SESSAD.

Autant que je sache, il peut cumuler les deux, car le SESSAD n'est pas un établissement scolaire, c'est un service de soins articulé autour de l'enfant (psychomotricité, psychologue, ergo éducateur...)

En revanche, dans certaines régions comme la Loire Atlantique, l'enfant ne peut pas cumuler CNED et SAPAD. En Maine et Loire, oui, mais il faut se renseigner dans les autres région auprès des coordinateurs SAPAD. Le SAPAD étant sous la forme d'un enseignement dispensé soit à la maison soit sur le lieu de scolarisation habituel de l'enfant et le temps de prise en charge est limité, c'est plutôt destiné aux accidentés ou aux malades mais pour les handicapés (on est considéré comme handicapé :wink: ), cela ne peut être que transitoire pour faciliter un retour à l'école par exemple.

J'espère t'avoir éclairée un petit peu.... :wink:
Maman singulière d'un ado de 17 ans (AJC et HP) et d'un ado de 14 ans (Aspi)
Pink Panther
Occasionnel

Re: orientation partagé

Message par Pink Panther »

Re... :D
J'ai oublié de mentionner qu'il existe un CNED partiel (4 matières) donc, cela peut répondre à la question, je pense... :|
Maman singulière d'un ado de 17 ans (AJC et HP) et d'un ado de 14 ans (Aspi)