Brexit

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

etre vous inquiet par le Brexit?

Oui
8
31%
Non
16
62%
Je ne sais pas
2
8%

Nombre total de votes : 26

Alone3545
Prolifique

Brexit

Message par Alone3545 »

Avec le Brexit je crains que non seulement allez en GB sera plus dure mais surtout pour l'economie française, un nouveau krach et pour l'eclatement de l'UE et au retour des antieurope en France notamment Lepen.

Que pensez vous des conséquences que çela va avoir?
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Re: Brexit

Message par freeshost »

Je pense que ce n'est pas cela qui empêchera légalement les citoyennes et les citoyens de l'Union Européenne, de l'Europe, de la Suisse, de voyager dans le Royaume-Uni. Et les citizens of United Kingdom pourront continuer de voyager here and there.

Après, économiquement, sur le court terme... la livre anglaise a baissé un peu. Faut voir si elle va continuer de dévaler. Des touristes pragmatiques pourraient profiter de cette période pour voyager dans le Royaume-Uni. D'ailleurs, cet été, j'avais prévu d'aller en France, dans la City, puis à Dublin. Mais mon voyage sera plus court que prévu (je ferai moins de villes en France), et risque encore de se raccourcir. Quoi qu'il en soit, ces prochains temps risquent d'être ardus économiquement pour les personnes qui vivent dans le Royaume-Uni.

Mais bon, ne peignons pas le diable sur la muraille. Après tout, "ceci n'est pas une pipe". Entre monts et merveilles d'un côté et apocalypse now de l'autre côte, ne regardons pas trop ces publicités de par et d'autres de la rue (Downing Street, par exemple). Continuons de marcher. Marche ou crève. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tout compte fait çe qui fait vivre chaque pays est le travail et la solidarité mais certain politique divisent pour mieux régner.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alone3545 a écrit :Tout compte fait çe qui fait vivre chaque pays est le travail et la solidarité mais certain politique divisent pour mieux régner.
Il y a des professions que j'appelle durables, sustainable. Il s'agit de ces métiers dont la demande est peu élastique, ne varie pas selon la conjoncture, resteront nécessaires au bon fonctionnement d'un pays : notamment enseignement, santé, social, transports publics, etc. L'emploi McDo' ne me semble pas durable.

Les gens en général se rendent compte qu'un pays ne peut pas vivre sans ces activités. Le problème, c'est quand l'argent se perd dans les méandres des spéculations ou de la bureaucratie. Ces métiers durables ne sont alors plus assez valorisés (le métier d'enseignant en France, par exemple). L'austérité nuit à ces métiers, base du bon fonctionnement d'un pays.

A-t-on besoin d'une Union Européenne pour commercer ? Pour voyager ? Pour faire évoluer les lois et les droits de l'homme ? Pour coopérer contre le terrorisme ? Pour promouvoir la neurodiversité et le vivre ensemble ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Oui à toutes les questions. Même la Suisse en a besoin, de l'Union européenne, car elle est tellement intégrée grâce à une multitude de traités qu'elle est presque comme un État membre, sauf qu'elle ne décide rien. (Mais elle participe au financement.)

Vous savez où se trouve le plus grand déficit démocratique dans l'UE? Dans le fait que la plupart des électeurs n'ont toujours pas compris que les élections européennes sont des élections importantes dans lesquelles il est très recommandé d'aller voter. L'autre déficit démocratique étant au sein du Conseil, qui réunit les gouvernements nationaux, qui profitent de cette instance pour adopter toutes les choses qu'ils ne pourraient pas passer dans leurs pays et ensuite rejettent la faute sur "Bruxelles". La Commission européenne ne fait que proposer, elle n'adopte pas.
L'UE d'aujourd'hui est beaucoup plus démocratique que l'UE d'il y a 10 ans. Mais elle communique mal. Pourtant en peut avoir accès à tous les projets de textes discutés au Parlement européen sur internet, p. ex.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image

Difficile de se motiver pour aller voter au sein de l'Union Européenne quand on est même pas motivé/encouragé à voter au sein de son propre pays.
Flower a écrit :Oui à toutes les questions. Même la Suisse en a besoin, de l'Union européenne, car elle est tellement intégrée grâce à une multitude de traités qu'elle est presque comme un État membre, sauf qu'elle ne décide rien. (Mais elle participe au financement.)
L'Union Européenne est-elle condamnée à "croître ou mourir" comme beaucoup d'empires ? Est-ce la fin de l'Union Européenne si le moindre de ses membres la quitte ?
Flower a écrit :L'autre déficit démocratique étant au sein du Conseil, qui réunit les gouvernements nationaux, qui profitent de cette instance pour adopter toutes les choses qu'ils ne pourraient pas passer dans leurs pays et ensuite rejettent la faute sur "Bruxelles".
Faut avouer que cela n'encourage pas les citoyennes et les citoyens à un maintien de/dans l'Union Européenne. :mrgreen:
Flower a écrit :Mais elle communique mal.
Elle essaie de faire passer en douce des lois dont les citoyennes et les citoyens ne veulent pas forcément. :lol: Heureusement, certaines personnes sont vigilantes.

Tenez ! Par exemple, TTIP et TAFTA ou Cassis de Dijon, je n'en veux pas. Je préfère encourager le local au lieu de mettre la concurrence globale sur un piédestal et de faire fi des conditions (salariales, sociales, sanitaires, etc.) des travailleuses et des travailleurs, au lieu d'acheter des produits lointains juste parce qu'ils seraient moins chers.

En tout cas, les membres de l'Union Européenne n'ont pas vraiment convaincu au niveau de la gestion des flux de réfugiés. Ériger des murs pour laisser enfermer des personnes dans des régimes de guerre ou tyranniques ou pratiquant la torture ou le terrorisme, non merci. J'espère que les États-Unis ne vont pas faire de même.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Cassis de Dijon, ça n'a rien à voir avec le TTIP. C'est une décision judiciaire sur la reconnaissance mutuelle, initialement liée au fait que le cassis de Dijon ne pouvait être vendu comme liqueur en Allemagne parce qu'il contient trop d'alcool pour la législation allemande. http://www.juristes-environnement.com/a ... php?id=749

Pour ce qui est du TTIP, je peux t'assurer que le nombre de parlementaires européens qui sont contre le texte en l'état est très important...

L'UE n'a pas besoin d'un élargissement permanent, au contraire trop d'élargissement ne fait que lui nuire. On l'a bien vu depuis l'adhésion du Royaume-Uni qui a bloqué une grande partie des projets d'approfondissement. :P
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Donc, le fait que le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne débloque ces projets d'investissements. :mrgreen:

J'espère bien que le nombre de parlementaires européens contre le TTIP croîtra, que le TTIP et autres traités du genre ne passeront pas la rampe.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La tête de Nigel Farage ! :lol:

Image

Petit exercice pour les personnes avec alexithymie : Saurez-vous discerner l'émotion qu'on peut lire sur son visage ? joie, tristesse, colère ou peur ? :mrgreen:

Bon, je suis eurosceptique comme lui. Par contre, je ne suis pas anti-immigration.

Et saurez-vous, chères et chers alexithymiques, décrypter l'émotion que l'on peut lire sur le visage de Marine Lepen ? (plus difficile que sur l'autre photo)

Image

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

1er joie ?
2ème surprise ?
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour la première, c'est "clairement" de la joie.

Pour la deuxième, c'est plus difficile. Sans connaissance du contexte, j'aurais hésité mais finalement quand même penché pour la joie. Mais elle me fait aussi penser à un léger baillement. :yawn: :lol:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alle Resultate aus Grossbritannien auf einen Blick (Tous les résultats d'un coup d’œil !)

für = pour = plus vers le rouge
gegen = contre = plus vers le bleu
Stimmbeteiligung = taux de participation

Participation de 72.2 %. Victoire du Brexit à 51.9 %.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour le 1er, avec ta phrase "je suis eurosceptique comme lui (...)", c'est facile de deviner ^^
Pour la 2 je pense à de la surprise, la joie peut venir (juste) après.
Enfin surprise mêlée de joie, genre ce qui te fait dire "OH ! Wouah! c'est super", quelque chose comme ça.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, pour la deuxième, c'est vrai qu'on peut y voir de la surprise.

Pour la première, penses-tu que tu aurais trouvé sans mes indices ? :mrgreen: