Petite curiosité oui!

Pour ma part je suis A+ et je devrais donner pour la première fois mon sang. Cela me fait un peu peur mais si c'est indispensable à certains d'entre nous, je dis oui sans hésiter.
Je vous ai joins un sondage

Le critères ne sont pas là pour rienAthéna a écrit :bonjour,
moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
source : www.dondusang.netFaut-il peser un poids minimum ou maximum pour faire un don ?
Il faut donner au minimum 400 ml de sang pour qu'une poche contienne la dose thérapeutique suffisante. On peut donner 13 % de son volume sanguin circulant. Le poids minimum pour donner est de 50 kg. Ce poids minimum garantit la sécurité du donneur et l'efficacité de la transfusion.
Heureusement, on ne manque pas de sang à ce point là ...astro a écrit :La dernière fois ils m'ont refusés car ma fille était malade (fièvre). Sur le coup j'ai trouvé ça un peu bête, vu qu'ils manque de sang, je me disais autant prendre du sang même s'il a un virus que pas de sang du tout.
Ah bon je ne le savais pas !Athéna a écrit :bonjour,
moi je n'ai pas le droit de donner mon sang et j'en suis très triste. Je pèse 46 kilos et il faut faire au moins 50 kilos. Je trouve ça absurde et discriminatoire.
Spoiler : :
Faut croire oui, mais vu tous les appels au dons que je vois/reçois, où on nous dit qu'on manque de sang, qu'il y a un grand besoin en ce moment etc., c'est pas l'impression que ça donne.Tugdual a écrit :Heureusement, on ne manque pas de sang à ce point là ...
Non ce qui serait bête c'est de t'autorisé parce que tu es pas loin des 50... Si y'a une règle, c'est pour qu'elle soit respectée, et je pense que ceux qui l'ont établit l'ont fait en ayant reflechis à la chose, et pas dit arbitrairement 50Kg. Parce que si on t'autorise parce que tu es "pas loin", ça veut dire quoi ? 46 ok, mais 45 non, c'est pas assez "près" des 50 ? Je comprends que ça peut frustrer ce genre de règles, mais si elles sont établies, c'est qu'il y a une raison.Athéna a écrit :Je comprends bien mais je suis ps loin des 50 kilos, et c'est pour ça que je trouve ça bête... Surtout que mon groupe est rare (A-).