demande d'AVS - soucis avec la marche à suivre

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Manichéenne
Modératrice

Re: demande d'AVS - soucis avec la marche à suivre

Message par Manichéenne »

Le dossier devait être envoyé avant le 30 mars. La mdph nous a donné un délai pour envoyer la pièce manquante, mais je ne pense pas qu'on arrive à obtenir un nouveau document rapidement (ni même avec du temps, d'ailleurs).
Donc je crois que le plus simple reste de compléter nous-mêmes l'actuel. Tout ce qui n'est pas rempli nous permet de nous exprimer. Et on va commenter ce qui est déjà noté.
Ensuite, on peut espérer que le reste du dossier, assez conséquent, suffira pour que ça passe.

Au pire, si on a un refus, la directrice de la future école a déjà prévenu qu'il y a un autre enfant avec AVS dans sa classe et qu'il est possible de mutualiser un peu selon les besoins de chacun. La classe sera plus petite, l'enseignante a déjà eu des élèves avec TDAH et avec SA (et divers autres handicaps, visiblement c'est l'école la plus accueillante du coin), ils agissent vraiment contre le harcèlement scolaire, donc ça devrait déjà mieux se passer.
On peut aussi espérer accéder à un traitement, ça ne fait pas tout mais ça aide pas mal.
Puis refaire un dossier l'année prochaine avec une école qui a l'habitude et sera objective.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
gog
Prolifique

Re: demande d'AVS - soucis avec la marche à suivre

Message par gog »

Dans le pire des cas j'espère que tu arriveras à monter un bon dossier avec la nouvelle école à la rentrée.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH