Tout ira bien
-
- Prolifique
Tout ira bien
C'est une phrase que j'apprécie, et je suis un peu malheureux de ne jamais la trouver où que ce soit dans les discours de politiciens, dans les journaux, sur les réseaux sociaux...
Les problèmes que l'on rencontre en ce moment sont des problèmes déjà rencontrés dans l'histoire. Ils ne sont nouveaux que par leur mise en œuvre, et par le fait qu'on n'est au courant beaucoup plus facilement de tout.
Donc je pense que, pour moi, le maître mot est le suivant :
« Des personnes stupides font des choses stupides.
Ce n'est rien, c'est un mauvais moment à passer.
Tout ira bien. »
Les problèmes que l'on rencontre en ce moment sont des problèmes déjà rencontrés dans l'histoire. Ils ne sont nouveaux que par leur mise en œuvre, et par le fait qu'on n'est au courant beaucoup plus facilement de tout.
Donc je pense que, pour moi, le maître mot est le suivant :
« Des personnes stupides font des choses stupides.
Tout ira bien. »
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Modératrice
Re: Tout ira bien
Pour moi, l'humain est imprévisible, le risque zéro n'existe pas. Il y aura toujours des gens pour tuer, du fait de fragilités, de leur parcours, de problèmes psy ou autres. Statistiquement, on s'en sort bien. Surtout vu le peu d'importance qu'on donne à la prévention, à l'entraide et à tout ce qui est psy dans nos sociétés.
Donc ça va, et ça pourrait même aller mieux.
Donc ça va, et ça pourrait même aller mieux.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Intarissable
Je n'arrête pas de me le dire dans mes nombreuses ruminations. ^^
TOUT IRA BIEN , RÉMY !!
ZEN !!
Et tout ce qui est synonymes genre "Ca va aller" et caetera...
TOUT IRA BIEN , RÉMY !!

Et tout ce qui est synonymes genre "Ca va aller" et caetera...

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
J'aime bien le "this too shall pass" des anglais.
Sinon, ok avec ce qui a été dit plus haut, seulement les médias ont un pouvoir énorme et ce sont eux qui déterminent les comportements et l'évolution de la société. En tout cas c'est mon avis.
Je sais aussi par exemple que les neurosciences, la psychologie et la linguistique (par exemple) sont depuis longtemps utilisées pour orienter voire manipuler les masses (parfois à partir de rien), et je doute qu'on ne retrouve ça que dans le marketing.

Sinon, ok avec ce qui a été dit plus haut, seulement les médias ont un pouvoir énorme et ce sont eux qui déterminent les comportements et l'évolution de la société. En tout cas c'est mon avis.
Je sais aussi par exemple que les neurosciences, la psychologie et la linguistique (par exemple) sont depuis longtemps utilisées pour orienter voire manipuler les masses (parfois à partir de rien), et je doute qu'on ne retrouve ça que dans le marketing.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Evidemment phi
et en vrai la majorité de la population adhérerait à ses propos car franchement c'est pas la petite bête qui va tuer la grosse, mais voilà il faut contenter une partie de la population qui souhaite qu'une seule chose, c'est de foutre le bordel et d'en découdre.
Du coup les politiciens font un semblant de fermeté pour contenir cette part de la population. Imagine Valls qui dit 'tout va bien" il aurait tout le monde politique contre lui.

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Familier
Pour moi, "tout ira bien" est une expression haïe.
C'est le genre de truc stupide que des gens stupides m'ont sorti à tout bout de champ dans mon enfance, adolescence etc.
En règle général le pronostic s'est avéré faux et c'est maintenant quelque chose que je déteste entendre.
Ma réplique systématique est que personne ne peut prévoir l'avenir, que personne n'en sait rien.
Je préfère le rationnel à la pensée magique.
"Tout" est une désignation trop large.
"Ira" désigne un avenir vague.
"Bien" est totalement subjectif et absolument relatif.
Les trois ensemble forment une absurdité totale.
Je préfère de loin l'expression "ça ira au mieux".
Je ne vais pas "bien", la plupart du temps. Je vais "relativement" bien.
Question de point de vue, quoi
C'est le genre de truc stupide que des gens stupides m'ont sorti à tout bout de champ dans mon enfance, adolescence etc.
En règle général le pronostic s'est avéré faux et c'est maintenant quelque chose que je déteste entendre.
Ma réplique systématique est que personne ne peut prévoir l'avenir, que personne n'en sait rien.
Je préfère le rationnel à la pensée magique.
"Tout" est une désignation trop large.
"Ira" désigne un avenir vague.
"Bien" est totalement subjectif et absolument relatif.
Les trois ensemble forment une absurdité totale.
Je préfère de loin l'expression "ça ira au mieux".
Je ne vais pas "bien", la plupart du temps. Je vais "relativement" bien.
Question de point de vue, quoi

Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
-
- Passionné
Le propre des nouvelles n'est pas la nouveauté, c'est "la répétition sans cesse, monotone et cauchemardesque de la mort" dit Michel Serres, avant d'ajouter que la pensée unique se caractérise justement par la répétition.
Peut-être est-on plus facilement au courant... mais de quoi ? De tout, ou de rien ?
Peut-être est-on plus facilement au courant... mais de quoi ? De tout, ou de rien ?
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Intarissable
Pour les anglophones de gauche, le Guardian a une section qu'ils appellent "à moitié plein" dédié aux bonnes nouvelles et initiatives (une demande issue de leurs abonnés dans un sondage web):
https://www.theguardian.com/world/serie ... ns-answers
Je ne connais pas d'équivalent sur les grosses publications francophones.
https://www.theguardian.com/world/serie ... ns-answers
Je ne connais pas d'équivalent sur les grosses publications francophones.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
@Elleauxailes : C'est une critique que j'entends tout-à-fait. Personnellement, j'apprécie le côté naïf de cette phrase. Elle me fait penser à certains mangas à l'eau de rose. C'est kitch
Je n'aime pas le « Ça ira au mieux ». Je ne sais pas à quel niveau est le mieux, donc pourquoi est-ce que ça irait au mieux ? Bon, c'est un reproche qu'on peut faire au « Tout ira bien ». Disons que j'ai l'impression qu'il annonce clairement la subjectivité, le fait qu'il s'agit simplement de rassurer et de réconforter sans préciser le pourquoi, le comment, l'échelle de valeurs... Cette phrase fait très « neurotypique », je peux comprendre qu'elle puisse agresser ^^

Je n'aime pas le « Ça ira au mieux ». Je ne sais pas à quel niveau est le mieux, donc pourquoi est-ce que ça irait au mieux ? Bon, c'est un reproche qu'on peut faire au « Tout ira bien ». Disons que j'ai l'impression qu'il annonce clairement la subjectivité, le fait qu'il s'agit simplement de rassurer et de réconforter sans préciser le pourquoi, le comment, l'échelle de valeurs... Cette phrase fait très « neurotypique », je peux comprendre qu'elle puisse agresser ^^
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
-
- Intarissable
Le "tout" est déjà généralisateur. Les conjectures se font bercer par les vagues sinusoïdales.
Le "ira" me semble une présomption bien péremptoire.
Le monde est ce qu'on en fait.
Le "ira" me semble une présomption bien péremptoire.
Le monde est ce qu'on en fait.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Pourtant des gens intelligents qui font des trucs stupides j'en ai vu un paquet.phi a écrit : « Des personnes stupides font des choses stupides.
Tout ira bien. »
Mais oui, cela passe comme le reste.
Introvertie
pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Prolifique
Malheureusement il y a tout pour penser que ces attentats ce n'est pas fini pour ce mois de juin... Je me demande quelle sera l'étape suivante 

Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Quand on est plus comvaincu, on dit
"Tout va bien" ?
"Tout va bien" ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Occasionnel
Je n'aime pas beaucoup non plus cette expression.
Si on me le dit, j'ai aussitôt la certitude que la personne qui me le dit s'en fout ou désire passer à autre chose. Cela sonne comme : ne t'inquiète pas, n'en parlons plus. Peut-être que mon vécu influe énormément sur cette certitude.
(Ceci est bien évidemment personnel. Je ne dirais certainement pas que cela vaut pour tous ceux qui aiment à utiliser cette expression.)
Je vois parfois ça comme une "pensée magique", comme l'écrit Elle aux ailes (j'aime ce pseudonyme !) utilisée pour combattre ce qui pourrait arriver. Comme si quelqu'un s'engluait et attendait la main tendue qui ne viendra peut-être pas. Se persuader que tout ira bien, tout en sachant que ça ne sera pas forcément le cas. Si ce mantra n'est destiné qu'à nul autre que soi, cela me touche beaucoup. Allez savoir pourquoi.

Si on me le dit, j'ai aussitôt la certitude que la personne qui me le dit s'en fout ou désire passer à autre chose. Cela sonne comme : ne t'inquiète pas, n'en parlons plus. Peut-être que mon vécu influe énormément sur cette certitude.
(Ceci est bien évidemment personnel. Je ne dirais certainement pas que cela vaut pour tous ceux qui aiment à utiliser cette expression.)
Je vois parfois ça comme une "pensée magique", comme l'écrit Elle aux ailes (j'aime ce pseudonyme !) utilisée pour combattre ce qui pourrait arriver. Comme si quelqu'un s'engluait et attendait la main tendue qui ne viendra peut-être pas. Se persuader que tout ira bien, tout en sachant que ça ne sera pas forcément le cas. Si ce mantra n'est destiné qu'à nul autre que soi, cela me touche beaucoup. Allez savoir pourquoi.
Je ne suis pas diagnostiquée Asperger. Il est arrivé au fil des années que l'on me trouve des traits similaires à celui du syndrome d'Asperger.
Après presque 10 ans à "faire comme si", m'inscrire sur ce forum est un premier pas.
Après presque 10 ans à "faire comme si", m'inscrire sur ce forum est un premier pas.