Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Il y a parfois je me dis que je suis une erreur de la nature et que je ne suis que parasite avec unique but de faire des dégâts partout ou je passe...
Ce n'est aucunement mon intention bien sûr puisque je suis aspie ... mais parfois je me pose bien la question vu que nous sommes dans une société ou les gens aiment bien se marcher dessus parfois pour un oui ou pour un non ...
Voilà et vous ?
Sur ce je vous laisse ... Bon courage à vous si ce sujet doit tourner au débat et faire 36000 pages !
Moi je pense que le monde est partagé entre autistes et non-autistes (même si je n'aime pas ces appellations) et que tous vivent dans le même monde, mais que le monde est fait pour les "non-a"
Enfin je m'explique mieux ça avec les maths mais je sais pas si c'est plus clair pour d'autres aussi comme ça.
Spoiler : :
En raccourci
I = personnes avec autisme
J = personnes sans autisme
H = le monde (humains)
I c H et J c H mais J (différent de) I et pour l'instant, car recherche à l'état où elle en est, I (inférieur à) J
D'où le développement de l'idée que I (exclu de) H et ainsi que H = J alors que c'est erroné
'Fin si ça peut te rassure, personne n'est une erreur ! Encore moins toi !
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu quand j'ai réalisé à quel point passer des entretiens d'embauche, les réussir puis travailler en entreprise serait perpétuellement un calvaire pour moi. C'est à peu près à ce moment-là, bien avant d'avoir entendu parler du tsa d'ailleurs, que j'ai commencé à me demander si je n'étais pas un peu "handicapée du cerveau" quelque part...
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Non, je suis un être indépendant, ni parasite ni parasitée, sauf si l'on considère l'humanité dans son ensemble comme le pire parasite de la planète, mais c'est un autre débat.
Parasite non mais nanti comparé aux autistes sans situation professionnelle et aux amis chômeurs plus diplômés que moi. Dès fois même une pointe de culpabilité, dans d'autres pays mon inadaptation me vaudrait d'être viré, peut-être
Adaptation sociale, en ce moment tout le monde parle de foot ou fait au moins semblant (de s'y intéressé) mais franchement j'y arrive pas. Ça glisse sur moi. Un exemple parmi tant d'autres.
Il m'arrive aussi de tenir tête à ma hiérarchie lorsque je pense qu'elle décide sans tenir compte de mes réserves... (Mr je sais tout )
Quitte à embaucher quelqu'un d'efficace autant qu'il soit agréable c'est pas mon cas et des amis m'ont raconté des mésaventures de remerciement pour incompatibilité d'humeur, beaucoup plus sensible à l'étranger.
Je digresse, suis fatigué.
Mais on s'éloigne du sujet, je ne me sens pas parasite, donc
Tu as plutôt le sentiment d'être un usurpateur si j'ai bien compris...
Pour le foot, j'en connais pas mal qui ne sont pas intéressés, je ne participe pas aux réjouissances non plus , idem avec la fête de la musique.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
gog a écrit :Tu as plutôt le sentiment d'être un usurpateur si j'ai bien compris...
Pour le foot, j'en connais pas mal qui ne sont pas intéressés, je ne participe pas aux réjouissances non plus , idem avec la fête de la musique.
Peut-être bien
Ah oui idem, la fête de la musique j' y allais pour faire plaisir (et voir des copains joués) et je mettais plusieurs jours à me remettre. Maintenant je suis à la TV si y a rien de mieux