Mon fils ne veut plus aller chez la psy

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Avatar du membre
Sainte Rita
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mardi 23 février 2016 à 19:02
Localisation : à l'Est!

Re: Mon fils ne veut plus aller chez la psy

Message par Sainte Rita »

Ma fille voit une psychiatre soit-disant spécialiste des TSA.
Il y a 3 ans quand j'ai eu les premiers soupçons, je travaillais dans le "milieu" de l'autisme et je me suis la suis fait conseiller par le directeur du SESSAD de l'asso où je bossais.
Au bout de 4 séances, elle m'a dit: "mais elle va bien votre fille."
2 ans 1/2 après, je cherchais une psy pour les troubles de comportements alimentaires qu'a ma fille... on m'a redirigé vers elle, donc pas le choix nous y sommes retournées.
Elle m'a expliqué qu'entre temps elle s'était formée sur le syndrome d'Asperger et que ma fille ayant grandi, elle pouvait plus facilement lui déceler ce syndrome.
Nous avons obtenu le sésame pour le CRA.
Depuis, ma fille retourne la voir en suivi une fois toutes les deux semaines... mais j'ai l'impression de creuser le trou de la sécu plus qu'autre chose en allant la voir! Au début elle jouait à "dobble" avec elle (à quoi ça sert???) maintenant elle la prend en tête à tête 15 min puis 15 minutes avec moi et franchement je la trouve nulle! la dernière fois je lui ai même demandé de se recentrer sur le problème des troubles de comportements alimentaires car elle ne fait rien (ma fille continue à manger des morceaux de sucre, ses cahiers, ses stylos etc... et a pris 6 kg depuis le début de l'année!)
J'en suis à me dire que ma fille va arrêter le suivi chez elle: plus je vois la psy, plus j'ai envie de la secouer (ou de lui mettre des baffes!) ma fille aussi pense que cette psy ne sert à rien.
Très certainement autiste, artiste, altruiste, et fière de l'être!
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169