nouvo a écrit :
Qu'elle sources et références as-tu
Où as-tu lu et entendu que la France était la honte de l'Europe
Quels gouvernements (relatif à ta mention de "les gouvernements") européens évoques-tu
Je te l'ai dit, les réactions des supporters, qui vivent les tribunes et non pas les matchs à la tv, qui ont l'habitude de se déplacer, et qui voient l'ampleur des dégats aujourd'hui (cf twitter et IRC). Cela fait d'ailleurs suite à ce qu'il s'est passé cette saison, où les supporters, notamment européens, ont été interdit de se déplacer en France pour la coupe d'europe. Les club avait réagit par des communiqué, pointant du doigt les disfonctionnement du système français à quelques mois de l'Euro (je suis entrain de rechercher le communiqué mais pas facile de le retrouver). Simple question, tu trouves ça normal qu'on interdise des supporters suisse de en Europa League, alors qu'on est censé savoir les accueillir par centaine voir par millier quelques mois plus tard pour la Coupe d'Europe ? Personnellement, quand j'ai un examen, je m'entraine et fait des exercice type avant, je me dit pas "bah je verrais bien le jour J comment faut faire".
Et je te l'ai dit, la Russie a déjà réagit.
nouvo a écrit :
auxquelles tu poursuis par l'emploi d'un argument d'autorité - présupposant que comme tu suis les verts en tribune, tu as de fait plus de légitimité et de connaissances
Non je voulais juste apporter mon point de vue de personne qui vit la chose de près et non derrière sa TV, parce que c'est quelque chose de différent et donc fatalement, ça apporte un nouveau point de vue. Je voulais certainement pas dire "moi j'ai raison vous avez tords", sinon je ne serais pas entrain de débattre

Pardon si ça a été pris de travers
(Edit : et pardonne moi de te dire qu'effectivement, quelqu'un qui vit quelque chose et le suis de près, a plus de connaissance que quelqu'un qui le vit pas. Je prétend pas avoir plus de connaissance que quelqu'un qui fait de l'équitation, juste parce que je regarde les championnats à la tv et que je lis poney magasine. Enfin je trouve ça un peu logique mais bon

Et encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai sans doute un peu plus de connaissance sur les tribunes que certains autre forumeur ici, que cela veut dire que j'ai raison sur tout ce que j'annonce et que je suis fermée au dialogue

)
nouvo a écrit :
Perso, certaines interdictions de déplacements (rares sur la tonne de matchs qui ont été organisés et se sont déroulés dans le championnat de France) qu'ont-elles à voir avec des extrémistes qui débarquent d'autres pays ??
Certaines
rares interdictions ?? Pardon d'être choquée par ce que je vois là

Cet saison, on dénombre 218 arrêtés prefectoraux et/ou ministeriels interdisant ou limitant les déplacements de supporters. On compte 38 journée en L1 et 38 en L2, ce qui fait en moyenne
2,7 interdiction par week end de championnat. C'est juste énorme. (source
http://www.association-nationale-supporters.fr/arretes/)
Maintenant qu'on t-lle avoir avec les extrémiste des pays de l'est ? Et bien c'est très simple. Comme je te le disais plus haut, quand tu arrive à un examen, tu fait des examens blancs, des exercices, tu t'entraines. Tu n'arrives pas le jour de l'exament en mode "bon bah je l'ai jamais fait, mais je vais voir comment ça se passe, je devrais reussir". Et bien là c'est la même chose. Les autorités (CRS, police, gendarmes mobiles etc.) ne sont pas entrainés à encadrer les déplacements de supporters, puisque les interdiction de stade on tété prononcées toutes la saison. Si bien qu'aujourd'hui, jour de l'Euro, jour de "l'examen" et bien ils ne savent pas faire, tout simplement.
Ce que je pointe ici ont été mentionné dans l'article que je t'ai mis dans mon précédent message, mais je doute que tu l'ai lu sinon tu ne m'aurais pas posé la question. Je te conseille de le lire, il est très interessant

Autiste.