Thérapie échange et developement

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
grand-mere
Régulier

Thérapie échange et developement

Message par grand-mere »

:hotcry:
Je suis la grand-mère d'un petit garçon de 3 ans Tsa modéré sans déficience, avec agitation motrice et déficit d'attention. Il communique, il s'isole jamais et il commence a parler de plus en plus, mémé si'l utilise encore beaucoup de mots-phrases. Par contre, il a de troubles de comportement, il obéit pas, il peut pas rester assis pour faire des activités, ni regarder dans une livre. Nous cherchons des informations sur la thérapie échange et développement, si c'est une méthode a recommander ou non, des témoignages éventuels sur le minimum des séances par semaine et sur l’évolution de vos enfants. Je précise qu'il fait déjà de l’orthophonie et de psychomotricité. Je vous remercie d'avance.
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah
Jean
Modérateur

Re: Thérapie échange et developement

Message par Jean »

La thérapie d’échanges et de développement est recommandée par la HAS.

Si vous avez la chance de trouver un professionnel qui la connaît, saisissez-là.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
grand-mere
Régulier

Re: Thérapie échange et developement

Message par grand-mere »

:cry:
Bonjour. On a choisi TED, par manque de possibilités, mémé si on connait presque rien concernant cette prise en charge, car peu des informations et peu des témoignages de parents. Tous les professionnels aba contactées depuis quelques mois, sont, malheureusement débordées. Et puis, l’orthophoniste est sure qu'il a pas besoin de ce type de méthode, aba. Je précise que deux professionnels ont remarque des particularités asperger chez lui. Je ne sais pas si la méthode TED va aider mon petit-fils, mais je sais que la prise en charge précoce est très importante. Merci de votre aide.
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah