J'ai une tite question : on nous endort tous avec ça, on nous promet la vie éternelle après la mort. (C'est un tic humain qu'on retrouve partout, c'est universel)
Oui .... mais après ? Il y a quoi après la vie éternelle ?
[Ne cherchez même pas à répondre ]
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Est ce pour vous normal si le président aurait 2 millions d'euros de salaire sachant que les footballeur français on parfois plus? Ou plutôt serait t'il judicieux de baisser les salaires plus élevé que celui du président de la république en france?
Alone3545 a écrit :faire gaffe surtout dans une pièce d'eau.
Est ce pour vous normal si le président aurait 2 millions d'euros de salaire sachant que les footballeur français on parfois plus? Ou plutôt serait t'il judicieux de baisser les salaires plus élevé que celui du président de la république en france?
Non, je ne pense pas que son salaire soit une référence. Il doit juste lui assurer l'indépendance pécuniaire. (?)
Bonjour,
J'ai remarqué que très souvent, pour me représenter le fonctionnement d'un système, j'ai besoin de comprendre les détails.
Par exemple, le foot, mon ami m'en parle souvent de manière générale, et ça finit toujours par un jeu de questions/réponses "comment s'organisent les classements ? - tirage au sort. - ok, qui tire au sort ? - blabla - et comment sont désignés ceux qui doivent tirer au sort ? et peuvent-ils se présenter plusieurs fois ? tous les combien ?(et souvent il me demande d'arrêter car il ne sait pas et trouve que c est inutile, mais sans ça j'ai du mal à saisir la chose globale).
Tout ça pour dire qu'il me semble qu'un topic (mais peut-être n'était-ce qu'un post au sein d'un autre fil....) avait été créé à ce sujet mais que je n'ai aucune idée ni de quand ni d'où, ça vous parle ? si oui, pouvez vous m'indiquez le lien ? (si oui, acceptez vous de me le poster, si oui, pouvez vous le faire ? si oui, acceptez vous... )
Pourquoi quand on se nettoie les oreilles avec un coton-tiges, ça fait tousser ?
Pourquoi voir quelqu'un bailler donne envie de soi-même bailler ?
Pourquoi la clope du matin donne envie de faire c*c* ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je ne fume pas, mais je pense que la clope du matin me ferait tousser.
Je ne me nettoie pas les oreilles avec des cotons tiges, mais peut-être qu'en les enfonçant très profond ça peu donner envie de faire KK ?
Et quand je vois quelqu'un bailler, s'il fait en même temps des bruits de langue, de salive ou vocaux, ça me donne juste envie de lui exploser la tête.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
Je bâille, tu bâilles, il bâille... Tiens, rien que de l'évoquer, ça vous fait bâiller à votre tour ! Olivier Walusinski, médecin spécialiste du bâillement, nous explique pourquoi.
C’est plus fort que vous. Votre collègue de bureau vient d’ouvrir grand la bouche en poussant un mugissement digne d’un hippopotame. Automatiquement, vous l’imitez à votre tour de manière irrépressible. Comment expliquer cet étrange phénomène?
Olivier Walusinski, médecin généraliste et auteur de plusieurs ouvrages à propos du bâillement, a répondu à nos questions.
•Les bâillements sont-ils contagieux ?
» Tout d’abord, beaucoup d’émotions se transmettent : le rire, la joie, les pleurs… Mais on ne peut pas parler de contagion : il n’y a pas de transmission de virus ou de microbes. Les Anglais, eux, parlent plutôt de la ‘theory of mind’, la théorie de l’esprit, en français. C’est la capacité de se mettre à la place de l’autre, lorsqu’on voit quelqu’un faire un geste précis. Dans le cerveau, ce sont des neurones particuliers qui sont activés, appelés ‘neurones miroirs' ».
•Comment fonctionnent ces neurones miroirs ?
« Les neurones miroirs, découverts en 1996, permettent de décoder l’intention de l’autre. Ils sont présents dans la zone ‘émotion’ du cerveau. C’est la base de l’empathie, l’aptitude à ressentir les émotions de quelqu’un d’autre. Elle passe par la vue, l’audition… et même par la suggestion : les lecteurs qui lisent cet article pourront avoir envie de bailler ! 75 % de la population est sensible au bâillement des autres ! Le mécanisme de l’empathie est le même que celui du bâillement ! »
•N’est-ce pas juste un phénomène d’imitation ?
« Non, ce n’est pas une imitation, car c’est involontaire et automatique. Le neurologue Charcot, au 19e siècle, parlait d’échokinésie. L’empathie, c’est pareil : c’est automatique et involontaire. Lorsque quelqu’un se coince un doigt dans une porte devant nous, une grimace de douleur va se former sur notre visage. C’est plus fort que nous. Notre cerveau va activer les zones de la mémoire, de l’émotion, et du lobe frontal qui gère notamment l’anticipation« .
•Pourquoi 25 % de la population n’est pas sensible au bâillement des autres ?
« Cela ne marche que si l’on est dans un état de vigilance intermédiaire : ni endormi, ni trop concentré sur une tâche en particulier. Un bâillement sera plus communicatif si l’on est assis dans un bus à ne rien faire, plutôt qu’en train d’entretenir une conversation au téléphone ! »
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".