Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )

Message par Jonquille57 »

Lors de notre visite, c'est un sujet qui a été discuté : le lieu retiré de la Maison d' Hestia. La préoccupation de l' équipe étant l'intégration des jeunes adultes, et St Sétiers étant " ravitaillé par les corbeaux ", je pense qu'ils s'efforceront de faire des sorties à l' extérieur. Mais il est vrai que le village est vraiment isolé. De toute façon, mieux vaut un endroit isolé avec des personnes autour que rester seul dans sa chambre devant son PC ou sa TV sans jamais voir quiconque.... et en refusant toute proposition de sortie ! :roll:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Sans aucun doute.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Comme j'en avais déjà parlé, pour le dossier nous est demandé une évaluation AAPEP ou Vineland.
Lorsque j'en ai parlé au Dc T. celui-ci m'a dit de me rapprocher du Dc L. ( lui ne les faisant pas ). J'ai donc envoyé un mail au Dc L. et celui-ci m'a répondu qu'ils ne faisaient pas l' évaluation AAPEP et que de toute façon, il était débordé...

J'ai appelé le CRERA de Nantes, mais impossible d'avoir un rendez-vous avant septembre. La secrétaire ( ou personne qui m'a répondu au téléphone ) m'a dit qu'elle en parlerait à la psychologue pour éventuellement m'orienter vers quelqu'un qui faisait ce genre d' évaluation. Mais pas de nouvelles, et je suppose donc qu'elle n'a aucune coordonné à me donner.

Ces évaluations ne sont pas indispensables pour le dossier de Mysterio, mais souhaitables...

Si vous avez des pistes à me donner pour que Mysterio puisse avoir au moins une de ces évaluations... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as pensé à demander à Lila Jonquille? :love:
Elle aurait peut-être des adresses à te communiquer? :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Lila
Passionné

Message par Lila »

Je ne peux pas vraiment te donner de contact Jonquille, malheureusement. Mais si tu demandais directement à la Maison d'Hestia ?
Après tout, s'ils t'ont demandé un test qui n'est pourtant pas encore facile à faire partout, c'est qu'ils doivent connaître des endroits où on le fait. ça permettra aussi peut-être de relativiser l'importance de ce test, et ils verront que tu as fait ce que tu pouvais pour trouver dans les délais.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Lila, tu m'épates par la sagesse et la pertinence de tes conseils..... :bravo:
Total respect..... :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Merci beaucoup Lila pour ta suggestion. :love:

J'ai déjà mentionné la difficulté à la future directrice de pouvoir faire cette évaluation : en fait, ils la feront là-bas, mais ce qui les intéressait, c' était d' avoir une évaluation qui vienne de l'extérieur, afin d'avoir un avis éventuellement différent du leur, ce qui est toujours intéressant pour ne pas s'enfermer dans sa propre logique. Ceci prouve encore une fois l'ouverture d'esprit qu'ils ont... et ça, c'est vraiment rassurant...

Je vais encore contacter le Dc T. en lui disant les démarches que j'ai effectuées : il aura peut-être une autre piste à me proposer.
Jonquille57
Intarissable

Bon, ça y est : nous avons enfin la date précise du déménagement de Mysterio à St Sétiers : il est attendu le lundi 5 juillet à 14 H.

En attendant, je n'ai toujours pas eu l'accord de la MDPH malgré mes nombreux coups de fil. Je dois encore rappeler mardi prochain....

Pour les évaluations demandées par le centre, je crois que je vais laisser tomber. Le Dc T. m'a donné les coordonnées d'une psychologue dans le 35, mais elle n'a pas répondu à mon mail.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Déjà il y a une date, donc un repère temporel, c'est positif. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Je viens d'avoir la psychologue au téléphone : peut-être donc qu'une évaluation va être possible... :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Super :bravo:
Si je ne m'abuse Mysterio fêtera son anniversaire la veille de l'arrivée dans le Limousin ?
Ce sera une nouvelle vie pour lui :D
Modifié en dernier par Mars le dimanche 14 novembre 2010 à 19:06, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce n'est pas le 2 juillet l'anniversaire ?

De "notre temps", la majorité était à 21 ans ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
florence35
Passionné

Message par florence35 »

Jean a écrit : De "notre temps", la majorité était à 21 ans ...
:D Jean ...tu vas faire croire que tu es du siècle dernier !!! enfin... :lol: :lol:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

florence35 a écrit :Jean ...tu vas faire croire que tu es du siècle dernier !!! enfin... :lol: :lol:
Je confirme que Jean est bien né au 20ème siècle, donc au siècle dernier.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Je crois que nous sommes beaucoup à être du siècle dernier... :lol:

Oui, Mysterio pourra fêter sa " vraie " majorité, comme il dit, le samedi 3 juillet ( et non le 4, jour de sa fête que nous ne fêtons d'ailleurs pas.. ).

Ce matin, la psy m'a donc téléphoné et nous allons nous rencontrer le 25 mai pour la journée. Elle m'a paru très sympathique, c'est déjà ça ! :wink: Bien évidemment, lorsque j'en ai parlé à Mysterio, celui-ci a râlé disant qu'il n'aimait pas du tout parler de lui et qu'il prenait ça comme un examen... :roll:

Quant à moi, je suis contente de pouvoir avoir un document supplémentaire qui nous éclairera peut-être sur les capacités actuelles de Mysterio, car j'avoue qu'avec tout ce temps perdu, je suis un peu perplexe sur ce qu'il peut et veut faire plus tard ( j'allais dire : " quand il sera grand " ! :mryellow: )