[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
Re: Les Aspies et les chats
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
-Nora- a écrit :
elle ressemble a trait pour trait a la mienne .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
-
- Passionné
Modération (WinstonWolfe) : Rajouté les balises
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Les chats ne se laisseront jamais dominer, et c'est toute leur dignité.
(Enfin tant qu'ils ont leurs croquettes)
Moi, j'ai un chat particulièrement belliqueux :
Le matin j'ai qu'une envie : me préparer un café.
Mais non, mon chat me pourrit mon réveil (sans parler que parfois il me donne des coups de patte sur le nez le matin pour me réveiller ....)
Il me bouffe les mollets le matin pour bien me dire : et oh ! Il est peut-être temps de me filer des croquettes !
C'est du harcèlement !
Pour avoir des croquettes, même s'il lui en reste largement dans son assiette !
Bref, les chats n'ont pas de maîtres ... mais plutôt des "colocataires" !
(Enfin tant qu'ils ont leurs croquettes)
Moi, j'ai un chat particulièrement belliqueux :
Le matin j'ai qu'une envie : me préparer un café.
Mais non, mon chat me pourrit mon réveil (sans parler que parfois il me donne des coups de patte sur le nez le matin pour me réveiller ....)
Il me bouffe les mollets le matin pour bien me dire : et oh ! Il est peut-être temps de me filer des croquettes !
C'est du harcèlement !
Pour avoir des croquettes, même s'il lui en reste largement dans son assiette !
Bref, les chats n'ont pas de maîtres ... mais plutôt des "colocataires" !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Occasionnel
"Les chats n'ont pas de maîtres", je partage cet avis.
J'en ai trois, le plus grand aura 10 ans le 13 septembre prochain (le même jour que César Borgia. J'aime beaucoup le rappeler), la seconde a 6 ans et la petite dernière un an et des poussières (récupérée alors qu'elle était minuscule, dehors et perdue). Trois chats de gouttière (il parait qu'il faut désormais dire des "Européens", mais cela m'ennuie parce que "Chats de gouttière" dégage quelque chose de très poétique, à mon sens).
Aucun n'a le même caractère, le premier est très doux, voire craintif, la seconde est solitaire mais paradoxalement câline, la troisième est un feu-follet qui ne sait pas miauler.
Ils ont tous été très malades au mois de mai. Ils vont bien, mais j'ai encore des inquiétudes pour "le plus grand".
Petite, je me souviens avoir lu que les chats étaient les amis des écrivains, des solitaires, des moines, des gens qui, en somme, vivaient dans la tranquillité et le silence. Je ne sais absolument plus qui avait écrit ça, mais ça m'avait alors beaucoup marquée.
J'en ai trois, le plus grand aura 10 ans le 13 septembre prochain (le même jour que César Borgia. J'aime beaucoup le rappeler), la seconde a 6 ans et la petite dernière un an et des poussières (récupérée alors qu'elle était minuscule, dehors et perdue). Trois chats de gouttière (il parait qu'il faut désormais dire des "Européens", mais cela m'ennuie parce que "Chats de gouttière" dégage quelque chose de très poétique, à mon sens).
Aucun n'a le même caractère, le premier est très doux, voire craintif, la seconde est solitaire mais paradoxalement câline, la troisième est un feu-follet qui ne sait pas miauler.
Ils ont tous été très malades au mois de mai. Ils vont bien, mais j'ai encore des inquiétudes pour "le plus grand".
Petite, je me souviens avoir lu que les chats étaient les amis des écrivains, des solitaires, des moines, des gens qui, en somme, vivaient dans la tranquillité et le silence. Je ne sais absolument plus qui avait écrit ça, mais ça m'avait alors beaucoup marquée.
Je ne suis pas diagnostiquée Asperger. Il est arrivé au fil des années que l'on me trouve des traits similaires à celui du syndrome d'Asperger.
Après presque 10 ans à "faire comme si", m'inscrire sur ce forum est un premier pas.
Après presque 10 ans à "faire comme si", m'inscrire sur ce forum est un premier pas.
-
- Modérateur
Les chats et leurs cavales nocturnes :
Grâce au GPS, les chats dévoilent leurs escapades nocturnes ...
Source : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Minou part en vadrouille !
Il va manger chez les voisins et se faire caresser par des passants.
Le chat de l'HDJ vient rendre visiste de temps en temps ... et il repart puis revient et etc ...
Il va manger chez les voisins et se faire caresser par des passants.
Le chat de l'HDJ vient rendre visiste de temps en temps ... et il repart puis revient et etc ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Occasionnel
Peut-être aussi... des amis ?Bubu a écrit : Bref, les chats n'ont pas de maîtres ... mais plutôt des "colocataires" !
Ma petite amie dit que ma chatte hurle à mort quand je sors de la maison, et elle se calme tout de suite quand je suis de nouveau présent. Et j'avoue ressentir un vide quand elle n'est pas avec moi.
C'est peut-être aussi un concours de circonstances : c'est un sauvetage, je l'ai nourri au biberon, et on était toujours ensemble, on a même notre cri de ralliement (si si ! ), mais pour ça j'ai dû apprendre à miauler comme elle.
Non diagnostiqué, en attente d'un rendez-vous au CRA.
-
- Intarissable