Le foot est "imposé" pare que populaire. Il est le moteur de beaucoup de gens dans le monde, et engendre aussi de belles retombées économiques directement et indirectement. Alors je peux comprendre que quand on aime pas ça, ce soit chiant à la longue, mais il y a une raison pour laquelle on parle effectivement plus du foot que d'autres sport.Georges-André a écrit :Ils ont commencé à nous faire ch*** avec leur foot des mois avant même que ça commence. Et quand ça sera fini, y aura un autre championnat, et ainsi de suite. C'est insupportable qu'on nous impose ça aux infos alors qu'on a rien demandé, et qu'en plus, ça n'a aucune importance dans la marche du monde.
Et aucune importance dans la marche du monde, je dirais pas ça. Comme je l'ai dit, economiquement ça a un enorme impact déjà. Socialement, y'a énormément de gamins qui ne tournent pas mal grâce au foot (dans les quartiers pauvres comme au Bresil par exemple), qui ne tombent pas dans les cartels de la drogue grâce à ça. Et même en parlant plus proche de chez nous, ben rien qu'en France y'a beaucoup de personnes qui s'en sortent grâce à ça. Ce n'est pas "que" du foot, c'est surtout social. Moi perso sans le foot, je ne serais pas grand chose, et certainement plus de ce monde depuis bien longtemps