Je suis d'accord avec freehosts, le diagnostic a véritablement réglé quelques litiges avec des personnes qui ne me comprenaient pas totalement, beaucoup d'entre-eux s'y sont adaptés parmi ceux que j'ai en procédure d'amitiés.
Par exemple, je vais jouer avec des amis en ligne à un jeu qui s'appelle Hearts of Iron 4, et j'ai pu expliquer que je me sentais oppressé lorsque je jouais en groupe, parce que j'avais la pression dû aux attentes du jeu d'équipe, et que même dans Zelda TriForce Heroes (où tu ne peux pas chatter avec les joueurs), je me sentais tétanisé à ralentir ou bloquer mon équipe, si bien que j'avais totalement abandonné ce genre de jeux.
En parler avec mon ami m'a permis d'avoir des gages et des assurances, auprès des autres, qui me permettront de le vivre sans trop de difficultés.
Ces petits progrès du quotidien sont un bénéfice du diagnostic Asperger, l'expliquer en d'autres termes que cela n'aurait sans doute pas permis la meilleure des clartés dans la description de ces difficultés.
Pilule pour devenir Neurotypique, la prendriez-vous ?
-
- Modérateur
Re: Pilule pour devenir Neurotypique, la prendriez-vous ?
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
Sans aller nécessairement jusqu'à la haine, je pense que beaucoup de gens intègrent dans leur raisonnement la vision "majoritaire" du handicap dans le pays (=maladie, truc à guérir).Bubu a écrit : (Après si vous haïssez votre prendre identité, je dirais que c'est dangereux !![]()
![]()
![]()
)
Y compris parmi les parents pour leurs propres enfants.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
La neurodiversité a encore du chemin à parcourir dans les esprits et autres flux générationnels. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
La semaine dernière, j'ai entendu un responsable associatif régional (uraf, parent d'autiste) dire qu'il considère comme "acte militant" le fait que des adultes autistes (Aspergers, trois dans la salle) acceptent l'autisme comme partie de leur identité.
Quand les gens qui sont censés être informés ont ce point de vue là (et d'autres font pire sur les rézosocios), difficile de blâmer la majorité qui n'y connait rien.
Quand les gens qui sont censés être informés ont ce point de vue là (et d'autres font pire sur les rézosocios), difficile de blâmer la majorité qui n'y connait rien.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
No stress, tu feras de toute façon toujours mieux que l'IA.Castiel a écrit : Par exemple, je vais jouer avec des amis en ligne à un jeu qui s'appelle Hearts of Iron 4, et j'ai pu expliquer que je me sentais oppressé lorsque je jouais en groupe, parce que j'avais la pression dû aux attentes du jeu d'équipe, et que même dans Zelda TriForce Heroes (où tu ne peux pas chatter avec les joueurs), je me sentais tétanisé à ralentir ou bloquer mon équipe, si bien que j'avais totalement abandonné ce genre de jeux.
Oui c'était une attaque gratuite sur les IA de chez paradox.
Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
Je crois que freeshost et Castiel on bien résumé ce que je voulais dire. En gros, il s'agit de pouvoir mettre des mots de manière "légitime", de mieux s'exprimer. Les gens qui essaient réellement de comprendre existent, on m'a souvent demandé de m'expliquer sans que j'y arrive parce que je ne savais pas moi même ce que j'étais/ressentais ou alors quoi c'était du. Ça a fait casser beaucoup de relations. Mon ex copain, par exemple, tout ce qui est relatif au trouble l'a beaucoup fait souffrir (moi aussi, mais bon). On a fait chacun nos vies, mais c'est une des seules personnes en qui j'ai confiance et j'ai fini par lui en parler. Non seulement il a compris en grande partie de quoi je parlais, les difficultés, il a fini par me croire sur le fait que je ne comprenais réellement pas les implicites (parce que jusque là il y a de quoi penser que j'étais conne ou me foutais de lui). Quand on était ensemble, il pensait que je faisais exprès d'être fatiguée constamment, de ne pas réussir à dormir, de ne pas être "tactile" etc... et ne supportait pas de me voir pleurer sans raison alors que jexteriorisais simplement, parce qu'il ne comprenait pas (et pour cause, il n'en avait aucun moyen étant donné que ie ne pouvais pas mettre de mots sur mes émotions et le reste). Sans ce que soit forcément asperger, j'ai beosin et envie de savoir ce que c'est. Les seuls psy que j'ai vu sont pour l'instant simplement persuadés que je suis "précoce"/surdouée (on dit comme ça ? J'aime pas ces mots) + hypersensible. J'ai envie d'évoluer, d'avancer, d'adapter de la bonne manière et de ne pas faire des efforts vains. Toutes ces choses ont vraiment brisé ma relation avec l'une de mes plus belles rencontres, et, sans regrets, si j'avais pu expliquer les choses plus tôt tout ça ne se serait pas passé de cette manière. Comme je l'ai dit, il n'y a rien à regretter, mais je veux pouvoir envisager mes relations futures d'une autre manière et qu'il n'y ait pas tout ce mal, que cela puisse être paisible. Je ne suis pas optimiste mais réaliste, les gens compréhensifs existent et la personne dont je parle ne l'a peut être pas été grandement sur le moment (les reproches etc), mais il m'a dit lui même que s'il avait su certaines choses (sans parler forcément d'autisme) il n'aurait pas réagi comme ça, il ne savait pas que je ne faisais pas exprès. On est tous les deux lucides, c'est du passé. J'ai eu de la chance avec lui, le fait qu'il soit surdoué par exemple faisait qu'il me comprenait mieux que "les autres". Mais toutes ces démarches ce n'est pas simplement pour moi. C'est pour mes relations passées, présentes, futures. C'est une explication (pas une excuse). Et oui, je sais très bien que je ne pourrai en parler qu'à un nombre extrêmement restreint de gens. Parole d'honneur, ma cousine est en médecine et est contre toutes ces choses jai déjà eu des discours tétanisants à mon propos (et je ne parle pas de la naturopathie et homéopathie...). Je ne veux faire de mal à personne et arrêter de souffrir (dans la mesure du possible sur les deux points). Naïve ? J'ai de l'espoir tout en restant lucide, voilà tout.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Modérateur
Je n'aurais pas si bien dit. Je n'ai jamais vu un truc agir aussi connement. Ils sont encore plus stupides quand ils sont tes alliés...Oui c'était une attaque gratuite sur les IA de chez paradox.
Il n'y a qu'une seule vérité !
-
- Prolifique
ça peut être pas grand chose à avoir mais dans esprit criminel sur TF1 on parle d'un personne ayant le syndrome d'asperger
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ben, regarde, il est revenu tout récemment dans la section des présentations. L'avatar le prouve, son pseudonyme est Vad.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.