[Index Animaux] Araignées et autres arachnides
-
- Modératrice
Re: Araignées et autres arachnides
Ah oui, "c'est pas en Europe" aurait été plus approprié, pardon.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
C'est ça, dans l'Union Européenne mais pas en Europe !
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017
-
- Modératrice
La saison est propice...
Une petite zoropsidae
Gnaphosidae - ?
Lycose - Pardosa alacris/lugubris/saltans
La classique araignée-crabe Misumena vatia
Saltique - je ne trouve pas du tout laquelle.
Déjà passée sur le sujet aussi, la mangore petite-bouteille
Celle-là j'ai eu du mal à l'identifier. Une theridiidae, mais laquelle ? edit : correction, c'est une Achaearanea tepidariorum
Metellina mengei (?)
Une petite zoropsidae
Gnaphosidae - ?
Lycose - Pardosa alacris/lugubris/saltans
La classique araignée-crabe Misumena vatia
Saltique - je ne trouve pas du tout laquelle.
Déjà passée sur le sujet aussi, la mangore petite-bouteille
Celle-là j'ai eu du mal à l'identifier. Une theridiidae, mais laquelle ? edit : correction, c'est une Achaearanea tepidariorum
Metellina mengei (?)
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Je n'en connais aucune, quand le temps sera plus radieux, je vais ressortir à la "chasse" aux petites bêtes.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Intarissable
Idem mais lorsque mon moral sera au beau fixe !Allan a écrit :Je n'en connais aucune, quand le temps sera plus radieux, je vais ressortir à la "chasse" aux petites bêtes.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Mais si, tu as posté l'araignée crabe en page 2. Ta photo était d'ailleurs bien plus jolie que la mienne.Allan a écrit :Je n'en connais aucune
-
- Prolifique
merci Manichéenne
(pas encore de photos de mon côté, j'en ai vu quelques +)
(pas encore de photos de mon côté, j'en ai vu quelques +)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Ah oui c'est juste, je n'ai pas fait attention au nom, et sur la photo je ne l'ai pas reconnue.Manichéenne a écrit :Mais si, tu as posté l'araignée crabe en page 2. Ta photo était d'ailleurs bien plus jolie que la mienne.Allan a écrit :Je n'en connais aucune
Modération (WinstonWolfe) : Les quelques messages hors-sujet qui suivaient ont été déplacés ici.
-
- Prolifique
ouhh la belle (et grosse) araignée
j'étais entrain de faire du menu rangement..
le corps c'est 2 cm
et de part en part de l'ordre de 5 à 5.5 cm
Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse d'une mygale
(peut-être une épeire ??)
j'étais entrain de faire du menu rangement..
le corps c'est 2 cm
et de part en part de l'ordre de 5 à 5.5 cm
Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse d'une mygale
-
- Prolifique
Ni une épeire ni une mygale... et pour la suite je compte sur Manichéenne!nouvo a écrit : Je ne serai pas surpris qu'il s'agisse d'une mygale
-
- Modératrice
C'est une lycose. Probablement la lycose de Narbonne, aussi appelée tarentule. Mais qui n'a aucun lien avec les "vraies" mygales.
-
- Prolifique
Manichéenne a écrit :C'est une lycose. Probablement la lycose de Narbonne, aussi appelée tarentule. Mais qui n'a aucun lien avec les "vraies" mygales.
J'ai lu dans wikipedia que "le venin injecté lors de la morsure inflige à peine plus de souffrances qu'une piqure de frelon" dans l'article sur la tarentelle. Décidément après le frelon asiatique, Nouvo a une vie palpitante, il fait des rencontres avec frissons assurés.
-
- Modératrice
-
- Prolifique
Et bien quant au venin j'ai quand même pris mes distances..Allan a écrit :J'ai lu dans wikipedia que "le venin injecté lors de la morsure inflige à peine plus de souffrances qu'une piqure de frelon" dans l'article sur la tarentelle. Décidément après le frelon asiatique, Nouvo a une vie palpitante, il fait des rencontres avec frissons assurés.
à savoir que j'ai mis le zoom pour ne pas aller trop près.. (du coup j'ai apporté un peu de flou à la photo)
et dans le même mouvement
(décidément "les dieux" sembleraient être de la partie ^)
j'ai observé un frelon asiatique qui tournait autour de mon composteur (en bois et lattes de palettes) et me suis fait une frayeur (qui a fait bondir mon chien ^) car j'ai bondit en l'ouvrant. Je l'ouvre régulièrement, aussi il n'y a rien dedans en terme de frelons asiatiques - mais avec mon expérience récente il m'est légitime de me méfier - aussi je ne sais si c'était un qui en est ressorti et si des fois ils seraient susceptibles de s'y mettre.. je vais surveiller.. mais quand j'irai je m'éviterai d'y être torse-nu et en claquette !
vous aurez compris que ma bonne intention de faire un peu de rangement a tourné court !
et merci à Manichéenne
c'est bien une lycose
et vue la taille je ne suis surpris que certains lui ai donnés le surnom de tarentule
là, je vais voir ce qu'elle compte faire parce qu'à la base j'avais prévu de ranger ma bâche
(c'est une "protection de table de ping-pong" que j'aie de je ne sais où et que j'ai remontée, elle me sert potentiellement de protection à mon mandarinier - tardif - en cas de coup de froid - tardif, et mon analyse fine a décrété que la probabilité de forte gelée à cette période était très faible !! )
et elle semble apprécier cette bâche puisqu'elle y était encore en mode "dodo" recroquevillée il y a peu ^^
à savoir que ce n'est qu'à quelques mètres de mon lit et que c'est ouvert
(mais je n'ai pas peur de tout ça, normalement si l'on est non agressif ou si l'on ne surprend pas il y a peu de risque et les animaux sont tranquilles et font leur vie)