Bonjour,
je vois une médecin qui a une approche biomédicale et elle m'a fait faire un test pour les infections froides ainsi qu'une prise de sang qui est revenue positive à une bactérie.
L'approche biomédicale vise à améliorer les comorbidités liées à l'autisme si j'ai bien compris. Chez moi: colites et gastralgies +++, hypersensibilité à la lumière, hyperacousie, frilosité, anxiété...
je me demandais si certains d'entre vous ont déjà suivis ce type de traitement et avec quel succès ?
merci de vos retours, je vous ferais part de mon expérience si je m'y lance par la suite
approche biomédicale
-
- Prolifique
approche biomédicale
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Re: approche biomédicale
personne ?
même si c'est un avis négatif, c'est important pour moi d'avoir des informations pour pas me lancer dans un truc qui ne serve à rien...
même si c'est un avis négatif, c'est important pour moi d'avoir des informations pour pas me lancer dans un truc qui ne serve à rien...
-
- Assidu
Je suis sous-informée pour te dire le fond de ma pensée qui serait de déclarer que c'est du blabla pour te prendre tes sous.
Mais je vais aller voir l'internet et connaître un peu mieux cette approche, pour ma culture.
Je suis trop rationnelle pour adhérer à quoi que ce soit de non-scientifique (même l'histoire des gens qui lèvent le feu, je n'y crois pas une seconde). Inutile de vous jeter sur moi, vous autres, je n'y peux rien si je n'y crois pas.
Mais si bactérie présente dans le sang il faut effectivement soigner ça, qu'en pense ton généraliste? C'est qui, la bactérie?
Mais je vais aller voir l'internet et connaître un peu mieux cette approche, pour ma culture.
Je suis trop rationnelle pour adhérer à quoi que ce soit de non-scientifique (même l'histoire des gens qui lèvent le feu, je n'y crois pas une seconde). Inutile de vous jeter sur moi, vous autres, je n'y peux rien si je n'y crois pas.
Mais si bactérie présente dans le sang il faut effectivement soigner ça, qu'en pense ton généraliste? C'est qui, la bactérie?
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Modérateur
Tu peux aller lire le sujet créé par Murielle :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=2884
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=2884
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
merci Zengali et Jean.
@Zengali: je suis assez partagée moi-aussi, ce pourquoi je demande des avis, surtout que je suis plutôt contre les antibiotiques !
je vais faire le dépistage pour lyme quand même, sachant qu'il n'est pas fiable, mais si la prise de sang ne montre rien, pas d'antibios pour moi !
mais c'est au cas où elle montrerait quelque chose.
@Jean: merci pour le lien vers le sujet de Muriel, c'est intéressant de voir que Léo a obtenus de bons résultats quand même.
@Zengali: je suis assez partagée moi-aussi, ce pourquoi je demande des avis, surtout que je suis plutôt contre les antibiotiques !
je vais faire le dépistage pour lyme quand même, sachant qu'il n'est pas fiable, mais si la prise de sang ne montre rien, pas d'antibios pour moi !
mais c'est au cas où elle montrerait quelque chose.
@Jean: merci pour le lien vers le sujet de Muriel, c'est intéressant de voir que Léo a obtenus de bons résultats quand même.
-
- Prolifique
Qu'est ce qu'une infection froide? revenue positive a quelle bactérie? Elle a rechercher cette bactérie dans le sang?Athéna a écrit :Bonjour,
je vois une médecin qui a une approche biomédicale et elle m'a fait faire un test pour les infections froides ainsi qu'une prise de sang qui est revenue positive à une bactérie.
L'approche biomédicale vise à améliorer les comorbidités liées à l'autisme si j'ai bien compris. Chez moi: colites et gastralgies +++, hypersensibilité à la lumière, hyperacousie, frilosité, anxiété...
je me demandais si certains d'entre vous ont déjà suivis ce type de traitement et avec quel succès ?
merci de vos retours, je vous ferais part de mon expérience si je m'y lance par la suite
s'occuper des symptômes gênant c'est ce que font toutes les approches non? quelles différence avec les autres approches?
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/g ... art=130285
L’approche biomédicale
Elle est héritée des approches historiques. Elle tire ses sources du « modèle pastorien » où les faits scientifiques sont reconnus comme une vérité, comme l’efficacité de la vaccination serait une évidence. Cependant, la prévention n’y est plus vécue comme un évitement. L’homme ne peut améliorer sa santé qu’en intervenant sur son environnement. L’approche biomédicale prend en considération l’approche complexe de la conduite individuelle. Les individus sont les acteurs de leur propre santé. La coopération entre les individus et les professionnels est nécessaire en tant que ces derniers doivent indiquer à l’individu les risques encourus. La population a alors à sa charge de modifier ses comportements pour améliore sa propre santé.
La classification de la prévention établie par l’OMS s’inscrit dans cette vision, en distinguant trois niveaux :
•la prévention primaire, qui comprend tous les actes destinés à diminuer l'incidence d'une maladie dans une population, c'est-à-dire à réduire le risque d'apparition de nouveaux cas, au moyen de la vaccination ou de la lutte contre les facteurs de risque
•la prévention secondaire, qui s’efforce par la détection des maladies d’éviter leur développement ou leur aggravation ; cette fonction suppose des actions de dépistage et de soins apportés aux affections dépistées précocement
•la prévention tertiaire, qui vise à éviter les séquelles des maladies et les rechutes.
Ca serait plutôt de la prévention non? d'après cette définition
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
En général, les avis négatifs sont plutôt liés aux "remèdes miracles" que certains parents désespérés ont tenté sur/pour leurs parents, et qui sont encore relativement en vogue en amérique du nord et dans le nord de l'europe. (Remèdes miracles basés sur la destruction de toute flore intestinale, avec des effets souvent pires que le mal).Athéna a écrit :personne ?
Etant donné que 1°) tu es adulte et capable de juger de l'évolution de ta situation toute seule et 2°) tu fais ça dans un cadre médical, je pense qu'il n'y a aucune contre indication pour toi à te lancer là dedans, même si beaucoup de travaux dans le domaine sont encore loin de quitter le domaine des études/publis scientifiques.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
@bidouille: en fait non, ce n'est pas une approche préventive dans le cas des infections froides mais bien curative.
L'idée serait qu'une bactérie pourrait accentuer certains symptômes si elle est présente.
Mais il me semble, comme le souligne Benoit, qu'il y a beaucoup de dérives et que certains prennent ça pour un remède miracle.
Pour ma part, je pense qu'une antibiothérapie alors que mon problème majeur vient de douleurs digestives, c'est risqué. D'où mes réticences.
L'idée serait qu'une bactérie pourrait accentuer certains symptômes si elle est présente.
Mais il me semble, comme le souligne Benoit, qu'il y a beaucoup de dérives et que certains prennent ça pour un remède miracle.
Pour ma part, je pense qu'une antibiothérapie alors que mon problème majeur vient de douleurs digestives, c'est risqué. D'où mes réticences.
-
- Prolifique
ca consiste a prendre des antibiotiques ??? les histoire de Montagner?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
oui voilà en fait j'avais mal compris au début. Je cherchais un médecin qui connaisse le SA (déjà pas gagné) et qui soit pas refractaire au régime seignalet (SGSC) qui a de bons effets sur moi. Un médecin que je connaissais était pro seignalet mais il ne prend plus de nouveaux patients et on m'a données les coordonnées de ce médecin là mais les antibios c'est pas mon truc. Sinon quand même elle est pas mal: attentive et ouverte donc je vais perséverer.bidouille a écrit :ca consiste a prendre des antibiotiques ??? les histoire de Montagner?