Là encore, je peux te dire que Léo n'a pas eu non plus de "
périodes-pourquoi-comment" à l'âge où il aurait dû.....
Ca m'inquiétait car j'en voyais d'autres qui avaient des tonnes de questions.!
Eh bien , figure-toi que c'est EN CE MOMENT que ces questions arrivent.!!!!
D'après la neuro-psy, ce "
décalage" sur le moment des questionnements va vite se remettre en place au vu de ce qu'il a déjà acquis.Pour schématiser : il a beaucoup de connaissances éparses mais sans liens.... grâce à ce nouveau comportement (les questions) des connexions sont en train de s'établir .....
Il a en ce moment des réflexions qui montrent qu'il y a quelque chose qui se passe dans sa compréhension en particulier.
Un exemple: il apprenait ce que c'était que le
14 juillet 1789....Il me dit: (il a appris son cours)
c'est l'abolition des privilèges...d'accord lui dis-je
et quoi d'autre? Il me répond : "
la prise de la Bastille"....Super et c'est quoi "
la BASTILLE"????
Sa réponse:
c'est une CAGE....

heu...
.Léo c'est presque ça, mais en fait, ça s'appelle une prison.!
Lui me dit offusqué: "
mais maman, c'est un synonyme.!!!"
Alors, bien sûr derrière, je lui ai expliqué la différence : mais tu vois ce type de réaction n'aurait jamais eu lieu encore l'année dernière.!!!!
Lorsque Léo était en GS, il n'avait aussi que 6 heures d'AVS.....En CP, nous sommes passés à 12h00 et depuis 2 ans, il a ses 18h00.....
On a aussi fait une demande de 24h00 pour la 6ème....pour le moment, on attend bien sûr.!

et on espère en croisant les doigts....
