Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
J'ai pensé cet après-midi même que ok les enfants autistes deviennent des adultes autistes... mais attendez une trentaine d'années et on connaîtra de plus en plus d'autistes retraités de + de 60/70 même 80 ans et voire ... centenaires !
Mes paires (collègues) me rappellent sans cesse que j'ai refusé une promotion... Mais qui m'éloignait de mes sphères de prédilection et les remplaçait par beaucoup de social...
En ce moment je suis sujet à des rumeurs peut-être du à cette étrangeté qui me caractérise, je l'écris mais mon chef enquête (je ne suis pas seul) à suivre...
Pour faire très court, cela m'inspire souvent la même réflexion :
L'autiste souffre du comportement et de l'attitude des autres et pas de l'autisme en lui-même.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Il faudrait ajouter "si on exclut les hypersensibilités sensorielles." C'est à cela que tu pensais ?
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
... et les hyposensibilités, et les troubles exécutifs, et les troubles de la coordination, et l'anxiété (résistance au changement, TOC, etc), et l'incapacité de communiquer, et la sélectivité alimentaire, et l'envahissement des intérêts...
L'autisme n'est pas juste une excentricité, sinon on pourrait effectivement limiter les problèmes au seul regard de la société.
Un autiste qui n'est pas autonome (à des degrés variables et dans des domaines variables aussi), ce n'est pas une question de jugement et pourtant ça fait souffrir.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.