vos "bugs" sociaux !
-
- Prolifique
Re: vos "bugs" sociaux !
Ce serait pas "l'autre" ?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Familier
L'un des plus récents.
Les deux classes de 1ére S n'ont pas cours, du coup l'autre classe vient squatter chez nous. Au bureau, des filles que je ne connais pas (de l'autre classe) et un cahier que je voulais voir.
Je me dirige vers le bureau pour voir la cahier. Une des filles me dit "bonjour" d'un ton appuyé (je ne vois pas l'intérêt de dire bonjour quand je parle pas à la personne). Je réponds donc bonjour, et je remarque que la fille continue à me fixer. Là, j'entre en panique total : "Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Mais je t'ai dit bonjour ! Je dois dire quoi de plus ? (vrai question)". Et je m'enfuie au fond de la classe.
Les rires des filles n'ont par contre pas échappé à mes oreilles.
Les deux classes de 1ére S n'ont pas cours, du coup l'autre classe vient squatter chez nous. Au bureau, des filles que je ne connais pas (de l'autre classe) et un cahier que je voulais voir.
Je me dirige vers le bureau pour voir la cahier. Une des filles me dit "bonjour" d'un ton appuyé (je ne vois pas l'intérêt de dire bonjour quand je parle pas à la personne). Je réponds donc bonjour, et je remarque que la fille continue à me fixer. Là, j'entre en panique total : "Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Mais je t'ai dit bonjour ! Je dois dire quoi de plus ? (vrai question)". Et je m'enfuie au fond de la classe.
Les rires des filles n'ont par contre pas échappé à mes oreilles.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Prolifique
Non, sinon ma question aurait eu du sens à priori haha. Je ne me suis rendue compte qu'après coup (quand elle m'a expliqué) que ma question avait été ridicule. Mais c'était un peu de cet acabit.... A vrai dire, c'était tellement abstrait pour moi que mon cerveau n'a pas mémorisé la phrase en entier.-Nora- a écrit :Ce serait pas "l'autre" ?
@Anarchy:
Le rire des autres face à une situation d'incompréhension qui provoque de la détresse est réellement quelque chose de détestable à vivre... Cela dit, maintenant, tu sais qu'elles ont été plus ridicules que tu ne l'as réellement été.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
@Anarchy
C'est le moment où on sort droit dans ses bottes :"tu veux ma photo ? " et comme cela n'appelle pas de réponse, on continue ce que l'on a à faire.
C'est le moment où on sort droit dans ses bottes :"tu veux ma photo ? " et comme cela n'appelle pas de réponse, on continue ce que l'on a à faire.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Familier
@ Rudy :
J'imagine, surtout que j'ai l'habitude de ce genre de réactions d'incompréhension.
@Dardevil:
J'ai failli te répondre "Mais je portais pas de bottes..."
J'ai beaucoup de mal avec les répliques cinglantes, je dois prendre des cours. Surtout que s'ajoute mon élocution. Dur d'être crédible en zozotant légèrement (Je tourne souvent ça en dérision, même si je dois penser à voir un orthophoniste).
Mais je le vis pas mal, disons qu'une personne hallucine en voyant la facilité avec laquelle une personne résous un exo sur lequel on bûche depuis une demi heure. Eh bien, moi, je fais l'exo et je bûche sur un simple "bonjour", ça compense.
En parlant de bonjour, une autre anecdote:
Je suis en pleine récré avec une fille(1), et là je passe devant une autre fille(2) qui a l'air de bosser sur son tel. Pour une raison complexe, je dis à la fille(2) bonjour. Là, la fille(1) et la fille(2) se regarde dans les yeux et se disent bonjour le plus naturellement du monde.
Là, je bug:
-Mais vous vous connaissez ?
Elles répondent à l’unisson:
-Non
-Bah comment vous faites pour vous dire bonjour comme ça ?!
J'imagine, surtout que j'ai l'habitude de ce genre de réactions d'incompréhension.
@Dardevil:
J'ai failli te répondre "Mais je portais pas de bottes..."
J'ai beaucoup de mal avec les répliques cinglantes, je dois prendre des cours. Surtout que s'ajoute mon élocution. Dur d'être crédible en zozotant légèrement (Je tourne souvent ça en dérision, même si je dois penser à voir un orthophoniste).
Mais je le vis pas mal, disons qu'une personne hallucine en voyant la facilité avec laquelle une personne résous un exo sur lequel on bûche depuis une demi heure. Eh bien, moi, je fais l'exo et je bûche sur un simple "bonjour", ça compense.
En parlant de bonjour, une autre anecdote:
Je suis en pleine récré avec une fille(1), et là je passe devant une autre fille(2) qui a l'air de bosser sur son tel. Pour une raison complexe, je dis à la fille(2) bonjour. Là, la fille(1) et la fille(2) se regarde dans les yeux et se disent bonjour le plus naturellement du monde.
Là, je bug:
-Mais vous vous connaissez ?
Elles répondent à l’unisson:
-Non
-Bah comment vous faites pour vous dire bonjour comme ça ?!
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
-
- Modérateur
Un bogue social très commun (je suppose) mais toujours très gênant ;
à l'appartement de ma sœur, je devais rejoindre mes parents en bas de l'immeuble. Donc je prends les clefs qu'on m'avait laissé, et je déverrouille la porte.
Et là. Impossible d'enlever la clef de la serrure. J'essaie de toutes mes forces, je verrouille et je déverrouille, et impossible de retirer cette putain de clef de la serrure.
Désespéré, j'appelle ma mère. Je me fais pourrir au téléphone. "Tu me fais peur." Me dit-elle très sérieusement, avec son goût de l'exagération.
Je casse le porte-clefs à force d'essayer tandis que ma mère me rejoint.
Et je finis FINALEMENT à réussir à retirer la clef. Il suffisait de la tourner légèrement à l'horizontale après l'ouverture, pour la retirer.
Bah pardon mais c'était pas évident.
Le soir même, ma sœur a voulu que je lui présente des excuses pour avoir cassé son porte-clef, mais je l'ai juste ignorée, je ne vois pas en quoi je suis responsable d'avoir cassé le porte-à-clef puisque j'étais seul chez elle, et que personne ne m'avait expliqué que cette porte fonctionnait avec un système bizarre.
Voilà.
à l'appartement de ma sœur, je devais rejoindre mes parents en bas de l'immeuble. Donc je prends les clefs qu'on m'avait laissé, et je déverrouille la porte.
Et là. Impossible d'enlever la clef de la serrure. J'essaie de toutes mes forces, je verrouille et je déverrouille, et impossible de retirer cette putain de clef de la serrure.
Désespéré, j'appelle ma mère. Je me fais pourrir au téléphone. "Tu me fais peur." Me dit-elle très sérieusement, avec son goût de l'exagération.
Je casse le porte-clefs à force d'essayer tandis que ma mère me rejoint.
Et je finis FINALEMENT à réussir à retirer la clef. Il suffisait de la tourner légèrement à l'horizontale après l'ouverture, pour la retirer.
Bah pardon mais c'était pas évident.
Le soir même, ma sœur a voulu que je lui présente des excuses pour avoir cassé son porte-clef, mais je l'ai juste ignorée, je ne vois pas en quoi je suis responsable d'avoir cassé le porte-à-clef puisque j'étais seul chez elle, et que personne ne m'avait expliqué que cette porte fonctionnait avec un système bizarre.
Voilà.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Familier
Personnellement, jamais eu ce bug sociale. J'ai pris l'habitude de m'excuser par défaut, tout le temps, au cas où, au point d'en agacer les gens. J'ai un peu arrêté car ma mère en avait marre de m'entendre m'excuser.
Pour ce qui est des clés, j'ai une sensibilité tactile, donc je sens en pleine rotation quand la clé devient plus souple, et donc qu'on peut l'enlever. Même si à force j'aurais fini par appeler quelqu'un aussi, je l'avoue.
Mais le bug des clés, il me semble que ce n'est pas un bug sociale, c'est plus un bug de flexibilité de la pensée, ou je dirais même, que ça arrive même aux neurotypiques
Pour ce qui est des clés, j'ai une sensibilité tactile, donc je sens en pleine rotation quand la clé devient plus souple, et donc qu'on peut l'enlever. Même si à force j'aurais fini par appeler quelqu'un aussi, je l'avoue.
Mais le bug des clés, il me semble que ce n'est pas un bug sociale, c'est plus un bug de flexibilité de la pensée, ou je dirais même, que ça arrive même aux neurotypiques
-
- Prolifique
Je ne sais pas si on peut parler de bug social:
Le covoiturage est une solution qui semble aller à mon budget, mais j'ai toujours été prête à dépenser 20 euros en plus pour ne pas avoir à vivre ce moment gênant où on est censé parler avec le conducteur et les passagers. Quand je vois en évaluation que le conducteur a de la conversation et est agréable dans la discussion, généralement, ça suffit à m'ôter l'envie de faire un trajet avec lui.
Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le cap. Je regarde donc l'unique annonce et là je bute sur:
J'ai cherché sur google pendant dix bonnes minutes ce que signifiait un "bagage moyen" et ses proportions, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait d'ailleurs..
Le covoiturage est une solution qui semble aller à mon budget, mais j'ai toujours été prête à dépenser 20 euros en plus pour ne pas avoir à vivre ce moment gênant où on est censé parler avec le conducteur et les passagers. Quand je vois en évaluation que le conducteur a de la conversation et est agréable dans la discussion, généralement, ça suffit à m'ôter l'envie de faire un trajet avec lui.
Aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le cap. Je regarde donc l'unique annonce et là je bute sur:
[erreur404] #bug bug bug bug#Taille des bagages : moyens
J'ai cherché sur google pendant dix bonnes minutes ce que signifiait un "bagage moyen" et ses proportions, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait d'ailleurs..
-
- Prolifique
Je suppute qu'il s'agit d'une valise de taille standard.
Et lorsque l'on cherche "valise taille moyenne", je trouve des valises qui font dans les 65cm.
Et lorsque l'on cherche "valise taille moyenne", je trouve des valises qui font dans les 65cm.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
-
- Prolifique
Ah d'accord, merci !
-
- Prolifique
Oui c'est ça 1 seul bagage (sac, valise) de 60 à 65 cm. Bagage moyen donc peu encombrant-Nora- a écrit :Je suppute qu'il s'agit d'une valise de taille standard.
Spoiler : pour se faire une idée :
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Modératrice
Mon chef nous a demandé de relire un document qu'il a écrit pour voir s'il n'y manquait rien. Quand il a demandé ce qu'on en avait pensé, je n'étais pas concentrée et trop fatiguée, j'ai répondu tout naturellement "il y a une faute d'orthographe page 18". Et rien d'autre. Il a passé la semaine à faire des réflexions (taquines ? je suppose, je ne crois pas qu'il soit vexé) à ce sujet, donc je multiplie les bugs à ne pas savoir répondre.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
En réunion sur une révision d'un questionnaire (script sur un thème) , je "polémique" sur le Sens d'une phrase qui pour moi n'est pas "vrai", style vrai ou faux.
Exemple fictif
Comme ce panneau
Affirmation : on ne doit pas stationner.
Faux panneau de stationnement et d'arrêt interdits. Or le programme dit "vrai"
Ils font plus confiance au programme. Alors je lâche un je ne suis pas d'accord avec la justesse du programme, une "coquille" est toujours possible même si "c'est pas faux" , c'est inexact" sous le rire de mes collègues pour le "c'est pas faux".
Exemple fictif
Comme ce panneau
Affirmation : on ne doit pas stationner.
Faux panneau de stationnement et d'arrêt interdits. Or le programme dit "vrai"
Ils font plus confiance au programme. Alors je lâche un je ne suis pas d'accord avec la justesse du programme, une "coquille" est toujours possible même si "c'est pas faux" , c'est inexact" sous le rire de mes collègues pour le "c'est pas faux".
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
Samedi, anniversaire de ma femme. Elle était partie faire son marché (je ne l’accompagne jamais au marché –ambiance et foule difficile), et je partais à mon tour un peu plus tard. Un camion arrivait avec un colis que j’ai pris. Manifestement, c’était un carton contenant un bouquet. Ne voulant pas ré-ouvrir la porte, je l’ai posé devant, pour que ma femme ait la surprise en rentrant.
Plus tard dans la journée, je lui ai demandé si elle l’avait trouvé. Mais je ne le voyais pas dans la maison, j’ai donc fini par lui demander où elle l’avait mis, ce bouquet d'anniversaire…
« - Mais il est là-bas, sur la table de la salle à manger !
- Ah bon, il est nouveau ? «
Et d’ajouter le commentaire « qui tue », mais en toute spontanéité :
« Mais, je croyais que c’étaient des fleurs artificielles que tu avais ramené du cimetière !... »
Elle l’a bien pris, elle a éclaté de rire tant cela lui semblait gros.
Mais il était si parfait, rond, avec un beau feuillage vert, de boutons et des fleurs ouvertes tellement semblables et bien agencées que j’avais cru à du faux !
Plus tard dans la journée, je lui ai demandé si elle l’avait trouvé. Mais je ne le voyais pas dans la maison, j’ai donc fini par lui demander où elle l’avait mis, ce bouquet d'anniversaire…
« - Mais il est là-bas, sur la table de la salle à manger !
- Ah bon, il est nouveau ? «
Et d’ajouter le commentaire « qui tue », mais en toute spontanéité :
« Mais, je croyais que c’étaient des fleurs artificielles que tu avais ramené du cimetière !... »
Elle l’a bien pris, elle a éclaté de rire tant cela lui semblait gros.
Mais il était si parfait, rond, avec un beau feuillage vert, de boutons et des fleurs ouvertes tellement semblables et bien agencées que j’avais cru à du faux !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Moi, je les adore vos bugs, il faut rien changer !!!
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".