Violence scolaire
-
- Régulier
Re: Violence scolaire
bonjour
hier j'ai contacté la gendarmerie pour avoir leur avis sur la situation.
Il me conseille dans une premier temps d'avoir une discussion ferme avec le directeur étant donné que cela s'est déjà produit.
Dans un second temps si la réponse de l'établissement n'est pas adaptée à la situation, de porter plainte contre l'établissement car pour eux il y a mise en danger de l'enfant pour handicap connu ( autiste asperger), le projet de scolarisation n'a pas été respecté. Pour les gendarmes c'est un manquement grave de la part de l'établissement scolaire.
A propos des harceleurs mon fils ne les connait pas du tout, il est incapable de me donner leurs noms et la classe exacte.
Je suis intervenue deux fois dans sa classe pour expliquer au enfants l'autisme, maintenant ils sont assez à l'aise pour venir me poser des questions, je trouvais cela encourageant.
Ce qui me chiffonne, c'est que si je me bats par la voie légale on va encore stigmatiser l'autisme, ça va être finalement la faute de mon fils "autiste" cela va déranger les établissements scolaires de prendre le "risque" mais si je ne défends pas mon fils c'est accepter, se résigner que sa différence mérite de prendre des coups, mérite des insultes, moqueries. Il ne demande rien à personne, il veut pouvoir prendre l'air en récréation, il est excellent en classe (deux ans d'avance) malgré son trouble de l'attention et sa dyspraxie, il est curieux ( cours particuliers de physique chimie niveau S)et il gentil. En quoi dérange t-il les autres? Parce qu'il fait des gestes qui semble bizarres aux autres? Et sa mérite de se faire frapper, coup de poing, claque, coups de genoux.
Je me demande parfois si on ne devrait pas quitter ce pays, changer les mentalités va prendre beaucoup trop de temps.
Sachant qu'en plus mes deux autres enfants vont être dépistés également, j'ai les boules pour leur avenir.
Je vous remercie pour vos conseils, d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt
hier j'ai contacté la gendarmerie pour avoir leur avis sur la situation.
Il me conseille dans une premier temps d'avoir une discussion ferme avec le directeur étant donné que cela s'est déjà produit.
Dans un second temps si la réponse de l'établissement n'est pas adaptée à la situation, de porter plainte contre l'établissement car pour eux il y a mise en danger de l'enfant pour handicap connu ( autiste asperger), le projet de scolarisation n'a pas été respecté. Pour les gendarmes c'est un manquement grave de la part de l'établissement scolaire.
A propos des harceleurs mon fils ne les connait pas du tout, il est incapable de me donner leurs noms et la classe exacte.
Je suis intervenue deux fois dans sa classe pour expliquer au enfants l'autisme, maintenant ils sont assez à l'aise pour venir me poser des questions, je trouvais cela encourageant.
Ce qui me chiffonne, c'est que si je me bats par la voie légale on va encore stigmatiser l'autisme, ça va être finalement la faute de mon fils "autiste" cela va déranger les établissements scolaires de prendre le "risque" mais si je ne défends pas mon fils c'est accepter, se résigner que sa différence mérite de prendre des coups, mérite des insultes, moqueries. Il ne demande rien à personne, il veut pouvoir prendre l'air en récréation, il est excellent en classe (deux ans d'avance) malgré son trouble de l'attention et sa dyspraxie, il est curieux ( cours particuliers de physique chimie niveau S)et il gentil. En quoi dérange t-il les autres? Parce qu'il fait des gestes qui semble bizarres aux autres? Et sa mérite de se faire frapper, coup de poing, claque, coups de genoux.
Je me demande parfois si on ne devrait pas quitter ce pays, changer les mentalités va prendre beaucoup trop de temps.
Sachant qu'en plus mes deux autres enfants vont être dépistés également, j'ai les boules pour leur avenir.
Je vous remercie pour vos conseils, d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt
-
- Modérateur
Il y a des chances que les autres enfants de sa classe pourront dire qui l'a frappé, d'autant plus qu'ils l'acceptent comme il est. Tu montres bien que les interventions dans la classe sur le handicap sont utiles - même si çà ne peut tout résoudre dans l'école.
Les conseils du gendarme m'apparaissent pertinents.
Il ne faut pas désespérer : il y a une réelle évolution de la scolarisation des enfants autistes.
Les statistiques actuellement publiées ne mentionnent pas le nombre d'heures de scolarisation par enfant. C'est un manque, et les associations réclament que le ministère de l’éducation nationale recueille cette donnée.
Les conseils du gendarme m'apparaissent pertinents.
Il ne faut pas désespérer : il y a une réelle évolution de la scolarisation des enfants autistes.
Les statistiques actuellement publiées ne mentionnent pas le nombre d'heures de scolarisation par enfant. C'est un manque, et les associations réclament que le ministère de l’éducation nationale recueille cette donnée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Ou installer des caméras discrètes dans la cour d'école. [Bon, bien sûr, ça ne suffit pas. Mais ça peut permettre de récolter des preuves, d'identifier les agresseurs.]
Le harcèlement n'est jamais justifié, peu importe la victime (qu'elle soit homme ou femme, autiste ou non autiste, schizophrène ou non schizophrène, peau claire ou peau brune, francophone ou allophone, athée ou religieuse, en pantalon ou en mini-jupe, aveugle ou voyante, sourde ou entendante, etc.).
Le harcèlement n'est jamais justifié, peu importe la victime (qu'elle soit homme ou femme, autiste ou non autiste, schizophrène ou non schizophrène, peau claire ou peau brune, francophone ou allophone, athée ou religieuse, en pantalon ou en mini-jupe, aveugle ou voyante, sourde ou entendante, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Sincèrement d'après ce que tu décris je pense vraiment que le problème vient du personnel encadrant comme l'a précisé la gendarmerie et ta crainte c'est que si tu en fais trop ton fils sera rejeté par le personnel enseignant, il faut vraiment que tu soit ferme et comme ce n'est pas la première fois que cela se produit, informe l'inspection : c'est une manière de protéger tes arrières au cas ou la direction de l'école n'irait pas dans ton sens.
Bon courage.
Bon courage.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
-
- Régulier
Bonjour
Je viens de voir le directeur de l'école . Il est choqué d'une telle violence. Il nous a dit qu'il allait trouver les coupables et convoquer ceux qui étaient chargés de surveillance de cours. La sanction sera l'exclusion temporaire des enfants avec une notification dans leur dossier scolaire pour violence.
On se revoit vendredi soir pour faire le point sur la situation .
Merci de tout cœur pour vos conseils.
Je viens de voir le directeur de l'école . Il est choqué d'une telle violence. Il nous a dit qu'il allait trouver les coupables et convoquer ceux qui étaient chargés de surveillance de cours. La sanction sera l'exclusion temporaire des enfants avec une notification dans leur dossier scolaire pour violence.
On se revoit vendredi soir pour faire le point sur la situation .
Merci de tout cœur pour vos conseils.
-
- Prolifique
C'est une bonne chose, en espérant que les vrais coupables soient retrouvés.
Les surveillants se protègent souvent en disant "on ne peut pas tout voir" ; certes mais c'est un peu facile aussi...
Les surveillants se protègent souvent en disant "on ne peut pas tout voir" ; certes mais c'est un peu facile aussi...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Habitué
petit lu a écrit :Bonjour à tous
On est ressorti avec une ecchymose interne au niveau de l'articulation acromioclaviculaire et 7 jours d'ITT. Évidemment il ne veut plus retourner à l'école vous imaginez bien. Et moi je suis prête à tout casser dans mon immense colère .
Je vous prie de m'excuser pour mon interventions qui n'étais pas du tout justifier. Je n'avais absolument pas saisi la gravité de la situation. Je viens d'aller vérifier ce qu'étais une ecchymose, dans le doute, et je ne peut nier les atrocités commise par les harceleur. On devrait plutôt les qualifiés de terroristes !
Je suis content de voir que cette histoire va pouvoir se résoudre grâce a leur exclusion.
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
-
- Passionné
Le directeur a eu la bonne réaction
J'espère que de tels actes ne se reproduiront plus.
Bon rétablissement à ton Loulou .
J'espère que de tels actes ne se reproduiront plus.
Bon rétablissement à ton Loulou .
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
-
- Intarissable
Tu nous diras vendredi soir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
La réaction du directeur et la sanction prévue sont adaptés, c'est bien, la suite vendredi.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Habitué
Pour avoir subi ce genre de mauvais traitements je compatie avec votre fils. Ils faut surtout garder a l'esprit que la bonne volonté d'un seul enseignants peut tous changer.
Diagnostiqué aspie en 2015, livrovore, dessinatrice, passionné d'Histoire et de mythes et allergique au math.
-
- Régulier
Bonjour
Je vous donne des News. Je n'ai pas été très présente sur le forum. Je me bagarrais pour décrocher un rendez vous pour mon dernier loustique pour un dépistage.
Concernant Gabin, les agresseurs n'ont pas été retrouvés ni dénoncés.
Il a repris le chemin de l'école un peu à la carte en ce moment.
Il me réclame un aménagement du temps scolaire pour l'année prochaine, il veut y aller que le matin pour les copains et l'après midi souhaite des cours particuliers d'un niveau plus poussé. L'école bloque sur ce projet .
On arrive à la fin de l'année scolaire je vais bientôt pouvoir souffler un peu.
Vous avez tous été de bons conseils . Merci .
Je vous donne des News. Je n'ai pas été très présente sur le forum. Je me bagarrais pour décrocher un rendez vous pour mon dernier loustique pour un dépistage.
Concernant Gabin, les agresseurs n'ont pas été retrouvés ni dénoncés.
Il a repris le chemin de l'école un peu à la carte en ce moment.
Il me réclame un aménagement du temps scolaire pour l'année prochaine, il veut y aller que le matin pour les copains et l'après midi souhaite des cours particuliers d'un niveau plus poussé. L'école bloque sur ce projet .
On arrive à la fin de l'année scolaire je vais bientôt pouvoir souffler un peu.
Vous avez tous été de bons conseils . Merci .
-
- Intarissable
Allez on arrive en Juin , dans un mois les grandes vacances sont là !
Courage !!!
Courage !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Même sans vacances l'ambiance "grandes vacances scolaires" est toujours appréciable.
Tenir jusqu'au "beaux jours"
Tenir jusqu'au "beaux jours"
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Passionné
Bonjour,
je suis désolée d'entendre ce qui arrive à votre enfant.
Je suis enseignante (dans le secondaire, dans le privé), et j'ai déjà été confrontée à des cas de harcèlement, grave parfois.
Au cours de ma carrière, j'ai appris qu'il n'y a qu'une seule chose qui fait agir les Directeurs : l'alerte au rectorat/inspection et surtout la menace de déposer plainte contre l'établissement pour défaut de surveillance. Ils ne supportent pas l'idée que s'ébruite qu'on a porté plainte contre eux, c'est une histoire d'image des établissements (avec l'affaiblissement de la carte scolaire, même les établissements publics sont entrés en concurrence).
Bon courage à votre enfant et à vous-même.
je suis désolée d'entendre ce qui arrive à votre enfant.
Je suis enseignante (dans le secondaire, dans le privé), et j'ai déjà été confrontée à des cas de harcèlement, grave parfois.
Au cours de ma carrière, j'ai appris qu'il n'y a qu'une seule chose qui fait agir les Directeurs : l'alerte au rectorat/inspection et surtout la menace de déposer plainte contre l'établissement pour défaut de surveillance. Ils ne supportent pas l'idée que s'ébruite qu'on a porté plainte contre eux, c'est une histoire d'image des établissements (avec l'affaiblissement de la carte scolaire, même les établissements publics sont entrés en concurrence).
Bon courage à votre enfant et à vous-même.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.