Besoin d'aide et/ou de conseil
-
- Occasionnel
Besoin d'aide et/ou de conseil
Bonjour. Je reviens d'un rendez-vous avec l'éducatrice et j'ai le moral au plus bas. Moi qui pensez que sa s'arrangeait ben je tombe de haut ! Je ne sais plus quoi faire. On me reproche de ne pas couper le cordon avec ma fille, de vouloir l'avoir pour moi toute seule. D'être contente qu'elle soit autiste enfin je n'ai pas le droit de dire qu'elle est autiste Asperger (elle c'est les interaction sociale qui pause le plus de probléme, au niveau scolaire elle n'a aucun retard, sensation de brulure en touchant certaines matiére,etc...) car le bilan n'a pas eu lieu. Y'a juste eu un rendez-vous en mai 2015 au CRA de Bohars ou le médecin m'a dit "oui, votre fille est autiste, les test le confirmeront". Mais voilà on attend encore et toujours ces fameux test (et malheureusement, nous ne sommes pas les seuls). Aujourd'hui on m'a dit : quand les parents apprennent que leur enfant est autiste ils ont peur , vous on a l'impression que vous êtes contents, que sa vous permet de dire "vous voyez c'est pas de notre faute son comportement". Ces professionnel (CDAS, CMPP, etc...) voudrait donc que je laisse ma fille aller en taxi au CMPP (elle a 8 ans). Probléme, elle a peur des inconnus et le chauffeur est il formé en cas de crise ? Ils veulent que je mettent ma fille à la cantine car c'est pas une vie pour moi de l'amener le matin, la chercher le midi puis de la ramener l'apres midi et revenir la chercher. J'ai fait sa pour mes 2 autres enfants et sa ne m'a pas empêche d'avoir une vie sociale. Je suis mère au foyer et alors !!!! Aurais-je la paix une fois ces tests passés, je l'espére en tout cas, car je ne sais plus quoi faire ! Merci de m'aider à y voir plus clair avec vos témoignages
-
- Prolifique
Re: Besoin d'aide et/ou de conseil
euh... je crois que tu as intérêt de chercher un suivi ailleurs ! Tu sais, pendant longtemps, suite à Bettelheim qui a pensé que l'autisme était dû à la mère par comparaison au comportement des personnes sortant des camps de la mort... Il y en a qui sont encore dans ces théories où c'est à cause de la mère. Dans ce cas, il faut aller consulter ailleurs ! Et pour commencer, là où on voudra bien poser un diagnostic.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Ils trouvent toujours a redire, moi on me reproche que mon fils passe trop de temps en collectivité notamment la cantine. Et toi il te reproche le contraire. Pour certaines personnes mal informé, le problème de l'enfant viens forcement du parent alors quoi qu'il fasse ca lui sera reproché.
Il existe pleins de maman au foyer qui récupère leur enfant le midi. La cantine c'est bruyant, beaucoup d'enfant, donc contact sociaux... bref épuisant pour un enfant autiste. Alors si tu as la possibilité de la faire manger au calme pour qu'elle puisse se ressourcer je trouve ca très bien pour ta fille, ca va lui redonner un peu d'énergie pour le reste de la journée.
Je trouve cette idée de la mettre a la cantine contreproductif, a moins que tu sois au bord du burn out et que l'objectif soit de te ménager? Idem pour le TAXI.
L'éducatrice a quelles connaissance sur le SA? C'est une éducatrice d'où?
Il existe pleins de maman au foyer qui récupère leur enfant le midi. La cantine c'est bruyant, beaucoup d'enfant, donc contact sociaux... bref épuisant pour un enfant autiste. Alors si tu as la possibilité de la faire manger au calme pour qu'elle puisse se ressourcer je trouve ca très bien pour ta fille, ca va lui redonner un peu d'énergie pour le reste de la journée.
Je trouve cette idée de la mettre a la cantine contreproductif, a moins que tu sois au bord du burn out et que l'objectif soit de te ménager? Idem pour le TAXI.
L'éducatrice a quelles connaissance sur le SA? C'est une éducatrice d'où?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Tu devrais la faire suivre ailleurs ta fille, ça ne sent pas très bon tout ça.Ils sont en train d'essayer de te faire croire que tu n'es pas capable de prendre les bonnes décisions pour éduquer ta fille. Méfiance...
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Occasionnel
La première chose qui me vient à l'esprit : aller la chercher le midi c'est ce que tu as fait pour tes deux autres alors pourquoi pas aller parce qu'en tout cas cela est plus reposant pour elle (déjà de supporter la journée d'école c'est suffisant alors si tu as la possibilité "logistique" de t'occuper d'elle le midi pourquoi l'en priver ?????)
"On dirait" que tu es contente que ce ne soit pas toi qui soit en défaut et que tu es contente qu'elle soit autiste ?
Mais c'est une vraie blague : tu es certainement contente de ne pas être mise en défaut (comme c'est peut être ce qui a été le cas jusque là ... j'en sais quelque chose c'est aussi de ma faute si mon fils n'est pas "comme il devrait") Et c'est quoi le problème avec le fait d'être soulagée de ne pas être à l'origine des difficultés de nos enfants : c'est complètement différent avec le fait d'être heureux qu'ils soient malades !!
Si l'éducatrice ne fait pas la différence il serait peut être de bon ton de lui expliquer (très gentiment) la différence.
SI toi tu es fatiguée et qu'il faille trouver des solutions pour te soulager, je comprends la proposition du taxi. Si c'est pour te détacher de ta fille c'est juste idiot. Ta fille va à l'école et c'est déjà beaucoup d'interactions.
L'éducatrice a elle une idée du nombres d'interactions et de situations sociales fatigantes elle rencontre dans la journée : trouve t elle que ta fille n'en supporte pas assez ?
Ce n'est que mon sentiment en lisant ton message.
Bon courage à toi
"On dirait" que tu es contente que ce ne soit pas toi qui soit en défaut et que tu es contente qu'elle soit autiste ?
Mais c'est une vraie blague : tu es certainement contente de ne pas être mise en défaut (comme c'est peut être ce qui a été le cas jusque là ... j'en sais quelque chose c'est aussi de ma faute si mon fils n'est pas "comme il devrait") Et c'est quoi le problème avec le fait d'être soulagée de ne pas être à l'origine des difficultés de nos enfants : c'est complètement différent avec le fait d'être heureux qu'ils soient malades !!
Si l'éducatrice ne fait pas la différence il serait peut être de bon ton de lui expliquer (très gentiment) la différence.
SI toi tu es fatiguée et qu'il faille trouver des solutions pour te soulager, je comprends la proposition du taxi. Si c'est pour te détacher de ta fille c'est juste idiot. Ta fille va à l'école et c'est déjà beaucoup d'interactions.
L'éducatrice a elle une idée du nombres d'interactions et de situations sociales fatigantes elle rencontre dans la journée : trouve t elle que ta fille n'en supporte pas assez ?
Ce n'est que mon sentiment en lisant ton message.
Bon courage à toi
-
- Prolifique
bonjour Tinitoon; presque tous les parents d'enfants avec autisme ont entendu ce genre de chose "qu'on couve nos enfants, qu'on n'a pas coupé le cordon, qu'on est trop présents" .... j'en passe et des meilleurs !! ... bien sûr que ça existe des parents envahissants mais c'est l'exception et non la norme, et avant de décréter cela les professionnels seraient bien avisés de considérer la situation de l'enfant avec ses difficultés et la réponse que ça engendre de la part de parents simplement aimants et attentifs !! ... ma fille a 23 ans et je suis encore très présente (omni-présente ) dans sa vie tout simplement parce que pour l'instant elle en a encore besoin ! ... et maintenant je m'en balance complètement des jugements hâtifs d'autrui qui ne savent pas de quoi ils parlent !! et j'agis comme je le sens et comme je le crois utile pour ma fille, en toute transparence et avec son accord bien sûr ... bon ce qui est plus gênant dans ta situation c'est que ces "jugements" viennent de professionnels sensés aider ta fille ... cependant ils ne sont peut-être pas du tout au fait de l'autisme; en attendant un diag offficiel je te conseille de continuer à agir comme tu le sens, et si tu as la possibilité de t'ouvrir à un professionnel formé à l'autisme de le rencontrer pour avoir un avis extérieur et compétent ... courage
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Passionné
Coucou,
Comme toutes les autres des commentaires déstabilisants et culpabilisants nous en avons tous eues , passe outre les commentaires de l'éducatrice et fait selon ton coeur.
Pour info je vais aussi chercher ma petite dernière 4 fois par jour à l'école (cela fait huit aller retours ), et je ne suis pas la seule.
Comme toutes les autres des commentaires déstabilisants et culpabilisants nous en avons tous eues , passe outre les commentaires de l'éducatrice et fait selon ton coeur.
Pour info je vais aussi chercher ma petite dernière 4 fois par jour à l'école (cela fait huit aller retours ), et je ne suis pas la seule.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.