Je reviens sur la remarque de Rudy parce que moi, je pense que je serais capable de vivre en ermite, sans lien social. C'est une de mes caractéristiques mais ce n'est pas celle là qui pourrait me caracteriser d'autiste. C'est un fait qui correspond à un état psychique, sans doute, mais personne, je pense, n'a dit que c'était une caractéristique fondamentale de l'autisme. Un diagnostic prendra en compte sûrement beaucoup d'autres choses.Sinon, est-ce que tout le monde n'a pas besoin de sa dose de social, mis à part qu'il se situe pour chacun à une intensité différente, et sous une forme différente? Je veux dire, les autistes sont ils censés ne jamais ressentir l'envie/le besoin d'être entouré, de se sentir aimé, d'avoir un ami, un amoureux(se), ou de partager simplement avec quelqu'un, même de façon minime ou décalé? Ne se sentent-ils jamais seuls? Est-ce qu'on appelle pas ça un trouble de la personnalité antisociale plutôt? Parce que si c'est ça, je me retire définitivement de mes démarches de diagnostic, il serait clair que je ne suis pas autiste, quand bien même je pourrai répondre oui à toutes tes questions...
(Je ne dis pas non plus "coupé " du monde. Un échange, se raconter est nécessaire de temps en temps, mais des échanges écrits sont suffisants)