Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?
-
- Prolifique
Re: Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?
Quand je téléphone ci est seulement avec ma mère et je fais en sorte pour ne pas que ça trop dure même si elle est gentil elle est parfois un peu collante
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
C'est drôle car moi je préfère téléphoner à un garage pour prendre un rendez-vous que de téléphoner à mes proches...
Téléphoner à ma famille, je ne le fais jamais car je ne sais pas de quoi je pourrais parler.
Je n'aime pas téléphoner mais je téléphone plutôt quand j'ai quelque chose de clair et précis à dire ou à demander. Téléphoner juste "pour faire du lien", c'est pas possible !
Téléphoner à ma famille, je ne le fais jamais car je ne sais pas de quoi je pourrais parler.
Je n'aime pas téléphoner mais je téléphone plutôt quand j'ai quelque chose de clair et précis à dire ou à demander. Téléphoner juste "pour faire du lien", c'est pas possible !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Modérateur
Rien à ajouter !Autiste ou surdoué ? a écrit :C'est drôle car moi je préfère téléphoner à un garage pour prendre un rendez-vous que de téléphoner à mes proches...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
j'ai répondu 1-3 min, et ce sont des communications purement utilitaires; c'est seulemnt avec ma vieille mère (habitant à 800km) que j'ai des conversations pour ne rien dire, juste parce que elle panique et sonne l'alarme comme quoi je vais pas bien si j'oublie de l'appeler régulièrement cad max deux semaines depuis le dernier coup de fil. C'est elle qui fait toute la conversation, et j'ai du mal à suivre tellement elle saute du coq à l'âne; elle ne termine pas ses phrases, et je suis censée comprendre ce qu'elle a voulu dire... j'en ressors chaque fois lessivée.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Familier
..................