Bonjour.
J'ai cherché un sujet parlant du même sujet, mais pas trouvé. Déjà, d'après certains les aspergers (ou autistes de façon générales) n'ont pas d'imagination. Pourtant, c'est faux, soit il ont une imagination débordante, soit ils n'en ont presque pas.
Je me demandais si c'était aussi le cas des jeux de rôles, surtout quand on est enfants ? Vu que je connais déjà un membre affectionnant particulièrement les RPGs
Personnellement, j'aime quand c'est bien millimétré, pas trop mélodramatique, et qu'on m'est prévenu juste avant. A ces conditions, il m'arrive de vraiment adorer les jeux de rôles, jouer à faire semblant etc.
Et vous ?
Jeux de rôles inintéressants ?
-
- Familier
- Messages : 109
- Enregistré le : mercredi 16 décembre 2015 à 12:59
Jeux de rôles inintéressants ?
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Occasionnel
- Messages : 25
- Enregistré le : mardi 17 mai 2016 à 19:17
Re: Jeux de rôles inintéressants ?
Oui, à condition que, comme tu le dis, tout soit bien "réglé", que les règles soient clairement énoncées, d'avoir eu le temps de préparation nécessaire (notamment lors de l'interprétation d'un nouveau personnage, même si je n'aime pas trop ça) et que le jeu se déroule avec des personnes de mon entourage très proche.
Une fois le cadre du jeu bien établi, l'imaginaire prend le relai sans trop d'effort.
Une fois le cadre du jeu bien établi, l'imaginaire prend le relai sans trop d'effort.
Non diagnostiqué, en attente d'un rendez-vous au CRA.