Ah oui celle là, petite, j'imaginais vraiment qu'on poussait même dans les orties. La pauvre ! :pBulledozer a écrit :moi j'aime " faut pas pousser mémé dans les orties"
Interprétation littérale : qu’est que c’est ?
-
- Passionné
Re: Interprétation littérale : qu’est que c’est ?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Intarissable
C'est vrai, ce n'est pas mémé qu'il faut pousser dans les orties. Poussons-y le fils à papa.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
les orties ça soigne l'arthrite c'est bon pour les mémés
-
- Familier
Je sais que je ressuscite un sujet, et que la nécromancie c'est mal vu, mais je voulais parler d'un truc qui n'a pas été cité.
Est-ce que des fois, en écoutant des chansons françaises remplies de métaphores vous aviez un défilé d'images loufoques ?
Genre par "viser la lune", je voyais une femme en train de regarder la lune et de la pointer du doigt etc.
ça m'arrive rarement maintenant car j'ai trouvé la clé de voûte qui permet de décoder les métaphores (pas toutes) mais quand j'étais enfant, c'était très présent.
Je me demandais si cela vous arrivait ?
Est-ce que des fois, en écoutant des chansons françaises remplies de métaphores vous aviez un défilé d'images loufoques ?
Genre par "viser la lune", je voyais une femme en train de regarder la lune et de la pointer du doigt etc.
ça m'arrive rarement maintenant car j'ai trouvé la clé de voûte qui permet de décoder les métaphores (pas toutes) mais quand j'étais enfant, c'était très présent.
Je me demandais si cela vous arrivait ?
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
-
- Prolifique
Viser la lune : une cible ronde et brillante avec des cercles de couleurs (arc-en-ciel) ou la lune dans le viseur d'une arme.
Ça m'évoque un œil à demi fermer (viser) alors qu'on aurait tendance à le faire avec le soleil. Et comme par hasard "viser" =>la lune est ronde est pleine comme une affiche de tir.
En les décrivant ou en réfléchissant des fois c'est un peu surréaliste, mais sur le moment, ça ne me choque pas (amusé)
Ça m'évoque un œil à demi fermer (viser) alors qu'on aurait tendance à le faire avec le soleil. Et comme par hasard "viser" =>la lune est ronde est pleine comme une affiche de tir.
En les décrivant ou en réfléchissant des fois c'est un peu surréaliste, mais sur le moment, ça ne me choque pas (amusé)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Familier
En fait ce que je trouve drôle, c'est le fait de voir plusieurs images comme ça se succéder pour décrire la chanson. Si je dessinais ça maintenant, avec comme fond sonore, la chanson, je pense qu'on rirait bien !(en toutes sympathie bien sur, sans moquerie)
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
-
- Intarissable
Je n'ai pas forcément les images, mais ça me faire rire (intérieurement) pareil. Fascinant.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Une expression qui m'a bien fait marrer lorsque je l'ai comprise :
"Je vais mettre la viande dans le torchon."
"Je vais mettre la viande dans le torchon."
-
- Intarissable
T'as mangé du lion ?
-
- Familier
Ah, vous voulez tuer des gens ?
Arrêtez sinon je sors "Couper les cheveux en quatre"
Cette expression me donne de la nausée car j'arrive pas à la rationaliser, pour ça que regarder 12 hommes en colère fut un peu désagréable, ils n'arrêtaient pas de répéter cette expression.
Sinon, des fois, j'essaye d'expliquer rationnellement comment une expression peut se produire au sens littérale. ça m'arrive surtout en arabe.
Par exemple, quand une fille 'ma dit "J'embrasserai mon front le jour où ça arrivera" je lui ai dit que techniquement, si on arrache les lèvres de quelqu'un , qu'on les pose sur son front et qu'on envoie un signal électriques aux nerfs pour contracter les lèvres, bah la personne embrasse son front.
Arrêtez sinon je sors "Couper les cheveux en quatre"
Cette expression me donne de la nausée car j'arrive pas à la rationaliser, pour ça que regarder 12 hommes en colère fut un peu désagréable, ils n'arrêtaient pas de répéter cette expression.
Sinon, des fois, j'essaye d'expliquer rationnellement comment une expression peut se produire au sens littérale. ça m'arrive surtout en arabe.
Par exemple, quand une fille 'ma dit "J'embrasserai mon front le jour où ça arrivera" je lui ai dit que techniquement, si on arrache les lèvres de quelqu'un , qu'on les pose sur son front et qu'on envoie un signal électriques aux nerfs pour contracter les lèvres, bah la personne embrasse son front.
-
- Intarissable
C'est pas marqué "pigeon" sur mon front.
Dindon de la farce, okay, mais pigeon, ça non.
Il est vrai que je bats parfois de l'aile puis, par conséquent, vole bas.
On va encore se faire rouler dans la farine et mordre la poussière, se faire traiter de tous les noms d'oiseaux.
Pourtant, on a d'autres chats à fouetter.
Dindon de la farce, okay, mais pigeon, ça non.
Il est vrai que je bats parfois de l'aile puis, par conséquent, vole bas.
On va encore se faire rouler dans la farine et mordre la poussière, se faire traiter de tous les noms d'oiseaux.
Pourtant, on a d'autres chats à fouetter.
-
- Familier
Déjà que de base c'est difficile de te comprendre, là tu m'as mise en PLS ._. .
-
- Intarissable
Te serais-tu fait pigeonner ?
On va farcir le dindon.
Il a eu du plomb dans l'aile.
Faut avouer que ça ne vole pas toujours haut.
Les autistes font partie des personnes qui se font rouler dans la farine.
On nous fait mordre la poussière.
On se fait insulter par tous les noms d'oiseaux.
Forcément, on y perd des plumes.
On se fait plumer.
On se fait gaver. Et ça me gave.
Faut pas s'étonner qu'on veuille fouetter des chats, d'autant plus que les chats auraient le syndrome d'Asperger.
Arrêtez donc de nous regarder avec des yeux de merlan frit.
On va farcir le dindon.
Il a eu du plomb dans l'aile.
Faut avouer que ça ne vole pas toujours haut.
Les autistes font partie des personnes qui se font rouler dans la farine.
On nous fait mordre la poussière.
On se fait insulter par tous les noms d'oiseaux.
Forcément, on y perd des plumes.
On se fait plumer.
On se fait gaver. Et ça me gave.
Faut pas s'étonner qu'on veuille fouetter des chats, d'autant plus que les chats auraient le syndrome d'Asperger.
Arrêtez donc de nous regarder avec des yeux de merlan frit.