[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...
-
- Intarissable
Re: Au jardin
Sue, est-ce que tu connais cette fleur ?
-
- Intarissable
Non Jonquille, les feuilles ressemble un peu a un Begonia, il en existe avec juste 4/5 petales, mais j'ai consulté ma guide Clause, mais rien trouvé d'autre.
Tu en as dans le jardin?
Tu en as dans le jardin?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Sue, c'est une " Suzanne aux yeux noirs " ( http://www.1jardin2plantes.info/fiches/ ... bergia.php ). J' ai trouvé son nom original....
-
- Intarissable
C'est sympa!!
Je ne le connaissais pas, mais je vois que ca vient d'Afrique, justement le mari emmene Loic faire un tour ce WE (en Afrique, Togo) il a eté plusieurs fois et au moins la bas il n'est pas "different"
En Angleterre il y a aussi les "black eyed Suzies"
http://blackeyedsuzie.typepad.com/
Mais ce n'est pas pareil.
Je ne le connaissais pas, mais je vois que ca vient d'Afrique, justement le mari emmene Loic faire un tour ce WE (en Afrique, Togo) il a eté plusieurs fois et au moins la bas il n'est pas "different"
En Angleterre il y a aussi les "black eyed Suzies"
http://blackeyedsuzie.typepad.com/
Mais ce n'est pas pareil.
-
- Intarissable
Elles sont tristes, ces poupées...
Pourquoi dis-tu que Loïc n'est pas différent au Togo ? En voyant les photos, je ne me souviens plus que Loïc avait la peau noir....
Pourquoi dis-tu que Loïc n'est pas différent au Togo ? En voyant les photos, je ne me souviens plus que Loïc avait la peau noir....
-
- Intarissable
Oui elle sont tristes! Il y aussi des "black eyed peas" (non pas les chanteurs ) dans mon coin de l'Angleterre on les apelle les "black eyed Suzies"
Au Togo, on ne le voit pas de tout avec un handicap, les gens sont plus tolerant car ils vivent avec des difficultés tous les jours, mais bon pour l'instant le vol est annulé, donc pas de vacances pour Loic, et pas de travail pour le mari!!
Au Togo, on ne le voit pas de tout avec un handicap, les gens sont plus tolerant car ils vivent avec des difficultés tous les jours, mais bon pour l'instant le vol est annulé, donc pas de vacances pour Loic, et pas de travail pour le mari!!
-
- Intarissable
Je voulais savoir si vous attendez systématiquement que les Saints de glace soient passés pour faire vos jardinières.. Tous les ans, c'est le même dilemme : quand planter les géraniums et autres fleurs annuelles ? Hier, nous avons fait un petit tour dans G.... ( enfin, là où j'habite ), et peu de personnes ont fleuri leurs rebords de fenêtre. C'est vrai que les nuits sont encore fraiches...
J'aimerais bien le faire la semaine prochaine, mais n'est-ce pas trop tôt ?
J'aimerais bien le faire la semaine prochaine, mais n'est-ce pas trop tôt ?
-
- Prolifique
J'ai planté depuis 15 jours des tomates Supersteak (des grosses tomates) et elles se portent bien.
Les pieds de tomates sont fragiles. S'il gèle, ils meurent.
Aujourd'hui, je vais chercher des pieds de Cœur-de-Bœuf. C'est risqué mais ensuite, on n'en trouve plus. Je tente, j'espère que la météo sera clémente.
Les pieds de tomates sont fragiles. S'il gèle, ils meurent.
Aujourd'hui, je vais chercher des pieds de Cœur-de-Bœuf. C'est risqué mais ensuite, on n'en trouve plus. Je tente, j'espère que la météo sera clémente.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Ce qui veut dire que chez toi, Bernard, il ne gèle plus depuis 15 jours ? Ici, les nuits sont encore fraiches, et la pelouse était encore bien blanche la matin il n'y a pas si longtemps...
L'année dernière, nous avons planté des tomates cerises ( Mysterio et moi adorons ça ! ), mais elles n'ont pas donné grand chose. Je suppose que l'emplacement ne leur a pas plu. Cette année, je vais refaire un essai en changeant de place... je suppose qu'il leur faut un maximum de soleil.. mais là où il y a le plus de soleil, c'est devant la maison... Je ne me vois pas les planter devant...
L'année dernière, nous avons planté des tomates cerises ( Mysterio et moi adorons ça ! ), mais elles n'ont pas donné grand chose. Je suppose que l'emplacement ne leur a pas plu. Cette année, je vais refaire un essai en changeant de place... je suppose qu'il leur faut un maximum de soleil.. mais là où il y a le plus de soleil, c'est devant la maison... Je ne me vois pas les planter devant...
-
- Prolifique
Il faut attendre la toute fin de la chanson pour connaitre les conseils de Boris Vian, pour la culture des Tomates.
http://www.youtube.com/watch?v=ZBxRjAEdlSo
Désolé, je n'ai pas trouvé sur la toile de vidéo plus cool. Mais celle ci n'est pas si mal après tout...
Et qui connait la Rue Watt a tout compris...
http://www.youtube.com/watch?v=ZBxRjAEdlSo
Désolé, je n'ai pas trouvé sur la toile de vidéo plus cool. Mais celle ci n'est pas si mal après tout...
Et qui connait la Rue Watt a tout compris...
-
- Modératrice
Pourquoi pas, c'est assez décoratif les tomates cerisesmais là où il y a le plus de soleil, c'est devant la maison... Je ne me vois pas les planter devant...
Sinon, tu peux acheter une mini-serre et la placer pas trop à l'ombre.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
J'ai planté 6 pieds de Cœur-de-Bœuf. Et 72 salades (3x24).
J'ai aussi acheté 10 jardinières (j'en avais déjà 12) et j'ai planté des plantes aromatiques dans 4.
Il restera aussi à planter des géraniums mais ce sera pour demain.
Il y avait -15% à la jardinerie du coin, j'y ai fait 3 passages. J'ai même acheté un bineuse électrique. Ça aide les jardiniers du dimanche comme moi.
J'ai aussi acheté 10 jardinières (j'en avais déjà 12) et j'ai planté des plantes aromatiques dans 4.
Il restera aussi à planter des géraniums mais ce sera pour demain.
Il y avait -15% à la jardinerie du coin, j'y ai fait 3 passages. J'ai même acheté un bineuse électrique. Ça aide les jardiniers du dimanche comme moi.
-
- Intarissable
22 jardinières ! Hé bien, quel boulot ! Et après, pour arroser tout ça, tu dois passer un temps fou... Quel courage !
-
- Prolifique
Quelques piles et des arroseurs automatiques, des pompes et 5000 litres d'eau récoltés dans des cuves et hop ça marche tout seul: du goutte-à-goutte pour les jardinières aux moulins aspergeurs pour les salades et les fleurs. Cette année j'ai même planté 2 pommiers Golden.
-
- Intarissable
Je pense que les geraniums ca ira, ils sont assez rustique, sinon achete une voile pour les couvrir la nuit.
J'attaque le bassin, je l'ai vidé pour nettoyer un peu, les nenuphars de FT ont bien couvert en 29 jours
J'attaque le bassin, je l'ai vidé pour nettoyer un peu, les nenuphars de FT ont bien couvert en 29 jours