[Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

Message par Jonquille57 »

Voici un très beau poème concernant les chats :

Les chats - (Charles Baudelaire)

Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

(Les Fleurs du mal)
maho
Intarissable

Message par maho »

Voila la notre, "poubelle a pattes"
Ici elle est avec sa "cousine" labrador qu'on garde de temps en temps. Mais t'inquiete pas Murielle, la notre est encore jeune, mais elle a un odeur trés "particulier" :roll:
Le pire est dans la voiture, a chaque virage elle degae un odeur crée je pense par la peur, heureusement on prends toujours l'autoroute :lol:
camescope 040.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Pour les odeurs, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de miracles. Mes deux chiens dorment maintenant au sous-sol, mais lorsque l'on descend............pas terrible terrible :roll: . Pourtant, ils sont beaucoup dehors, et j'ouvre la porte toute la journée. Mais je pense que les odeurs sont inévitables lorsque l'on a des animaux.
Jonquille57
Intarissable

Sue, pourquoi tu appelles ta chienne " poubelle à pattes " ? Elle mange dans les poubelles ? Ou bien, elle " sert " de poubelle, peut-être... :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Non, non Jonquille, elle mange.....tout!!!
On a un cour fermé derriere ou on la laisse quand on sort (obligé, elle a deja mangé la moitié de la cuisine, les portes, les chaussures...) elle a "taillé" toutes les fleurs, rosiers (donc un de plus de 20 ans et 5m de haut!!) et tout mangé!!
Elle sait ouvrir les portes (donc verrou sur la porte de la cuisine) meme des placards, un jour elle a mangé un litre d'huile, bouteille et bouchon avec!! Je te raconte pas les degats, surtout que le bouchon est passé en premier et a empeché l'huile de "glisser" a travers.
Le veto (un baba cool 68ard heureusement) m'a remonté le morale (j'etais bien embarassé) en me racontant un berger allemand qui a mangé le soutif de sa maitresse, bien forte en poitrine, malheureusement les armatures se sont coincé, et obligé de l'ouvrir pour le retirer :lol:
Jonquille57
Intarissable

Cela me rappelle un dessin animé : une espèce d'homme préhistorique qui mangeait tout sur son passage... :lol:

Pauvre Sue, tu ne dois pas t'ennuyer avec un chien pareil ! :lol:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ce que tu vis avec ton chien, Sue me rappelle Métisse lorsqu'elle était jeune.!!!
Pendant 2 ans, on a eu des dégâts considérables....Elle a aussi tout bouffé.....(fauteuils, portes, jouets de Pauline, et même....la chatière du garage qu'elle a transformée en "chiennière" (je rappelle qu'elle fait 48kgs :wink: .!!):crazy: .....Au niveau sécurité, je te dis pas, un homme pouvait passer direct. :?
Quant à l'huile..... :bravo: :lol: , ça aussi on y a eu droit.!!!On avait mis à refroidir dehors 2 litres d'huile qui avait servis pour une fondue bourguignonne....et on a oublié.....Mais pas elle.!!!!!Elle a tout avalé.!!!
Elle a eu une MEGA crise de foie derrière.!!! :? :( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: J'avais esperé qu'elle arreteras vers ses 2 ans....mais non, elle va allegrement sur ses 4 ans, et viens de manger la derniere tulipe (toujours pas ouverte) dans SON cours :crazy:
Elle ne fait pas encore le poids de Metisse, mais elle y travaille!! Elle est censé peser entre 9 et 11k mais elle depasse facilement les 20!! Pourtant on pese tous les jours ses croquettes.
Jonquille57
Intarissable

Sue, as-tu essayé les croquettes light :?:
maho
Intarissable

Message par maho »

Eh oui on a tout essayé :lol:
Hier je taillais ma glycine, il y a des enormes haricots avec des graines dedans, chaque fois qu'un tombé par terre et les graines sortaient, elle les prenait pour les croquettes!! Donc elle a pleuré toute la journée pour aller sur la terrace pour manger des "croquettes" :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben dis-donc....!!!!C'est quelque chose ta "poubelle sur pattes".!!! :wink: :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
dolenn
Familier

Message par dolenn »

bonjour pour la pôubelle à pattes
est ce que tu as ete voir dans un centre canin ? demander des conseils , ils en savent beaucoup sur le comportement des chiens , et quand un chien fait autant de betises ou mange tout c'est comportemental souvent
enfin c'est juste une idée comme ça
c'est vrai on les aime nos bêtes mais quand elles font que des betises on sature , j'en ai eu une terrible comme ça pendant 2 ans , elle a tout bouffé mais malheureusement elle a commence à mordre les gens et c'etait un beauceron !!! ça c'est mal terminé, puis on a repris un golden et je suis allée au centre de dressage avec lui et mon york !! si si ça se dresse aussi
j'ai pas tout bien fait comme ils nous l'apprennent là bas je l'avoue mais j'ai appris plein de choses qui doivent être mis en place le plus tôt possible pour eviter les problèmes et ma fois ça se passe plutôt bien
quand on a choisi le golden on a pris le plus calme et le plus pepere de la portée et on ne regrette pas , il y a des betises il n'a qu'un an mais ça n'a rien à voir avec l'autre chien
en tout les cas courage !!!
Jonquille57
Intarissable

Pour ma part, j'ai fait un an d'éducation canine avec mon colley : j'ai adoré ! ( et mon chien aussi :mryellow: ) :bravo: Avec le recul, je n'ai pas gardé toutes les bonnes habitudes, mais au moins, il vient quand je l'appelle...

Quant à mon fox, il fait ce qu'il veut, c'est à dire jamais ce qu''on lui demande, mais il n'a jamais fait de bêtises...

Avant le fox, nous avions un braque de Weihmart : il nous a fait énormément de bêtises la première année, mais après, il ne pensait qu'à se sauver et de plus, il était très très indépendant et limite gentil avec Mystério : nous n'avons pas pu le garder.... :naugty: :hotcry:
omega
Prolifique

Message par omega »

Félicitations pour ton beau poulain, Jonquille! :bravo:
J'aime bien le modèle de ton anglo aussi!

Voici Arpège, elle est née mercredi:
Image
(maman lipizzan, papa lusitanien)

Ben sinon, j'ai aussi une espèce de clown pas triste du tout :mryellow: lui c'est un coup de foudre mutuel et mon copain préféré: :)
Image
Origine inconnue mais croisement de pur-sang arabe et d'ibérique, je pense.
Cheval très fin et très intelligent, que du bonheur à monter, et on ne travaille qu'en extérieur pour l'instant.

Pas d'animaux à part les chevaux, j'habite en ville et j'ai horreur des bestioles dans les apparts. (pour moi, c'est fait pour vivre dehors! :mryellow: )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Merci pour les photos, Oméga : j'adore ! :bravo: Le bébé est aussi noir que la maman est blanche... :mryellow:

A l'écurie où est Kraft, il y a eu une deuxième naissance juste une semaine après le premier poulain : c'est aussi un poulain, mais tout riquiqui.... :wink: Il est trop mignon, mais je n'ai pas de photos... :?