[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Moi, non plus...je suppose qu'il fallait parler de soi, de ses passions...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Difficile en effet au premier abord...
J'y ai réfléchi sous ma douche et du coup elle a duré longtemps !
Parler de soi et de ses passions ça peut se faire au sens propre. "J'aime faire du vélo", ce n'est pas un sens figuré.
Je suis sorti de la douche en criant "euréka !" :
J'aurais été Tom, j'aurais écrit juste "Je suis d'une autre planète" : ça le décrit bien peut-être, et c'est du figuré !
J'y ai réfléchi sous ma douche et du coup elle a duré longtemps !
Parler de soi et de ses passions ça peut se faire au sens propre. "J'aime faire du vélo", ce n'est pas un sens figuré.
Je suis sorti de la douche en criant "euréka !" :
J'aurais été Tom, j'aurais écrit juste "Je suis d'une autre planète" : ça le décrit bien peut-être, et c'est du figuré !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Bien vu, pensé. plus exactement. "Je suis d'une autre planète, et j'ai besoin de me ressourcer sur mon nuage."Autiste ou surdoué ? a écrit :J'aurais été Tom, j'aurais écrit juste "Je suis d'une autre planète" : ça le décrit bien peut-être, et c'est du figuré !
Je ne me suis pas attardée puisqu'il y avait d'autres devoirs, et entre autres, des questions sur Jeanne D'Arc en histoire et sur comment se servir d'une boussole en sciences.
Inutile de dire que cela nous a laissé sans voix, mais pas déboussolés.
Plus sérieusement, c'est déjà difficile pour Tom de parler de lui, alors y inclure des sens figurés sur une question non explicite, ce n'est pas réaliste.
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Prolifique
Oh oui, je comprends bien que tu ne t'attardes pas sur ce genre de questions...
Spoiler : :
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Je ne comprends pas la question non plus... Marrant de constater que ce qui a été demandé à ton fils de 11 ans est incompréhensible et assez infaisable par au moins 4 adultes présents ici (dont toi)...Aby a écrit :Sauriez-vous vous présenter (à part Freeshost ) en employant un maximum de sens figurés ?
C'était l'exercice d'hier soir de Tom ; mission impossible pour lui.
C'était à l'école?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
A mon avis, le "dont Aby" est important, parce que du coup on ne pourra pas dire qu'il n'y a que les autistes qui ne comprennent pas.
Mais je préfère des questions sur Jeanne d'Arc, il y a plus de chance que je puisse y répondre.
Mais je préfère des questions sur Jeanne d'Arc, il y a plus de chance que je puisse y répondre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Allez, on peut utiliser diverses figures de style :
Je suis le calme et je respire la sérénité. Quand je jongle avec les mots, je me sens comme un poisson dans l'eau. Rien n'arrête mes arêtes. C'est mon violon d'Ingres.
Par contre, les religions, ce n'est pas ma tasse d'athée (ce n'est pas ma tasse de thé). Franchement, discriminer les mécréants, je trouve cela fort de café. Qu'on manque de respect aux LGBTQI ne me donne pas envie guère la flamme d'adhérer à ces mouvements aux représentations si fixes.
Ne confondons toutefois pas la goutte qui fait déborder le vase avec une tempête dans un verre d'eau.
Bon, sur ce, je me dis que, au prochain crépuscule, je vais boire un verre de vin (ou deux) et manger une assiette de porc. Et la crème de la crème, la cerise sur le gâteau : une sauce aux champignons.
Parfois, il est bien de déménager à la cloche de bois (filer à l'anglaise, partir sans tambour ni trompette, se tirer des flûtes, s'éclipser) sans avoir l'air de prendre la poudre d'escampette.
Pas facile de construire des ponts entre des êtres qui se sentent nés de planètes différentes. Ça prend pas mal de ressources dans le budget énergétique.
Ça me rappelle un chum à moé qui me disait être né sur Saturne. Il maîtrisait hula hoop, et avec plusieurs cerceaux.
Je suis le calme et je respire la sérénité. Quand je jongle avec les mots, je me sens comme un poisson dans l'eau. Rien n'arrête mes arêtes. C'est mon violon d'Ingres.
Par contre, les religions, ce n'est pas ma tasse d'athée (ce n'est pas ma tasse de thé). Franchement, discriminer les mécréants, je trouve cela fort de café. Qu'on manque de respect aux LGBTQI ne me donne pas envie guère la flamme d'adhérer à ces mouvements aux représentations si fixes.
Ne confondons toutefois pas la goutte qui fait déborder le vase avec une tempête dans un verre d'eau.
Bon, sur ce, je me dis que, au prochain crépuscule, je vais boire un verre de vin (ou deux) et manger une assiette de porc. Et la crème de la crème, la cerise sur le gâteau : une sauce aux champignons.
Parfois, il est bien de déménager à la cloche de bois (filer à l'anglaise, partir sans tambour ni trompette, se tirer des flûtes, s'éclipser) sans avoir l'air de prendre la poudre d'escampette.
Pas facile de construire des ponts entre des êtres qui se sentent nés de planètes différentes. Ça prend pas mal de ressources dans le budget énergétique.
Ça me rappelle un chum à moé qui me disait être né sur Saturne. Il maîtrisait hula hoop, et avec plusieurs cerceaux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Vous pouvez venir régulièrement lire cette discussion.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Re: Avions , drones et autres appareils volants ...
Ah ! Je me disais bien que le sujet avait fusionné ici ! ^^Rem 82 a écrit :Samedi après-midi devant ma fenêtre je vois ça :
C'est un drone ?
Je le voyais tourner en rond une vingtaine de fois pendant un bon 1/4 d'h et j'estimais son altitude au sol à moins de 200mètres tout comme la distance.
C'est autorisé sinon de survoler des villes avec des drones ? A moins que ca soit pour des raisons professionnels notamment pour concevoir de nouvelles cartes postales ou vues aériennes de mon petit bled pour la mise à jour de plans ou cartes topographiques...
(Désolé de la qualité...)
Modération (WinstonWolfe) : Message ramené dans le sujet approprié
A l'origine je voulais créer un sujet unique sur le monde de l'aviation... Existe-il déjà ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Jeanne d'Arc. Mon ancien collège ou j'ai fait ma 3ème portait ce nom la !Flower a écrit :A mon avis, le "dont Aby" est important, parce que du coup on ne pourra pas dire qu'il n'y a que les autistes qui ne comprennent pas.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
" Un train fonce à toute allure vers cinq ouvriers. Vous êtes sur un pont qui surplombe les rails, près d'un très gros homme. Si vous poussez le gros homme du pont jusque sur la voie, le gros homme mourra mais son corps arrêtera le train, ce qui sauvera les ouvriers. Est-ce que vous poussez le gros homme ?"
Le temps que je me pose la question, les ouvriers sont morts depuis longtemps.
Pas évidente, cette question. D'autant qu'il faut y répondre rapidement (s'imaginer acteur de la scène).
Le temps que je me pose la question, les ouvriers sont morts depuis longtemps.
Pas évidente, cette question. D'autant qu'il faut y répondre rapidement (s'imaginer acteur de la scène).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Perso je n'y songerai même pas sauf si le dit obèse est qqun que je déteste et qu'il y aurait pas le problème de la police.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Je crois que ça ne me serait pas non plus venu à l'esprit, en fait, donc, en situation réelle, je n'aurais rien fait.
Mais en tout cas, de l'extérieur la question se pose, il y a matière à philosopher.
Mais en tout cas, de l'extérieur la question se pose, il y a matière à philosopher.
Non-diag.
-
- Modérateur
Je répondrais surtout que ceci est absurde :evolution650HBn°2 a écrit :" Un train fonce à toute allure vers cinq ouvriers. Vous êtes sur un pont qui surplombe les rails, près d'un très gros homme. Si vous poussez le gros homme du pont jusque sur la voie, le gros homme mourra mais son corps arrêtera le train, ce qui sauvera les ouvriers. Est-ce que vous poussez le gros homme ?"
un simple corps ne peut arrêter un train ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Même un très gros homme n'arrêtera pas un train "qui fonce à toute allure"
C'est inimaginable et irrépondable comme idée.
Je ferais plutôt dévaller un gros rocher vers la voie... mais alors je tuerai sans doute le conducteur de train. Est-ce un train de passagers ? Car cela pourrait faire d'autres morts si le train déraille.
Et si c'est un train de marchandise et qu'il déraille et que ça casse le pont sur lequel je suis, et que des voitures qui y arrivent tombent dans le vide... et qu'un camion citerne aussi... et que ça pollue la rivière... et que le train contenait des déchets radioactifs qui vont polluer la rivière...
Oh p.... ! ça fait trop de paramètres à analyser vite fait.
Je crois que je sifflerai très fort dans mes doigts pour attirer l'attention des ouvriers qui n'ont rien à faire là après tout !
Et ensuite je fermerai les yeux, me boucherai les oreilles, et partirai en courant (je sais, c'est nul )
Et puis après, courir les yeux fermés sur un pont, près d'un train qui roule vers la catastrophe, ce n'est pas top !...
Oh et puis je laisse tomber, c'est trop compliqué et ça n'arrivera pas !
C'est inimaginable et irrépondable comme idée.
Je ferais plutôt dévaller un gros rocher vers la voie... mais alors je tuerai sans doute le conducteur de train. Est-ce un train de passagers ? Car cela pourrait faire d'autres morts si le train déraille.
Et si c'est un train de marchandise et qu'il déraille et que ça casse le pont sur lequel je suis, et que des voitures qui y arrivent tombent dans le vide... et qu'un camion citerne aussi... et que ça pollue la rivière... et que le train contenait des déchets radioactifs qui vont polluer la rivière...
Oh p.... ! ça fait trop de paramètres à analyser vite fait.
Je crois que je sifflerai très fort dans mes doigts pour attirer l'attention des ouvriers qui n'ont rien à faire là après tout !
Et ensuite je fermerai les yeux, me boucherai les oreilles, et partirai en courant (je sais, c'est nul )
Et puis après, courir les yeux fermés sur un pont, près d'un train qui roule vers la catastrophe, ce n'est pas top !...
Oh et puis je laisse tomber, c'est trop compliqué et ça n'arrivera pas !