Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?
-
- Intarissable
Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?
En moyenne !
Voila the sondage du jour !
Voila the sondage du jour !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Re: Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?
En moyenne entre 5-10 minutes par jour.
C'est rarement moi qui appelle.
Mais ce n'est pas une appréhension du téléphone, mais des coûts d'appels.
La plupart du temps, j'échange des messages.
C'est rarement moi qui appelle.
Mais ce n'est pas une appréhension du téléphone, mais des coûts d'appels.
La plupart du temps, j'échange des messages.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
J'ai voté "1 à 3 minutes" par honnêteté, mais le téléphone c'est ma bête noire (comme tous les échanges sociaux directs, d'ailleurs). En général, c'est du temps passé à répondre, ce qui est plus facile puisque c'est l'autre qui demande.
Pour les appels, c'est un ou deux maxi par semaine, le reste du temps étant la "préparation psychologique", les "ruminations" !
Une voisine a appelé hier, pour me dire qu'elle avait amené une autre voisine à l'hôpital (pour une opération planifiée). Elle pensait sans doute trouver ma femme. J'ai juste trouvé à lui répondre "oui, c'est bien, je transmets à ma femme quand elle rentre !".
Et j'ai même réussi l'exploit de ne pas raccrocher sans oublier de dire "Merci. Bonne soirée". Je fais de gros efforts d’habileté sociale !
Pour les appels, c'est un ou deux maxi par semaine, le reste du temps étant la "préparation psychologique", les "ruminations" !
Une voisine a appelé hier, pour me dire qu'elle avait amené une autre voisine à l'hôpital (pour une opération planifiée). Elle pensait sans doute trouver ma femme. J'ai juste trouvé à lui répondre "oui, c'est bien, je transmets à ma femme quand elle rentre !".
Et j'ai même réussi l'exploit de ne pas raccrocher sans oublier de dire "Merci. Bonne soirée". Je fais de gros efforts d’habileté sociale !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Par jours? Moi c'est plutôt de 1 à 5mn par mois
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Tu es juste allé à l'essentiel.Autiste ou surdoué ? a écrit :J'ai juste trouvé à lui répondre "oui, c'est bien, je transmets à ma femme quand elle rentre !". Et j'ai même réussi l'exploit de ne pas raccrocher sans oublier de dire "Merci. Bonne soirée". Je fais de gros efforts d’habileté sociale !
Je ne compte pas mais je n'ai pas de problème avec le téléphone ; maintenant je privilégie les SMS quand je peux. Ce qui est bien avec le téléphone sans fil c'est qu'en mettant le haut parleur, on peut faire des tas de choses quand ça s'éternise, vider le lave- vaisselle, mettre une machine en route, finir de ranger la cuisine. (ça c'est quand ma belle-mère appelle ! )
Tom déteste le téléphone tout autant que son père d'ailleurs, quand c'est moi qui les appelle, c'est du rapide, des fois je me demande même s'ils sont toujours au bout du fil.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
J'utilise pas le téléphone tous les jours. Et j'appelle rarement les gens, en général ce sont eux qui m'appellent. La durée dépend de leur degré de "bavardise" Avec certains, c'est 20 ou 30 minutes, avec d'autres c'est plutôt 5 minutes ; c'est surtout eux qui parlent, moi-même je parle pas beaucoup.
diag SA avril 2013
-
- Prolifique
J'ai mis "5-10 minutes par jour", mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.
Pour moi, j'utilise quasi exclusivement les messages.
Mais au travail, quand je fais des relances, je le fais en général par téléphone, parce que j'ai remarqué que ça a plus d'impact que les mails. Comme je n'aime pas ça du tout, je prévois un après-midi dans la semaine où je fais toutes mes relances, et après je suis tranquille pour une semaine.
Et je dis toujours la même chose aux gens, ce qui me permet d'être moins angoissée.
Pour moi, j'utilise quasi exclusivement les messages.
Mais au travail, quand je fais des relances, je le fais en général par téléphone, parce que j'ai remarqué que ça a plus d'impact que les mails. Comme je n'aime pas ça du tout, je prévois un après-midi dans la semaine où je fais toutes mes relances, et après je suis tranquille pour une semaine.
Et je dis toujours la même chose aux gens, ce qui me permet d'être moins angoissée.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Nouveau
Arrrrgh voir une minute ou deux en appelle une fois par semaine , appart ça, j'ai horreur du téléphone.
Je sais pas comment certaines personnes font mais quand je me promène et que je sois dans le bus ou le train, je remarque que plus de la moité sont accrocher à leurs téléphones comme des hiboux. Je n'ai jamais compris cette vénération se conditionnement pour son téléphone.
Le mien me sert juste à écouter de la musique parce-que les bruits dehors m'angoissent.
Je sais pas comment certaines personnes font mais quand je me promène et que je sois dans le bus ou le train, je remarque que plus de la moité sont accrocher à leurs téléphones comme des hiboux. Je n'ai jamais compris cette vénération se conditionnement pour son téléphone.
Le mien me sert juste à écouter de la musique parce-que les bruits dehors m'angoissent.
oui je tri ma nourriture
-
- Intarissable
Il y a une exception à la règle. Lorsque j'ai ma girlfriend on peut rester plus d'1h non stop au bout du fil à papoter de tout et de rien , se réconforter etc ... on n'arrive plus à se quitter parfois ! ^^
À part ca je peux ne passer aucun coup de fil pendant 1 semaine consécutive !
La moyenne quotidienne est vite faite ! ^^
À part ca je peux ne passer aucun coup de fil pendant 1 semaine consécutive !
La moyenne quotidienne est vite faite ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Uniquement pour le boulot. Sinon c'est e-mail et texto
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Modératrice
Ah oui, le boulot, je n'y avais pas pensé. Donc je me suis trompée, je passe d'une moyenne de quelques secondes par jour à pas loin d'une demi heure.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Assidu
Aucun souci pour le boulot mais j'ai rarement l'occasion d'appeler.
Dans la vie perso, c'est ma bête noire. Je ne réponds jamais du premier coup, sauf si j'ai déjà snobbé la personne une fois dernièrement. Si numéro inconnu c'est répondeur direct.
Ce qui est bien concon quand on n'écoute pas son répondeur... j'essaie de l'écouter régulièrement mais ça me saoule au plus haut point.
Je n'appelle pas mes copines ou ma famille pour papoter, sauf rarement, et quand je suis au tél j'ai envie de le jeter de l'autre côté de la pièce. Avec le kit mains-libres je fais ma vie (tricot; cuisine...) mais je sors quand même épuisée de la conversation. Et en général d'autres signes d'angoisse (notamment transpiration) sont incontournables.
Bref l'illimité ne me sert à rien.
Vivent les textos à rallonge.
Dans la vie perso, c'est ma bête noire. Je ne réponds jamais du premier coup, sauf si j'ai déjà snobbé la personne une fois dernièrement. Si numéro inconnu c'est répondeur direct.
Ce qui est bien concon quand on n'écoute pas son répondeur... j'essaie de l'écouter régulièrement mais ça me saoule au plus haut point.
Je n'appelle pas mes copines ou ma famille pour papoter, sauf rarement, et quand je suis au tél j'ai envie de le jeter de l'autre côté de la pièce. Avec le kit mains-libres je fais ma vie (tricot; cuisine...) mais je sors quand même épuisée de la conversation. Et en général d'autres signes d'angoisse (notamment transpiration) sont incontournables.
Bref l'illimité ne me sert à rien.
Vivent les textos à rallonge.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Prolifique
"Combien passez-vous de temps au téléphone par jour ?"
Le temps de couper le réveil...
Le temps de couper le réveil...
-
- Occasionnel
Pareil que tout le monde, en privé c'est de l'ordre de 5mn/jour, quand je connais le numéro. Sinon messagerie et je rappelle quand je veux, me disant que si c'est urgent on va me laisser un message.
Au boulot je préfère appeler moi même. Quand j'ai un appel, je suis du genre à reformuler la demande du client, prendre son mail et son téléphone, et dire "je me renseigne et vous recontacte rapidement". Comme ca j'ai la main, je choisis quand je veux appeler, ce que je vais lui dire...
Au boulot je préfère appeler moi même. Quand j'ai un appel, je suis du genre à reformuler la demande du client, prendre son mail et son téléphone, et dire "je me renseigne et vous recontacte rapidement". Comme ca j'ai la main, je choisis quand je veux appeler, ce que je vais lui dire...
Diagnostiqué Asperger + HQI en 2011 (psychiatre). Dans le monde-hors du monde (et parfois complètement à l'ouest!).
Que suis-je en train d'écouter en ce moment?
Que suis-je en train d'écouter en ce moment?
-
- Intarissable
Aujourd'hui on peut mettre une heure au compteur !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici