[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
pollux
Passionné

Re: La Transe Gaule 2010

Message par pollux »

Gwen a écrit :je viens de faire un jeûne de quelques jours
:shock: Fais-tu régulièrement des jeûnes ? Est ce en lien avec ta préparation sportive ou est-ce plutôt un mode de vie que tu as choisi d'adopter, comme d'être végétarien ?
Sue a raison ; on dirait que grâce à tes fils, tu parviens à maintenir une vitesse de course inférieure à 8 km/h :-)
En tout cas, je suis épatée par les heures de course que tu abats ! Il ne me semble pas que tu t'étais astreint à une telle préparation pour la Milkil : Bravo :bravo: Il faut garder le cap.

Quand tu cours, écoutes-tu de la musique pour te dynamiser ?
Je ne parviens pas à lire quoi que ce soit ... :-(

Sue, tu t'entraines aussi, on dirait bien ? ;-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Comme toi Pollux, le lien ne m' a menée nulle part, mais si tu cliques sur "accueil", tu as la liste des courses dont la TG 8 et les noms des 12 bretons en lice ....
Il est spécifié que Gwen court pour Asperansa.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Chapeau Gwen pour toute ta préparation...Je ne sais pas comment tu fais pour jeûner en plus.!Quel courage.!!! :shock: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Le jeûne fait partie en effet de mon mode de vie de même que le végétarisme.
J'ai besoin deux fois par an d'éliminer toutes les toxines accumuleés dans mon corps.
Pour te répondre sur la musique, en effet j'ai constamment, du moins quand je suis seul, un casque sur les oreilles.
J'écoute essentiellement du jazz vocal féminin et cela m'aide à enfiler des kms.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Non, Gwen....ton lien ne marche pas car il doit y avoir tes mots de passe.!!!
Mais si on cliques sur la liste de news....on y arrive.!!! :bravo:
Ton jeûne dure combien de temps? Rassure-moi, tu ne cours pas durant cette période???? :shock: :mryellow:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Murielle a écrit :Non, Gwen....ton lien ne marche pas car il doit y avoir tes mots de passe.!!!
Mais si on cliques sur la liste de news....on y arrive.
eh bien moi, je n'y arrive pas :-( De plus l'an passé pour suivre la Milkil, je m'étais inscrit sur Yanoo et je n'avais eu aucun problème d'accès mais cette année, ça ne fonctionne plus ...
Gwen a écrit :Le jeûne fait partie en effet de mon mode de vie de même que le végétarisme.
J'ai besoin deux fois par an d'éliminer toutes les toxines accumuleés dans mon corps.
Es-tu adepte du yoga ou de la sophrologie ? Beaucoup de grands sportifs ont recours à ce type de préparation pour parvenir à atteindre leurs objectifs que ce soit dans le domaine de la voile, la course, la boxe, le rugby...
Elva Dryer, une américaine médaillée d'argent olympique sur 10000 m aux jeux de 2004 (31mn58sec) pratique la méditation 1/2 heure avant ses entrainements et avant ses courses. Cela dope sa course et fait partie intégrante de ses entrainements. Cela l'aide aussi à gérer la pression.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Essaie là Pollux.!!!:
http://www.yanoo.net/index.php?load=liste_news
J'espère que ça va marcher cette fois.! :bravo:
Tu descends la page jusqu'à "TRANSE GAULE 8" et tu cliques dessus..... :love:
Bonnes vacances veinarde.! :wink: :mryellow:
Murielle,
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Mon jeûne dure 1 semaine, et je ne change pas mes habitudes.
Je continue à travailler normallement, et bien sûr je continue à courir.
Par contre Pollux, je ne fais pas de sophro car je n'ai pas trop de pression, mais il est vrai lors de la Milkil, j'avais visualisé lors de mes rêves l'arrivée à Sète.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

UNE SEMAINE...???? :shock: :shock: :shock:

Mais comment fais-tu???Est-ce que tu ne fais pas de malaise vagal par exemple?
Alors-là....Pffff....déjà quand je saute un repas....c'est dur...mais une semaine.!!!! :crazy:

Je t'admire encore plus.!!!
C'est quoi ton secret????Ca m'arrangerait bien de réussir à jeûner comme toi (financièrement et par rapport à un amaigrissement.!!! :wink: )
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Mon jeûne dure 1 semaine, et je ne change pas mes habitudes.
Jeûne total ? je n'en reviens pas !
En plus, je sais que tu es gourmand !
Par contre il va falloir que je change mes chaussures car j'ai une tendinite à la plante de mon pied droit.
Mais bon ce n'est pas grave, une tendinite n'a jamais empeché de courir, et je sentirai plus rien avec une paire neuve.
Quant à la diminuation de ta vitesse horaire, elle ne serait pas plutôt due à ta tendinite ? Tu es sûr qu'une nouvelle paire de chaussures suffira à règler le problème ?
Ne fais pas d'imprudences qui risqueraient de gâcher tes projets

Sur le site http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm, je vois ceci pour les soins consécutifs à la tendinite sous la plante des pieds :
La douleur liée à cette tendinite se manifeste sous la plante de pied, principalement à la base interne du talon. On retrouve les même origines que celles évoquées précédemment à savoir une sollicitation trop importante de la voûte plantaire due à des chaussures mal adaptées, à une fatigue trop importante, à un sol trop dur….
le traitement est éminemment classique : repos (pouvant aller jusqu'à 2 mois), glace, anti-inflammatoires, massages et étirements

Là c'est ton infirmière au pied levé qui reprend du service :oops:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Le pauvre Gwen : je le vois mal se mettre au repos pendant 2 mois.... :?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ce site me semble très sérieux...
J'aimerais bien qu'ils aient tort (ou relativement raison seulement).
Si changer de chaussures suffit, Gwen sera vite fixé.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Et ben si Mars, il m'arrive de jeûner, et c'est parce que je suis gourmand que je le fais.
Il y avait Pâques et tu connais mon péché gourmand pour le chocolat. :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Pour mon pied, pas de panique, j'ai changé de chaussures, de chaussons :mryellow: et la douleur a disparu.

Ce soir:
9kms600 en 1h14mns19s (7,8km/h, 113bpm).

Ce n'est pas grâce aux garçons que je cours à cette allure, car je dois les freiner quand ils me suivent.
Ils vont trop vite. :mryellow:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Murielle a écrit :Essaie là Pollux.!!!:
http://www.yanoo.net/index.php?load=liste_news
J'espère que ça va marcher cette fois.!
Merci Murielle :-) En lisant tout cela, on est déjà un peu parti sur la TG ...
Gwen, prend soin de toi, on veut pouvoir te suivre et t'encourager tout au long de la Transe Gaule ! Pas d'imprudence ...

Une semaine de jeûne ... Il en faut de la volonté et de la détermination ; mais on sait que tu n'en manques pas.
toutefois même si tu marches au mental, le corps au bout d'une semaine doit avoir du mal à suivre en période d'entrainement intense, non ? Ou au moins commencer à peiner un petit peu ... Rassure-nous, tu restes humain tout de même ?
Murielle a écrit :Bonnes vacances veinarde.! :wink: :mryellow:
Marchiii Murielle :-)
Devise Shadok