Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Prolifique
Re: Et si on parlait météo ?
A partir de quel Seuil nous avons un humides supérieur a la température? le vent joue t'il en faveur au delà d'une certaine température?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Figure-toi que je me pose la même question ...
Bizarrement lorsqu'il fait moins de 15 degrés son humidex ne bouge pas ou très peu ...
Idem pour le Windchill ou j'ai remarqué qu'au delà de 25 degrés le ressenti au vent différe peu ... même si il souffle en tempête !
Je vais m'intéresser à la question de plus près ! ^^ Mais scientifiquement et mathématiquement il doit y avoir une raison !
Bizarrement lorsqu'il fait moins de 15 degrés son humidex ne bouge pas ou très peu ...
Idem pour le Windchill ou j'ai remarqué qu'au delà de 25 degrés le ressenti au vent différe peu ... même si il souffle en tempête !
Je vais m'intéresser à la question de plus près ! ^^ Mais scientifiquement et mathématiquement il doit y avoir une raison !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
J'ADOOOORE CE SCENARIO !!!!!
De 30°C à 12°C en 24h !!!
C'est déjà arrivé notamment en 2003...
De 30°C à 12°C en 24h !!!
C'est déjà arrivé notamment en 2003...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Bizarre ton scénario. Ça chute brutalement ok mais plus chaud la nuit pour diminuer dimanche en continu comme si le soleil etait éteint pour reaugmente rien Lundi et repasser apres de l'hiver au printemps apres la chute de l'ete à l'hiver
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
La cause c'est un changement brutal de masse d'air , et d'un flux de Sud on passe directement en flux de Nord !
Ces extrêmes c'est fascinant !
Sur ce ben aujourd'hui on se serait cru en Juillet avant de retrouver des températures de Toussaint ! ^^
Ces extrêmes c'est fascinant !
Sur ce ben aujourd'hui on se serait cru en Juillet avant de retrouver des températures de Toussaint ! ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Vigilance orange mais non concerné... mais je surveille !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Intéressant voilà pourquoi il n'y a pas d'orage en Bretagne alors que l'on se récolte toute la flotte
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Orage modéré à l'instant par ici ...
Et cet après-midi çà va donc changer d'hier ! ^^
Et cet après-midi çà va donc changer d'hier ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Le scénario est devenu réalité.
-19 degrés par rapport à hier ici !!
-19 degrés par rapport à hier ici !!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Des coups de tonerre à Rennes, chez moi on était juste à côté mais au moment où la pluie est venu, la foudre s'est arrêté seulement à côté de chez moi. La nuit s'aurait été mieux pour observer les éclairs lointains? j'ai l'impression que chez moi, Dieu protège des coups de foudre, des effets bénéfique mais aussi moins surprenant
19 degré en moins ou il fait 19? ça parait énorme sinon. chez moi chute de température de 8,5°C par rapport à hier.
Assez spectaculaire mais en montagne ça doit être pire
19 degré en moins ou il fait 19? ça parait énorme sinon. chez moi chute de température de 8,5°C par rapport à hier.
Assez spectaculaire mais en montagne ça doit être pire
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Non c'est 19 degrés en moins par rapport à hier ou j'étais passé de 31 à 12 degrés. J'ai établi un record en terme de chute spectaculaire de la température maximale en 24h !
Au Nord du Texas (A Amarillo) au Printemps et en Automne ben il fait 30 degrés un jour et le lendemain il neige à la même heure ! Et la bas ca se situe en plein dans la Tornado Alley et tellement les conflits de masse d'air sont énormes que ce n'est guère étonnant qu'en cette période des supercellules pouvant faire developer des tornades F5 régulièrement.
Au Nord du Texas (A Amarillo) au Printemps et en Automne ben il fait 30 degrés un jour et le lendemain il neige à la même heure ! Et la bas ca se situe en plein dans la Tornado Alley et tellement les conflits de masse d'air sont énormes que ce n'est guère étonnant qu'en cette période des supercellules pouvant faire developer des tornades F5 régulièrement.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Deja 19 degré entre jour et nuit c est pas mal mais avec une journée d intervalle a la mem heure c est enorme et 30 gigantesque
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Est tu au courant que le record de chute vertigineuse en une nuit était de 56 degrés , a Browning dans le Montana ?Alone3545 a écrit :Deja 19 degré entre jour et nuit c est pas mal mais avec une journée d intervalle a la mem heure c est enorme et 30 gigantesque
http://www.terdav.com/content/img/voyage/inde.jpg
Sinon le record français d'écart journalier est de 30 degrés. Et de mon côté mon record est de 24 degrés ou j'étais passé de -2 à 22 le 16 Février 2007. La période allant de fin Février à début Juin puis Septembre/Octobre est la plus favorable.
Avant-hier j'étais pas très loin il y a eu 22 degrés d'écart entre le matin et l'après-midi. Mais hier on a plutôt perdu 4 degrés puisqu'il faisait 15 le matin.
En hiver au Canada on peut autant perdre 20 degrés entre le matin et l'apres-midi ou bien prendre 20 degrés entre le soir et le matin genre il fait -15 le soir à 21h et au lever du jour : +5 !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Record de chaleur en Inde : le thermomètre monte à 51 °C dans une ville du Nord !
http://mobile.lemonde.fr/planete/articl ... forum2.php
http://mobile.lemonde.fr/planete/articl ... forum2.php
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici